0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

The place to be...hier, Paris 18eme ( et pas XVIII ème ) comme pense les jeunots.

Le Hughes est descendu en ville. Il semble avoir découvert qu'il n'était pas venu depuis 1970, avec Trapeze à l'Olympia. Il oublie son expérience Deep Purple... Il promet de revenir l'année prochaine. Promesse de musicien, mais d'un autre côté, il a dû le répéter 4 ou 5 fois, alors...faut-il en accepter l'augure ?

Au départ, j'aime le mec, je l'ai suivi entre DP et fin année 90's. Puis, j'ai lâché le garçon même si j'ai suivi un peu son parcours artistique.

Et puis, bon, a quoi bon le voir? Et puis mince, j'ai jamais eu l'opportunité, voir plus haut, et puis pas d'album à défendre, un best-off de sa carrière, un pote qui me dit que pourquoi pas une soirée à deux etc...et hop.

Pas plus motivé que cela et puis cela a commencé à prendre du sens quelque jours avant et j'étais content d'y aller après tout.

J'arrive tard, le Divan est sold-out, la queue à l'entrée dépasse le cabaret de Michou...Foule des grands soirs.

Je connaissais la setlist, mais pas la moitié des titres, mais bon, même pas peur.

Enfin, si, un peu. Je ne suis pas du tout un admirateur d'Aldrich. Les duos de guitare avec Whitesnake m'ont gavé comme une oie, Coverdale est devenu sec en terme de composition, et ses compos pour le serpent ne m'ont pas transcendé. Par contre, l'option trio pouvait sauver l'affaire.

J'ai eu le nez creux et d'ailleurs, la reprise de Whitesnake a été le moment le plus faible du gig, piètre compo...Désolé.

Le son, fantastique de bout en bout. Bien clair, puissant, mélange de son de scène et de salle comme peut produire une salle comme le Divan

Le batteur et plus largement la section rythmique démontre une cohésion folle.

Le chant du gars. coefficient 10 sur mes espérances les plus hautes. Absolument incroyable !! Inimaginable.

Le répertoire est varié. Dans les années 90, il ne se foulait pas, parfois il se contentait de chanter, sur des basses indigentes, des compos sans réelle envergure.

Puis, j'ai encore une fois eu le nez creux, il m'a semblé qu'en ayant passé les 15 dernières années avec des musiciens plus techniques, il se bougerait les fesses. De fait, il est prêt pour danser avec les stars...

Sa version  du titre Hughes and Thrall est une pépite, leur adaptation de Blackmore/Coverdale de Mistreated de 30mn forme un corpus de ce concert de 2 heures sur lequel tu peux t'appuyer pour refaire le monde ou le repeupler.

La mise en place est phénoménale, il joue de haut en bas du manche et varie les effets de chant...

Concert passionnant !

Stormbringer en entrée et tu sais que cela va le faire. Le whitesnake bof et petit bémol sur la version trop "service public" en rappel de Burn. Ne pas se méprendre, j'entends par là le fait qu'ils sont restés très proche du titre original, ils ont manqué d'implication (dernier titre du concert).

Il y avait matière, je pense, à la travailler, comme Sail Away, imparable.

Clairement  rentré dans le Top5 de mes concerts.

The place to be...Hope to be back next year. 


Eric Penot - Photo et videos de Pascal et Roger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments: