0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

slasher metal fest steel panther leprous toulouse le phare 27 04 2019 P1000970 steel panther.jpg

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas mis les pieds au Phare à Tournefeuille, c’est donc avec ce nouveau festival, le Slasher, que j’y opère mon retour en ce 27 avril.

Au menu, un peu comme au Hellfest, mais dans une moindre mesure, pas mal de composantes du Metal sont au programme, Hard Rock avec les Steel Panther, Metal Prog avec Leprous, Thrash avec Nervosa, ou encore Metalcore avec OVERCHARGER. Ce sont ces derniers qui entament les hostilités vers 18h devant un public pour l’instant encore clairsemé. Une discipline, le Metal Core,  qui n’est pas trop ma tasse de thé, et à fortiori avec une sonorisation un peu trop forte et des basses un peu trop en avant. Malgré ces conditions un peu difficiles, les Bordelais se donnent malgré tout à fond et sans économie d’énergie, ç’est à verser à leur crédit !

VOLKER enchaine, à 19h, pour un set d’une durée équivalente, soient environ quarante minutes, après vingt minutes de changement de plateau utilisés aussi comme line-check. Au menu un Metal Indus avec  4 gars et une fille dont le chant est mi-clair, mi-hurlé, et si les gars assurent normalement, la chanteuse Jen Nyx se démène sans compter, haranguant le public un peu plus nombreux, avec des “Allez la France !”. Le son est plutôt meilleur. Au menu leur album intitulé Taste Of The Dead, mais aussi une reprise, le groupe français nous offrant du Rob Zombie  avec Dragula.

slasher metal fest steel panther leprous toulouse le phare 27 04 2019P1000757 nervosaLongue pause après le set de Volker, le trio des Brésiliennes de NERVOSA enchaine vers 20h15, après une  balance un peu longue et difficile à régler. Mais tout cela devient anecdotique  quand le trio démarre avec un son surpuissant, trio mené par Fernanda Lira, la bassiste-chanteuse, qui assure l’essentiel du jeu de scène, devant un public maintenant bien fourni.  Les filles assènent leurs brûlots Thrash issus de leurs trois albums, générant crowd-surfs et circle-pits. On a ainsi droit à “Intolerance Means War”, “Hostages”, Raise Your Fist!” , “Never Forget, Never Repeat” et “Into Moshpit”,  pendant les 50 minutes de ce set on ne peut plus explosif !

 

LEPROUS

slasher metal fest steel panther leprous toulouse le phare 27 04 2019P1000797 leprousChangement radical d’ambiance avec les norvégiens de LEPROUS, qui investissent à 21h45 une scène presque plongée dans l’obscurité, alternant des éclairages bleu  foncé, fumées, et parfois quelques éclairs de lumière normale. Look Bon Chic Bon Genre, les gars bénéficient d’un son proche de la perfection, là aussi en contraste total avec le déferlement de décibels précédent. Le set s’ouvre sur Bonneville puis Stuck, deux titres du dernier album en date, Malina, sorti deux ans avant, deux autres titres seront ensuite joués, Illuminate et The Weight Of Disaster, soient quand même 4 titres sur les 10 proposés. Au menu aussi l’album The Congregation,  mais aussi  Angel, la reprise de Massive Attack, influence revendiquée du groupe, ainsi que leur récent single Golden Prayers. Einar Solberg, le frontman, lance à un moment donné de manière ironique : “C’est moi,  ou il y a deux publics différents ce soir ?” , pointant ainsi le fait que le public de Nervosa est aux abonnées absents, et précédemment vice versa, bref le mélange des genres a ses limites, un progeux n’est pas forcément adepte de Thrash et vice versa ! Il y en a pour tous les gouts et c’est tant mieux, et pour le moins, la prestation irréprochable du combo norvégien est saluée à sa juste mesure par les amateurs ce soir !

Leprous Setlist Toulouse Metal Fest 2019 2019, Malina


LES NECROPHAGES

22h50, c’est l’heure de lever le voile sur 2 questions, qui se cache derrière les Nécrophages ? Et à quoi sert la petite scène recouverte de bâches, sur le côté de la salle ? Et bien rien à voir avec la musique, il s’agit une petite parenthèse à base de spectacle bien gore, pendant la mise en place du matériel de Steel Panther. Entrée de  deux demoiselles dans un style rituel satanique, ballon de sang, un voile de nudité bientôt ruisselant d’hémoglobine, sur une musique du film “Halloween” et des sons de film d’horreur. Survient un bourreau armé d’une tronçonneuse, avec projection de sang d’abats dans le public, torture  d’une captive, bref  tous les poncifs du genre, qui semblent gêner ceux qui prennent ça au premier degré, et en amuser d’autres ... Un spectacle diversement apprécié donc, et une transition vers le style plus décontracté des Panthers.


STEEL PANTHER

slasher metal fest steel panther leprous toulouse le phare 27 04 2019P1000982 steel panther22h40, les STEEL PANTHER rentrent en scène avec Eyes Of A Panther, une mécanique bien huilée que les toulousains avaient pu découvrir à Toulouse au Bikini en 2014, l’occasion alors pour moi de les interviewer, la vidéo ayant à ce jour  dépassé les 90 000 vues, entre Youtube et Dailymotion, c’est dire la popularité du groupe qui ne cesse de monter dans les affiches de festival, et notamment le Hellfest 2017. Humour, dérision sont toujours au programme, une dérision qui n’est d’ailleurs pas du gout de certains puristes, nostalgiques du Hair Metal, qui ne supportent pas que l’on puisse se moquer du style, même si musicalement parlant, on a affaire à des musiciens de haut vol. Mais à en juger de la chaude ambiance dans le public ce soir, ces détracteurs n’ont pas fait le déplacement ! La reprise du titre de The Kinks , You Really Got Me , version Van Halen, vient rappeler que le combo était à l’origine un groupe de reprises, branché Van Halen, avant de se lancer dans les compositions. Les classiques du groupe défilent, Asian Hooker enflamme le public. Entre chaque titre les blagues de cul fusent, parfois un peu trop longues par rapport au temps consacré à la musique, mais bon, c’est leur marque de fabrique ! Sous prétexte d’une panne de micro, Michael disparait backstage pour revenir grimé en Ozzy Osbourne plus vrai que nature, y compris la voix, pour chanter Crazy Train et I Don’t Know, un grand moment très applaudi ! 
Girl From Oklahoma est l’occasion pour Michael de chanter en duo avec une jeune fille invitée sur scène, Roxane, pas vraiment très à l’aise, mais un moment sympathique. Puis c’est la traditionnelle montée sur scène d’une vingtaine de filles  pour  17 Girls In A Row , l’occasion pour certaines de dévoiler quelques boobies, un petit air de liberté très Woodstock qui contraste avec certaines tendances actuelles à base de voile intégral, la triptyque Sex, Drugs, And Rock N Roll fait de la résistance… Death To All But Metal termine le set en fanfare, un set de 1h20 jugé trop court par certains, à la sortie, c’est vrai que l’on en aurait pris un peu plus, un amélioration à prendre en compte pour une future édition s’il y a lieu, et en tout cas un grand merci à Base Production pour nous avoir concocté ce festival très sympathique et convivial !

Steel Panther Setlist Toulouse Metal Fest 2019 2019, Sunset Strip Live!


Les annonces ayant précédé l'évènement.
27/02/2019
: Nouveau communiqué officiel : C'est à notre grand regret que nous vous annonçons l'annulation de SOEN & PORN au SLASHER METAL FEST
Le line up complet ci-dessous est donc désormais complet, comme indiqué sur l'affiche ci-dessus.

24/02/2019 : Les amateurs et afficionados de metal pourront venir profiter de 8 heures de son non-stop le 27 avril prochain sur Toulouse / Tournefeuille !  Au programme des groupes de renom : Steel Panther, Leprous et pleins d’autres !

Steel Panther s’est formé dans les années 2000 à Los Angeles, dans l’épicentre du rock’n’roll avec tout ce qu’il y a de plus glamour et débauché. Steel Panther s’est imposé comme le premier groupe du monde pour faire la fête, alliant la virtuosité du hard-rock, les parodies et la beauté criminelle.

Leprous est un groupe visionnaire qui défie les labels de genre, non seulement par son style, mais aussi par son attitude. Après « Tall Poppy Syndrom » (2009),  « Bilateral » (2011) et « Coal » (2013), Leprous a sorti « Congregation », un album à succès paru en 2015 qui a suscité un vif succès et une énorme tournée mondiale. Leprous revient sur scène avec un nouvel épisode intutilé « Malina » pour offrir un crochet du gauche au monde progressiste.

Steel Panther
Leprous
VOLKER
Overcharger
LES NECROPHAGES

SAMEDI 27 AVRIL 2019
De 17h00 à 01h00
📍 Le Phare / Bajo El Mar
32 route de Tarbes
Tournefeuille

🎟Billetterie
▶ Pass Promo : 32 € (épuisé!)
Prévente : 37 €

🏁 Venir au Slasher Fest
▶ Bus tisséo Linéo 3 : départ Arènes / arrêt Tournefeuille : Jean Gay (à 3 min du Phare : détails)https://www.tisseo.fr/sites/default/files/fh/ligneL3.html)
▶ Bus tisséo 63 : départ Compans Caffarelli / arrêt Tournefeuille : Jean Gay
▶ Bus tissés 48 : départ Basso Cambo / arrêt Tournefeuille : Jean Gay

slasher metal fest steel panther leprous toulouse le phare 27 04 2019.jpg

Samedi 27 avril 2019  de 17h à 1h au Phare.

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 150 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)