0
0
0
s2sdefault

hellfest 2021 from home
20/06/2021
- retrouvez l'integralité des concerts jour par jour sur les play-list RockMeeting ci-dessous. Et le  📺 HELLFEST FROM HOME / THE END ! 📺  avec le communiqué officiel suivant :


Et voilà, le Hellfest From Home se termine aujourd'hui, les contenus sont désormais accessibles en replay et le resteront pendant plusieurs mois (tout comme la carte interactive)
Un immense merci aux équipes de Sparkk (développement de la plateforme), de ARTE Concert & Sombrero & Co (vidéos des concerts Mainstages et Archives), CLACK (vidéos des autres scènes, contenus cuisine, cocktails, teaser 2022, Kingdom of Muscadet et Masterclass) Le Ferrailleur Nantes (prises sons concerts Warzone, Valley et Altar / Temple) les artistes et les techniciens pour leur implication dans ce projet original, sans oublier nos partenaires et mécènes qui nous ont soutenu sur cette idée un peu folle !
Vivement 2022.
Hellfest Crew
Playlist des concerts du 17 juin :



Playlist des concerts du 18 juin :



Playlist des concerts du 19 juin :



 17/06/2021 - Suivez les concerts en cours ou en reply avec ARTE CONCERT ci-dessous




16/06/2021 - ARTE CONCERT a publié le timing de ses retransmissions ci-dessous et commente : "L'édition 2021 du #HellfestFromHome commence demain. 🔥🤘🔥 Voici le programme des diffusions sur Facebook, Youtube et arteconcert.com !"

11/06/2021 - Le running order est publié ci-dessous.



28/05/2021
- HELLFEST From Home - Au programme de ce soir une interview exclusive de l'équipe du festival qui détail le Hellfest Open Air Festival From Home 2021 mais aussi le groupe 20 Seconds Falling Man en live qui vient présenter des nouveaux titres tirés de leur 1er album à paraître en fin d'année.



21/05/2021
- Communiqué officiel - Ressortez les gobelets collector et poussez le canapé dans le salon pour les circle-pit ! Le Hellfest From Home revient pour une nouvelle édition du 17 au 20 juin 2021 sur hellfest.fr

Cette année, on pousse les ampli jusqu'à 11 en vous proposant une version XXL du Hellfest "digital" avec une carte interactive du site du festival ! À l’aide d’un avatar “Hellbanger”, vous pourrez retrouver les décors, les Mainstages, les scènes Valley, Warzone et Altar/Temple ainsi que les différentes ambiances qui ont fait la réputation du Hellfest. Sur plusieurs zones de cette carte (scènes, bar, espace restauration, Hellcity Square) vous retrouverez des contenus créés spécialement pour cette édition 2021. Le programme s'annonce bien chargé :
🎸 LIVE SESSIONS / (captations inédites depuis le site du festival) : 🎸
- Sur les Mainstages en partenariat avec ARTE Concert : 9 groupes français et internationaux, prennent d’assaut une scène spécialement installée sur l’espace des Mainstages pour des shows uniques : Jinjer / Ensiferum / Crisix / TAGADA JONES (Officiel) / No One Is Innocent / Laura Cox / BLACK BOMB A / Frustration / Shaârghot
- Sur les scènes Warzone / Temple / Altar / Valley : 12 groupes français issus de la crème de l’underground filmés dans différents zones bien connues du festival en mode “live session” de 15 minutes : 7 WEEKS / CELESTE / Dirty Fonzy / Hangman's Chair / Hexecutor / HORSKH / Hrafngrímr / Karras / Loudblast / Pogo Car Crash Control / The Great Old Ones / Worst Doubt
- Sans oublier 15 concerts ressortis des archives de ARTE Concert (programmation à venir)
🍔 HELL’S FOOD 🍔
Avec toutes les photos de barbecue et grosses bouffes qu'on a reçu de vous lors du précédent Hellfest From Home, on s'est dit que cette année, on allait vous proposer plusieurs recettes à refaire chez vous pour époustoufler vos convives !
Animé par le facétieu Gael Mectoob, 3 binômes de l'enfer passent derrière les fourneaux pour une leçon bien Rock'n Roll, avec les participations de : Fred (La Ferme De La Ruchotte Carole Et Fred) + Hervé (Loudblast / Black Bomb A), Christian Andreu (Gojira), Nico (Chef du resto VIP au Hellfest), Trinity (Streameuse) et Audrey (Se Faire Food)
🍻 HELL'S DRINKS 🍻
Chaque scène du festival c'est aussi tout un univers musical qui en découle, on vous a donc préparé 6 cocktails pour les 6 scènes du festival : Mainstages, Warzone, Temple, Altar, Temple, Valley et l'incontournable Metal Corner !
🍷 KINGDOM OF MUSCADET 🍷
Le Hellfest et le Muscadet, c’est une longue histoire... et pour la raconter, on a proposé aux Rock Farmers de Inspector Cluzo de venir à Clisson pour rencontrer les vignerons, déguster un plat du coin (préparé par les chefs nantais Sarah Mainguy / Vacarme et Matthieu Peroux / Le Manoir de la Régate) puis de faire une balade / boeuf sur le site du festival avec leur pote Philippe Etchebest (qui a troqué la batterie de cuisine pour une vraie batterie). Du Rock, des bons produits et de bonnes tranches de vie au rendez-vous !
📦 MERCH SPECIAL 📦
Disponible dès maintenant sur Hellfest Merch, une collection spéciale pour mettre votre intérieur aux couleurs du Hellfest From Home et retrouver (un peu) l'ambiance du festival !
🤘 PLUS D'AUTRES CONTENUS 🤘
Une masterclass spéciale Loudblast avec ESP Guitars, vous retrouverez aussi des animations de nos partenaires Red Bull, Spotify, Nuclear Blast, RIFFX.fr et Dr. Martens France à retrouver sur le fameux Hellcity Square, sans compter d'autres surprises !
Vous avez donc un mois pour vous préparer à revivre l'ambiance du festival depuis chez vous, on prendra bien le soin de vous présenter chaque contenus dans les prochains jours, tout en vous mettant l'eau à la bouche, d'ici là Stay Tuned !
Le "Hellfest From Home" sera entièrement GRATUIT.
Running order complet à venir !

Ben Barbaud

18/02/2021Ben Barbaud confirme que l’édition 2021 n’aura pas lieu,  estimant que le cadre proposé par le gouvernement condamne la plupart des festivals de rock et de musiques actuelles. « Pour la jeunesse, insiste-t-il, l’été sera sinistré. » 

C'est Ouest-France qui a relayé cette triste nouvelle.

Il n’y aura pas non plus de Hellfest en 2021. Pas plus qu’en 2020. « Une seconde année blanche », regrette Ben Barbaud, le créateur du grand festival de musiques extrêmes qui rassemblait encore, en 2019, plus de 180 000 spectateurs en Loire-Atlantique. Mais au-delà de l’annulation – pressentie depuis janvier à Clisson – c’est le cadre proposé par le gouvernement et les réactions que son annonce a suscitées qui font réagir le bouillonnant patron du Hellfest.

L'entretien avec Ouest France.

Quelle est votre réaction au plan d’urgence annoncé par le gouvernement ce jeudi 18 février ?

Je ne partage pas du tout l’enthousiasme de certains organisateurs. Un festival de 5 000 personnes assises et à bonne distance, ça n’est pas un festival. Ça touche qui en réalité ? Essentiellement les festivals de musiques actuelles, qui attirent un public plus jeune que les festivals de jazz ou de théâtre. Les autres esthétiques musicales, électro, rap ou metal n’existeront pas l’été prochain. Je ne blâme pas la ministre, la situation sanitaire est ce qu’elle est et Roselyne Bachelot a eu le courage de prendre des décisions. Mais l’été prochain va être sinistré pour la jeunesse. Et les festivals, contrairement à ce que je peux lire, ne seront pas sauvés.

Le Hellfest n’aura donc pas lieu en 2021 ?

Pour moi, ce sera une nouvelle année blanche. Même si les restrictions sanitaires sont moins fortes dans quelques mois, la marche est trop haute avant qu’on arrive à une autorisation de jauge de 60 000 personnes par jour, collées les unes aux autres. On n’est pas surpris : depuis janvier, on doutait des chances de voir le festival se dérouler en juin prochain. C’était le sens de notre lettre ouverte à Roselyne Bachelot, qui a abouti à la réunion de jeudi.

La plupart des organisateurs envisagent une version plus épurée, revue et corrigée de leur événement. Ça ne serait pas possible pour le Hellfest ?

Je ne comprends pas ceux qui sont en train de vendre leur ADN sous une forme aussi restrictive. Ça va forcément générer de la frustration. Les gens viennent chez nous pour assister à la grand-messe des musiques extrêmes. Le Hellfest, c’est quinze heures de concert par jour, c’est le camping, les buvettes. Et puis 90 % de la programmation artistique est composée de groupes étrangers, donc je ne vois pas comment je peux trouver un plan B. Il n’y a pas de modèle résilient du Hellfest.

Est-ce à dire qu’il n’y aura rien du tout ?

Si on doit imaginer autre chose, ce ne sera pas le Hellfest ! Bien sûr, on veut essayer de faire quelque chose pour exister. Est-ce que ce sera des concerts en ligne, ou des petits concerts de soutien pour les bénévoles ou intermittents ? Je ne sais pas. Mais une certitude, ce ne sera pas le Hellfest.

23/07/2020 : Nouveau comuniqué avec le line-up de l'édition 2021 : "Hellbangers, avec un peu d'avance par rapport à d'habitude, voici la programmation de l'édition 2021 !

90% des groupes nous ont reconfirmé leur présence pour l'an prochain, et vous vous en doutez, ils sont particulièrement impatients de vous retrouver en terres clissonaises !

13 groupes prévus sur l'édition 2020 n'ont malheureusement pas pu confirmer leur présence pour 2021 : Incubus, Mastodon, Infectious Groove, Thy Art Is Murder, Alter Bridge, Baby Metal, Joyous Wolf, Unleashed, Meshuggah, The Black Dahlia Murder, Periphery, Body Count et August Burns Red.

Heureusement, nous avons pu en confirmer 3 nouveaux : Puscifer (Hellcome back Maynard James Keenan), Dropkick Murphys (le jumelage Clisson / Boston est en bonne voie !) et Northlane (pour du Metalcore Australien de haut niveau !).
Nous travaillons encore sur les 10 groupes à vous annoncer pour boucler cette affiche ! Faites-nous confiance, nous sommes déjà sur de bonnes pistes !

Vous pouvez retrouver la playlist 2021 dans sa totalité sur Spotify : https://spoti.fi/30MgW2D

Pour découvrir les groupes et sauvegarder vos favoris, l'application mobile Hellfest est toujours disponible :
IOS : https://apple.co/2tS9feK
Android : http://bit.ly/39rvCqk

Ce post est aussi l'occasion pour nous de vous souhaiter un bel été ! L'équipe de la production prend quelques semaines de vacances pour revenir en pleine forme en septembre et vous préparer une édition 2021 tant attendue !

Encore un immense merci pour vos messages, mails, appels et courriers de soutien ces derniers mois qui nous ont aidé à surmonter cette annulation de notre édition anniversaire.

D'ici là faites attention à vous et à vos proches (et continuez à respecter les gestes barrières !)

Hellfest Crew"

hellfest 2021faith no more system of a down deftones judaspriest deep purple volbeat

20/04/2020 : INFORMATION BILLETTERIE - Toutes les informations concernant la billetterie sont maintenant disponibles sur www.hellfest.fr   

IMPORTANT : Pour simplifier les choses et éviter les doublons, les billets 2020 seront valables pour 2021 (aucun autre billet ne vous sera envoyé). Le billet aux couleurs de l'édition 2020 reste donc bien valable pour 2021.


hellfest 2021 sera la prochaine edition 2020 annule l annonce est de ben barbaud 01
 
09/04/2020 : Après l'annonce de  Ben Barbaud de l'annulation de la 15ème édition de son festival en raison de la crise sanitaire, voici le communiqué officiel ci-dessous.

"Hellbangers,

Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Vous avez été nombreux à vous inquiéter au sujet de cette 15ème édition anniversaire, mais encore plus à nous témoigner votre soutien dans cette situation sans précédent, qui nous frappe tous de plein fouet. Nous avons espéré, comme vous, et ce jusqu’à la dernière minute, que le festival puisse avoir lieu.

Malheureusement, face à la situation inédite actuelle, la Préfecture de Loire-Atlantique, accompagnée du Ministère de la Culture, ont pris la seule décision qui s’imposait, celle de l’interdire. L’édition du HELLFEST 2020 est par conséquent annulée. Nous partageons avec eux cette position et les remercions pour la considération et la réactivité dont ils ont fait preuve vis à vis du festival.

Plus les jours passaient et plus il nous semblait impossible d’envisager une édition 2020 garantissant une organisation satisfaisante, et, le plus important : votre sécurité. Ayant conscience que le risque de contagion lié au Covid-19 sera encore élevé en juin, il aurait été irresponsable et dangereux de laisser se rassembler plusieurs dizaines de milliers de fans - torse nu et assoiffés de bière - dans un périmètre ne permettant pas de faire respecter la distanciation sociale de rigueur. Les autorités nous ont également signifié ne plus être en mesure de pouvoir mettre en place les dispositifs de sécurité et de secours habituels (forces de l’ordre, médecins urgentistes, secouristes etc…) nécessaires à tout grand rassemblement comme le nôtre.


