0
0
0
s2smodern

jean pascal jp fournier illustrateur de pochettes d albums metal accuse d avoir eventre son pere de 80 ans

 Selon Le Parisien et Le Dauphiné Libéré, le célèbre créateur de pochettes d’albums de  Metal, Jean-Pascal "JP" Fournier a été arrêté jeudi, accusé d’avoir tué son père de 80 ans, Jean-Paul Fournier, en l’éventrant et en lui  tirant un flèche dans la tête.

La police a découvert le corps de Jean-Paul mercredi après avoir été alertée par des proches. L'épouse de la victime, une femme âgée et malade, était à l'étage lorsque les policiers sont arrivés.

Un jour après le meurtre, Jean-Pascal aurait tenté de se suicider en sautant d'un pont dans l’ Isère, dans la ville de Saint-Martin-d'Hères dans la banlieue de Grenoble. La police a été appelée et le suspect de 47 ans, qui n'a pas été blessé, a été immédiatement emmené par les enquêteurs au commissariat de Grenoble où il a été placé en garde à vue.

Un des voisins de la victime, Jacques, a exprimé son choc face à la violence du meurtre, affirmant que l'acte meurtrier était "au-delà de toute compréhension". Le voisin a décrit Jean-Paul comme "calme" et "très gentil". Quant à Jean-Pascal, que le voisin voyait de temps en temps, Jacques a déclaré: «Il n'avait pas l'air méchant. Il a dû devenir fou. Pourquoi? Je ne sais pas."

Selon son site Web, Jean-Pascal Fournier a commencé à dessiner et à peindre avant de savoir marcher, et il a travaillé sur plus de 200 pochettes d'albums - dont "The Metal Opera" d'AVANTASIA, "Valley Of The Damned" de DRAGONFORCE et '"The Savage Poetry" d’EDGUY - au cours de sa carrière de près de 25 ans. Il a également conçu les logos de plusieurs artistes du métal bien connus.

Dans une interview en 2019 avec Metal 'N' Rock For Life, Jean-Pascal a admis qu'il avait du mal à vivre de son art. "Je pense que même un illustrateur établi aura du mal à joindre les deux bouts", a-t-il déclaré. "Personnellement, j'ai abandonné il y a quelques années d’essayer de gagner ma vie exclusivement avec mon art."
Il est aussi guitariste et a recemment rendu hommage à TREAT avec un album de reprises, voir la vidéo ci-dessous.



Notes des visiteurs :

Comments: