0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

conception state of deception nouvel opus pour le 3 avril 2020

CONCEPTION, qui inclut dans ses rangs l'ancien chanteur de KAMELOT, Roy Khan, sortira son nouvel album, "State Of Deception", le 3 avril 2020. Ci-dessous en avant première le video clip pour le titre Waywardly Broken.

Il fait suite à l'EP "My Dark Symphony" sorti en 2018 (chronique de PilgrimWen ici), et sera de nouveau publié via le propre label Conception Sound Factory de CONCEPTION. Une tournée européenne complète aura lieu plus tard dans l'année.

"State Of Deception" fait suite à un intervalle de 20 ans au cours duquel les membres du groupe Khan, Tore Østby, Ingar Amlien et Arve Heimdal sont restés amis, et la sortie de l'album marque une évolution complète du groupe.

Khan commente: "La réception que nous avons reçue des fans a rendu l'enregistrement d'un nouvel album presque inévitable; ils auraient fait une émeute si nous ne l'avions pas sorti. Mais nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons mis en place ici; je pense que c'est la meilleure chose à laquelle j'ai jamais participé. Nous avons hâte de la partager avec tout le monde. "

Reflétant le désir de CONCEPTION d'avoir une relation entièrement directe avec ses fans, l'album est entièrement financé par les fans. De plus, "State Of Deception" a été entièrement produit par les membres du groupe eux-mêmes, les tâches de mixage étant gérées par Stefan Glaumann (RAMMSTEIN, WITHIN TEMPTATION, EUROPE). L'effort de neuf chansons capture parfaitement l'ampleur de la marque de son progressif, du mélodrame symphonique à l'utopie du riff rock, et propose une apparition en tant qu'invitée de la chanteuse d'AMARANTHE Elize Ryd.

Le guitariste Tore Østby explique: "La production de ce nouvel album a été un processus émotionnel et passionnant, plongeant plus profondément que jamais dans le cœur et l'âme du groupe. Le résultat est dynamique et intense, on a vraiment l'impression d'avoir réussi à capturer l'état de CONCEPTION en 2020.

"Nous avons toujours dit que nous avons besoin de faire ce que nous jugeons bon pour notre musique. Nous ne pourrions pas limiter la portée musicale de CONCEPTION même si nous le voulions."

Concernant la décision de sortir le nouvel album sous le propre label de CONCEPTION, Khan déclare: "Nous avons travaillé avec des maisons de disques par le passé et, par définition, l'artiste est à distance de leur base de fans. Nous avons estimé que c'était un compromis inacceptable. "

"Pour un artiste, voir la réaction d'un fan la première fois qu'il entend une nouvelle chanson est une expérience extraordinairement puissante", commente Østby. "Quoi qu'il arrive, ce sont des rencontres partagées qui ne nous quitteront jamais, membre du groupe ou fan."

"State Of Deception" est à la fois une déclaration définitive de sortie d'album, car c'est aussi un jalon de carrière, reconnaissant une profondeur lyrique qui reconnaît le climat social actuel.

Khan: "Les paroles de l'album tournent autour de l'erreur humaine et de la trahison, d'où le titre de l'album, mais touchent également à tout, du comportement des gens au changement climatique, à la religion et à la politique.

Tracklist :
01. In Deception
02. Of Raven And Pigs
03. Waywardly Broken
04. No Rewind
05. The Mansion (featuring Elize Ryd)
06. By The Blues
07. Anybody Out There
08. She Dragoon
09. Feather Moves (remastered)



Line Up :
Roy Khan (chant )
Tore Ostby (guitare)
Ingar Amlien (basse)
Arve Heimdal (batterie)

Label : indie
Sortie : 23/11/2018

Discographie :
The Last Sunset (1991)[rééd. 1993]
Parallel Minds (1993)
In Your Multitude (1994)
Flow (1997)
My Dark Symphony (2018)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

 

Notes des visiteurs :

Comments: