0
0
0
s2smodern

coronavirus pas de concerts avant l automne 2021 selon la preconisation d un conseiller special de l oms

15/04/2020 - La société de billetterie Ticketmaster a publié une déclaration en réponse au  tollé des fans de musique aux US, après qu'elle ait récemment modifié l’’intitulé des règles sur son site Web concernant les politiques de remboursement.

Il y a quelques semaines - avant que l'épidémie de coronavirus n'oblige l'annulation ou le report de la plupart des grands événements et des rassemblements publics - elle   déclarait que les gens pourraient obtenir des remboursements "si votre événement est reporté, reprogrammé ou annulé"; maintenant, elle indique que l'annulation comme seule raison pour récupérer votre argent, bien qu'elle suggère qu'il puisse y avoir d'autres circonstances dans lesquelles des remboursements pourraient être envisagés.

Étant donné que de nombreux artistes choisissent de reporter ou de reprogrammer des tournées, parfois à des dates encore à déterminer, cela signifie essentiellement qu'il est impossible d'obtenir un remboursement en espèces pendant un certain temps, même si le public fait face à des difficultés financières à grande échelle. En conséquence, une action s'est construite contre Ticketmaster.

La nouvelle  déclaration de Ticketmaster du 14 avril, qui ne semble s'appliquer qu'aux clients des États-Unis et du Canada, se lit comme suit:

"Ticketmaster sert de plate-forme de vente pour les organisateurs d'événements dans le monde entier. Notre pratique courante est que les clients détiennent l'argent de leurs ventes de billets. Les clients utilisant notre plate-forme conservent également la possibilité de définir des politiques individuelles pour leurs événements reportés ou reprogrammés.

"En règle générale, les organisateurs d'événements ont eu la possibilité d'offrir des remboursements pour pratiquement tous les événements reportés et reprogrammés. Cependant, le volume sans précédent de plus de 30 000 événements impactés à ce jour, associé à l'incertitude persistante quant à la fixation de nouvelles dates en attendant l'approbation des gouvernements régionaux, a conduit les organisateurs d'événements qui ont besoin de plus de temps pour reprogrammer leurs événements avant de décider d'offrir des options de remboursement.

"À ce jour, plus de 11 000 événements, dont plus de 4 000 événements sportifs, concerts et arts reportés, ont déjà autorisé des remboursements. Bien que nous ne puissions pas garantir que tous les organisateurs d'événements offriront des remboursements sur leurs événements reprogrammés, nous prévoyons que la grande majorité donnera une fenêtre de remboursement une fois que de nouvelles dates auront été déterminées. De plus, Ticketmaster continue d'émettre des remboursements pour tous les événements annulés.

"Toute l'équipe Ticketmaster travaille  et fait de son mieux pour répondre à tous les fans et clients. Nous continuerons de tenir les fans au courant de l'état des événements par e-mail et via notre portail d'événements Covid-19."

14/04/2020 - La société de billetterie Ticketmaster a attisé la colère de certains fans de musique aux Etats-Unis pour avoir récemment adapté ses règles là-bas, sur son site Web, concernant les modalités de remboursement.

Selon le New York Times (et blabbermouth), il y a quelques semaines - avant que l'épidémie de coronavirus n'ait forcé l'annulation ou le report de la plupart des grands événements et rassemblements publics -  il était dit que les gens pouvaient obtenir des remboursements "si votre événement est reporté, reprogrammé ou annulé"; maintenant, il n'indique que l'annulation comme raison pour récupérer votre argent, bien qu'il suggère qu'il puisse y avoir d'autres circonstances dans lesquelles des remboursements pourraient être envisagés.


Un représentant de Ticketmaster a déclaré à Pollstar fin mars que la société n'avait apporté aucun changement à sa politique de remboursement à la lumière du COVID-19. La politique de Ticketmaster est toujours de rembourser tous les événements annulés dans les 30 jours, mais les événements reportés ou retardés peuvent ne pas offrir de remboursement en option.

La société a écrit: "Compte tenu des circonstances sans précédent, les organisateurs d'événements évaluent constamment la situation et prennent des décisions concernant les remboursements. Si votre événement n'est pas actuellement activé pour les remboursements, revenez plus tard, car ce statut peut changer."

Le changement règle de la politique de remboursement de Ticketmaster intervient quelques jours après qu'un homme du Wisconsin a poursuivi StubHub - le plus grand marché de revente de billets - parce que la société a abandonné sa politique de remboursement, proposant à la place d'émettre des coupons d'une valeur de 120% du prix d'achat au lieu de remboursements.

A priori rien de changé en France, où les lois sont différentes et plus protectrices, la vigilance reste de toute façon de mise !


StubHub a déclaré que la société avait modifié sa politique de remboursement de longue date parce que l'impact de la crise des coronavirus sur l'industrie des tournées avait mis la société dans une position intenable. "Nous sommes confrontés à des retards importants dans la récupération des fonds auprès des milliers de vendeurs sur notre plate-forme, et nous nous attendons à ce que ces défis se poursuivent dans les mois à venir", a écrit le président de StubHub, Sukhinder Singh Cassidy, dans un e-mail aux utilisateurs.

Le mois dernier, S&P Global a indiqué qu'il envisageait une dégradation sérieuse de la société mère de Ticketmaster, Live Nation, après avoir contracté environ 3,3 milliards de dollars de dette à long terme l'année dernière. "Bien que l'étendue et la durée de l'impact sur le secteur des événements live soient incertaines, nous pensons que la performance opérationnelle de Live Nation Entertainment Inc. pourrait être affectée par le nombre croissant d'événements reportés, une fréquentation inférieure aux prévisions ou toute annulation future." ", A déclaré S&P Global.

Il y a peu d'indications sur le moment où nous pourrions contrôler le coronavirus dans les rassemblements publics et quand une activité normale pourrait reprendre. Même certaines des estimations les plus prudentes disent que certaines zones pourraient être verrouillées jusqu'à la fin de l'été et peut-être jusqu'à l'automne.

Au cours du week-end, le Dr Ezekiel "Zeke" Emanuel, conseiller spécial du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré au New York Times qu'il ne prévoyait pas que ce soit sain de revenir à des concerts, événements sportifs et autres rassemblements publics de masse avant encore 18 mois.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1361 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)