La boule au ventre, nous vous donnons finalement rendez-vous pour cette 15ème édition anniversaire du Hellfest les 18, 19 et 20 juin 2021.

Si vous êtes en possession d’un Pass 3 jours ou d’un Pass 1 jour pour l’édition qui devait se tenir en juin prochain, nous vous offrons la possibilité de le convertir en pass pour l’édition 2021, et ce sans frais supplémentaire. Pour cela, il vous sera simplement renvoyé sous peu, par e-mail, un nouveau billet valable pour le Hellfest 2021.

Si vous ne le souhaitez pas, ou n’êtes pas certain de pouvoir participer à l’édition 2021, deux choix s’offrent à vous :

  • Rendez-vous sur Ticketswap, l’unique revendeur officiel de tickets valables pour le festival qui vous garantit en plus, d’une transaction sécurisée. Inutile de préciser les tickets achetés par tout autre biais ne seront pas valables (Viagogo, Stubhub…).
    En optant pour ce choix, vous ferez plusieurs heureux : un festivalier qui désespérait de ne pas pouvoir venir cette année ; et notre association qui pourra ainsi limiter les dégâts et préparer sereinement l’édition 2021 de VOTRE festival.
  • Une solution de remboursement sera également proposée. Nous reviendrons prochainement vers vous sur les différentes possibilités qui vous seront proposées, y compris pour les spécificités liées aux différents packs transports (train, bus, etc…).

C’est un vrai coup dur pour notre association à but non lucratif ainsi que pour notre territoire.

Par respect pour vous, les fans qui avez fait du Hellfest ce qu’il est aujourd’hui, nous tenons à être le plus transparent possible sur les répercussions liées à ce report « forcé ».

À partir d’aujourd’hui, l’association Hellfest Productions qui organise chaque année le festival, va devoir affronter un certain nombre de difficultés. A contrario d’autres secteurs, qui seront eux aussi durement touchés par un ralentissement de l’économie sur plusieurs mois, notre association va, elle, devoir faire face à une « année blanche ». Les mesures gouvernementales, que nous saluons, ne suffiront pas à combler les lourdes pertes que l’association va devoir supporter : salaires, frais généraux et de promotion, amortissements bancaires, sont autant de coûts incompressibles qui ne pourront être financés avec une année sans festival.


Consciente des enjeux et de sa responsabilité, l’association Hellfest Productions avait pourtant pris le soin de contracter une assurance de type « tout sauf » avec la compagnie susnommée ALBINGIA, société française d’assurance ayant son siège à Levallois Perret, et ce pour la modique somme de 175 000 €, correspondant au montant de la prime du contrat censé nous couvrir de potentiels risques menant à une annulation. Ce même contrat d’assurance stipule clairement que seront prises en charge les pertes pécuniaires dues à d’éventuelles pandémies à condition que le contrat ait été signé avant l’apparition et la reconnaissance de cette pandémie par les autorités françaises ou par l’OMS. Notre contrat a été signé le 17 décembre 2019, soit avant l’apparition officielle du virus en Chine.

Seulement voilà, notre chère compagnie d’assurance démontre à qui en doutait encore, qu’il est plus facile de payer des primes de contrat plutôt que d’obtenir réparation pour des préjudices censés être couverts : ALBINGIA nous a adressé une fin de non-recevoir sous prétexte que ce « type » de pandémie ne rentrait pas dans les termes de notre police d’assurance.

Nous contestons évidemment cette lecture et cette prise de position. Pour ALBINGIA la solidarité c’est pour les autres, quitte à mettre en péril économiquement leurs assurés. Leur raisonnement est simple, prendre nos cotisations pour une assurance annulation : OUI, nous indemniser : JAMAIS. Pour ce faire, il suffit de jouer sur les mots et imaginer des interprétations pour entamer un procès qui durera des années. Années pendant lesquelles ALBINGIA gardera bien au chaud les sommes qu’elle nous doit. Une attitude que nous dénonçons aujourd’hui publiquement afin de faire la lumière sur ces pratiques que nous trouvons honteuses, surtout par les temps qui courent.

La solidarité et le respect de leurs engagements devraient être au centre des préoccupations des assureurs.


Bref, en attendant le début de cette longue procédure, deux mots nous viennent à destination de cette compagnie d’assurance censée être spécialisée dans les domaines de l’évènementiel et de l’audiovisuel : FUCK YOU!


Loin d’être un soulagement pour nous, ce report d’un an met également en difficulté financière de nombreux acteurs sans lesquels le festival n’aurait pas lieu : intermittents du spectacle, prestataires de services, fournisseurs, associations partenaires, producteurs et artistes... Tous comptent à nos yeux et forment une famille soudée et solidaire. Certains d’entre eux vont être vont gravement atteints par les conséquences liées à leur perte d’activité, et nous souhaitons vivement leur témoigner notre soutien indéfectible. Nous leur donnons à tous rendez-vous en 2021, une fois cette difficile parenthèse refermée.

Malgré ces temps sombres, notre motivation et notre volonté demeurent intactes. Grâce à votre soutien, à celui de nos partenaires (enfin pas celui de l’assurance manifestement…), à celui de nos bénévoles et de tous les amoureux de la musique en général, nous continuerons à porter haut et fort les couleurs des musiques extrêmes, soyez-en sûrs !


Tous solidaires pour vite se retrouver !

Pour conclure, un peu partout en France, des appels aux dons se multiplient afin d’aider les personnels soignants qui luttent contre cette pandémie. Face à cette situation, il est hors de question pour nous d’attendre les bras croisés.

En tant qu’événement fédérateur d’une grande communauté nous tenons à répondre à cet appel et pour cela nous comptons aussi sur VOUS !

C’est pourquoi nous lançons dès maintenant une cagnotte en ligne afin de collecter des fonds à destination du CHU de Nantes, et nous y versons une donation de 20 000 €. Cette somme correspond aux frais d’intervention habituels des médecins-urgentistes sur le festival, présents à vos côtés chaque année et qui bien sûr ne seront pas sollicités en 2020.

Nous vous invitons dès maintenant, si vous le pouvez, à participer à cette cagnotte « Hellfest For Health » pour soutenir la Recherche et les équipes du CHU de Nantes. Ainsi vous montrerez à tous, que les fans de musiques extrêmes savent faire preuve de solidarité et de générosité envers ceux qui aujourd’hui sont au front pour nous protéger.

Hellfest For Health - Soutien au CHU de Nantes
par Hellfest Productions

Stay strong, Stay safe, Stay home

Il vous reste donc un peu plus d’un an pour parfaire votre headbanging. On vous attendra les 18, 19 et 20 juin 2021 avec encore plus d’impatience que d’habitude ! D’ici là prenez soin de vous, de vos proches, des gens que vous aimez et surtout restez chez vous.

Nous vous souhaitons à tous un « agréable » confinement aux sons des guitares saturées ! On se revoit très vite et, bien sûr, on vous tient au jus de la suite des évènements."

Hellfest crew

hellfest 2021 sera la prochaine edition 2020 annule l annonce est de ben barbaud
08/04/2020 : Dans une interview pour Le Parisien, Ben Barbaud, directeur du Hellfest, annonce être contraint d'annuler la 15ème édition de son festival en raison de la crise sanitaire. L'événement métal, qui devait se dérouler à Clisson les 19, 20 et 21 juin 2020, est reporté du 18 au 20 juin 2021.

Après avoir été plutôt optimiste au départ puis après avoir confié, à Ouest-France, que l'annulation du festival "est très probable", lla décision vient de tomber. Dans une interview pour Le Parisien, publiée ce 8 avril, Ben Barbaud, directeur du Hellfest, a malheureusement annoncé l'annulation de la 15ème édition de son festival. Il a ainsi déclaré au Parisien : "Je suis contraint d'annuler le Hellfest. Je viens d'apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l'Etat qu'un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d'accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Cet arrêté me permet d'annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure, et donc de ne pas alourdir nos pertes."

Suite aux nombreuses annulations de festivals européens et alors que le montage du site du Hellfest devait commencer le 15 avril, il n'y avait quasiment plus de doute sur la tenue du festival. "Comment imaginer qu'en juin, nous allions réunir 60 000 personnes par jour sur un petit périmètre sans leur faire courir de risque ?" a encore confié Ben Barbaud au Parisien.

Cette 15ème édition du Hellfest est donc reportée en 2021, du 18 au 21 juin. "On espère d'ailleurs que les festivaliers vont garder leur billet pour l'année prochaine" a confié Ben Barbaud, avant de signaler que le Hellfest avait ouvert une cagnotte en ligne pour aider les soignants du CHU de Nantes qui manquent de matériel. "On a mis 20 000 € et on espère que les metalleux vont suivre. Ça rappellera à tout le monde combien cette communauté parfois incomprise est solidaire." a-t-il conclu. 

 

Notes des visiteurs :

Comments: