0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

C’est donc ce sympathique festival des Rockalies qui a accueilli la première date Française d’House of Lords.

Jamais en 20 ans de carrière, les américains d’HoL n’étaient venus nous charmer les oreilles de leur Hard Fm vitamisé. En fait il ne reste plus que James Christian comme membre de la formation originale. Gregg Giuffria le claviériste fondateur est un businessman réputé de Las Vegas depuis bien longtemps et les autres membres du groupe original sont partis vers d’autres projets. James Christian a bien essayé de relancer la machine HoL en 2004 avec d’anciens membres avec la sortie d'un album The Power and the Myth qui n’avait plus grand-chose à voir avec le HoL que nous aimions. C’est donc en 2006 et le superbe World upside Down qu’il relance HoL avec un line-up quasiment inchangé depuis. Jimi Bell à la guitare, B.J Zampa à la batterie et après un interim d’un album, Jeff Kent fut remplacé par Chris McCarvill à la basse. La situation n’est pas si simple que ça puisque Chris sera remplacé sur la tournée Come to My Kingdom et que Jimi Bell était absent ce soir et était remplacé par le guitariste de Danger Danger et de Marcello/Vestry, le bien nommé Rob Marcello.Exit donc le HoL de la fin des années 80 avec au milieu de la scène un Gregg Giuffria dominant ses coéquipiers et faisant face au public avec ses 2 claviers.

Non, la formation est plus rock, plus classique, exit les claviers, il n’y a plus que quelques ‘samples’. James s’assure les services de jeunes loups et lui du haut de sa cinquantaine retrouve une nouvelle jeunesse. Je peux vous dire que c’est une chance pour HoL de jouer dans de telles conditions. La scène des Rockalies est large, il y a une petite avancée qui permet au chanteur de venir presque au milieu du public ou à Rob Marcello de montrer son talent à la six cordes. Notons la très bonne idée des organisateurs de disposer de 2 magnifiques motos au fond de la scène. C’est tout à fait approprié avec la musique de James Christian et de sa bande et fait vraiment classe.Le light show n’était malheureusement pas au niveau du reste, ça manquait d’éclairage parfois. Niveau sonore, c’était peut-être un peu trop fort, mais il parait que c’était l’ingénieur du son d’HoL qui voulait ça.Je n’ai pas le nombre exact de spectateurs, mais on peut sans se tromper dire qu’il y avait un peu plus de 300 personnes pour assister à ce concert.

Tous ne connaissaient pas HoL, loin s’en faut, mais je pense que la grande majorité a apprécié la musique offerte ce soir.La set-list fait la part belle aux trois derniers albums, mais n’oublie pas de commencer par les classiques de Sahara et de Demons Down, avec Sahara justement et Talkin’ About Love. Quelques petits problèmes de basse pour Chris McCarvill et c’est reparti avec SOS et Cartesian Dreams. Si BJ Zampa est très discret derrière sa batterie, ce n’est pas le

cas de Rob Marcello et de Chris McCarvill qui jouent pendant tout le concert à se provoquer. Rob Marcello venant pratiquement à chaque solo se placer devant Chris et ce dernier répliquant presque à chaque fois d’un coup de bassin ou de coude pour le faire repartir à sa place. Rob est un poseur, il aime qu’on le regarde, il a des guitares flashy tout comme Chris, ces deux là font le spectacle. James Christian assure bien au chant, malheureusement la sono ne rendait pas trop justice à sa superbe voix. Quand ce n’était pas la sono, c’était le light et il chantera pratiquement dans le noir la superbe balade Love don’t lie.James est quand même ravi, il remercie le public après chaque morceau, apprécie le vin offert par l’organisation. Visiblement il est heureux de partager ce moment avec nous. C’est bien appréciable.C’est reparti pour les titres chauds des trois derniers albums, Come to my Kingdom, Rock Bottom, One Foot in the Dark et c’est au tour de B J Zampa de faire son solo de batterie. La fin du set se termine par des titres rock. A Bangin' succède un Pleasure Palace du premier album suivi par le très remuant Slip of the Tongue. Retour backstage avant 2 titres en rappels, Can’t Find My Way Home et All the Way to Heaven termineront en beauté le set d’HoL. 

Pas d’autre rappel, même si les organisateurs essaient bien de faire le maximum.Quelques minutes après le show, James au comptoir de l’entrée et le reste du groupe au merchandising se plieront avec beaucoup de gentillesse aux sollicitations des fans. Photos, dédicaces, conversations, un beau respect de leur public et une chance pour nous d’une telle disponibilité.Je ne sais pas quel groupe il y aura aux Rockalies 2010, mais après Bonfire, Jaded Heart et HoL, la barre est devenue haute. Encore bravo !

La set-list: 

-Sahara
-Talkin' About Love
-SOS
-Cartesian dreams
-I don't Wanna Wait All Night
-I'm Free
-Born to Be My baby
-Love don't Lie
-I Wanna be Loved
-Come to My Kingdom
-Rock Bottom
-One foot in the Dark
-BJ Zampa Drum Solo
-These are the Times
-Bangin'
-Pleasure Palace
-Slip of the Tongue
-------------------------
-Can't Find my Way Home
-All The Way to Heaven



 

 

 

 

Comments:

HOUSE OF LORDS Live - Rockalies - 31/10/09 - 4.3 out of 5 based on 3 votes