0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 
Après Vauréal le 13 juin de cette année où il assurait la première partie de Bukowski et d’Electric Mary, une nouvelle occasion de revoir Dan Reed nous était donnée. Il faut dire que la programmation de Dan Reed, seul, avec sa guitare acoustique, devant un public assez jeune, venu voir le groupe stoner Français Bukowski ou Zuul Fx initialement prévu, avait de quoi surprendre. A part la dizaine de fans de Dan, malgré la voix touchante du monsieur, l’indifférence fut malheureusement de mise, il était donc temps d’offrir à Dan un concert avec de vrais connaisseurs. Rendez-vous était donc pris  pour un meet & greet à 19h00 le soir même au Bar des sans culottes, tout près du Café de la Danse. Frédéric Slama nous attendait pour nous présenter à Dan Reed et à Tommy Denander. Séance de dédicaces, photos, Dan et Tommy se prêtent volontiers et avec une extrême gentillesse à toutes nos sollicitations. Merci encore à Frédéric pour son sympathique accueil. L’occasion de poser à Dan Reed une petite question. Je voulais en effet savoir s’il était ‘assailli’ par Frontiers pour reformer le Network et sortir un nouvel album. Je connaissais déjà la réponse, mais oui il est bien sollicité par Frontiers et non, il n’est pas question de reformer DRN. Dan s’investit maintenant sur son album personnel qui doit sortir en mars 2010. De toutes les façons, les autres membres du groupe ont eux aussi de nouvelles situations, l’un tiens même un centre de plongée au Honduras, donc c’est impossible et il ne le souhaite pas, la page est donc tournée. Pourquoi Frontiers ? Parce que les reformations sont un peu à la mode et parce qu’il a participé à un album Voices of Rock, album regroupant bon nombre de légendes du rock, comme lui, Jean Beauvoir, James Christian, Robin Beck ou Terry Brock par exemple. Dan cosigne également un morceau avec Tommy Denander, Mark Baker et James Christian sur le dernier House of Lords, le fameux Sweet September. House of lords étant eux aussi chez Frontiers, le lien était tout tracé. Bref ! 

Je découvre le Café de la Danse, une belle salle avec une configuration assise de 200 personnes à peu près. La salle est pleine, il y a même un acteur Français, Patrick Chesnay. La présence de cet acteur Français s'explique par une chanson qu'a dédié Eric McFadden (la tête d'affiche de cette soirée) au fils de Patrick Chenais, Ferdinand, décédé trop jeune et dont Patrick à écrit un livre bouleversant.

La scène est grande, tout le monde voit parfaitement bien, le son est très bon, on peut le constater sur la première partie. C’est en effet la chanteuse Belinda Kordic ex Stabb, accompagnée d’un guitariste, qui ouvre le concert de ce soir. Pour la petite histoire, elle a eu 2 pages le jour même dans Libération. Son nouveau projet/groupe porte le nom de Killing Mood !Ce n’était pas trop ma tasse de thé, mais si cela a pu amener du public pour Dan et Eric mcFadden, pourquoi pas. En tous cas, c’est devant un public attentif que Dan arrive accompagné de Tommy Denander. Installation, petit salut amical à Killing Mood qui venait de jouer avant lui, à Eric McFadden pour la proposition de ce concert, le public le remercie de revenir à Paris, Dan dit Thank you et c’est parti pour un Cruise Together, titre du DRN. Il ne laisse donc pas les anciens fans sur le bord de la route, c’est le cas de le dire, et joue toujours les incontournables. Quel plaisir de le revoir, il n’a rien perdu de son émotion, l’alchimie avec Tommy Denander est totale, le final de Cruise Together est à tomber ! Le public est ravi, Dan is back !!! Dan alternera nouveaux morceaux et ceux du DRN et ceci toujours en les présentant.Par exemple sur On Your Side il nous explique qu’après le split de DRN, il gérait un bar dans la région de Portland. Pendant ces années de débauches, son père tomba gravement malade et Dan du s’en occuper, changeant radicalement de vie. Après le décès de son père, il entreprit un voyage à travers le monde pour se retrouver. Voyage qui l’emmena à vivre au côté de moines tibétains et ce qui l’amusa, c’est que la première chose qu’ils lui demandèrent, c’était de leur jouer de la musique (du Queen, si ma mémoire est bonne). Le lendemain il partit acheter une guitare dans la ville la plus proche.Je vous laisse savourer la musique de Dan accompagné de Tommy, j’espère que vous allez vous régaler. Sachez qu’après le show, Dan se livra encore à une séance de dédicaces avec ses fans.Niveau actualité, le nouvel album sort début mars 2010. Il y a aussi  de fortes chances de revoir Dan Reed courant mars ou juin 2010, cette fois, en électrique et avec un groupe au complet ! Immanquable, il va sans dire. En attendant savourez bien ces videos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

DAN REED avec Tommy Denander Live Le Café de la danse - Paris - 10/11/09 - 4.0 out of 5 based on 4 votes