0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En ce Vendredi 21 Mars, je suis à nouveau sur les routes, pour assister à un évènement particulier,

le premier concert des Back Roads, à l’occasion de la sortie de leur premier album.

C’est dans la salle du Jack Jack à Bron, non loin de la capitale des Gaules, que le groupe va nous faire découvrir leur univers musical.
Back Roads est un  quintet lyonnais, porté par une chanteuse Sylvianne Deschamps Garcia, au timbre de voix exceptionnel.
Mais, c’est aussi  un duo de guitares,  offrant des riffs et des soli,  les plus percutants, grâce à Fabrice Dutour et Christophe Oliveres, amis depuis toujours.
Et que dire de la basse de Franck Mortreux, une section rythmique nerveuse à souhait, en parfaite harmonie avec la batterie du jeune et talentueux Nicolas Ammollo.
Voilà ce que j’ai ressentie à l’écoute de leur album, et ce soir j’espère plus, «give me more », encore plus de sensations.
Environ, une centaine de personnes sont présentes ce soir, prêts à découvrir pour certains, ou à revivre pour d’autres, leur musique.
Voici la set list de ce soir: Mister Gray - Back Roads -The escape - Climb the sky- Opening Night- Shadows of loneliness -Rock Child-Ashamed –Lucky Bird-Invisible Woman-Running Man-Flesh of the World-Hard to Handle-Bridge to Better-Boys are back in town.
Tout commence par une intro des plus percutante, Mister Gray , dans un style purement hard bluesy, suivi par Back Roads, le titre éponyme de l’album, de la même empreinte.
C’est dans Escape , par la sonorité des guitares, que l’on retrouve l’influence de Thin Lizzy au sein du groupe.
Je suis stupéfaite par la complicité du groupe, une parfaite harmonie. On ressent beaucoup de joie, de chaleur humaine, on se croirait replonger dans l’univers très seventies, à travers leur musique.
C’est toujours dans la même mouvance avec les titres suivants Climb the Sky et Opening Night.
Shadows of Loneliness, une ballade rock par excellence.
On notera une très bonne reprise de Pearl avec  Rock Child.
C’est sur Ashamed, que je ressens toute la sensualité du chant de Sylvaine, très à l’aise sur scène, se déhanchant telle une sirène. Et que dire du très entrainant  et surprenant Lucky Bird.
Invisible Woman, ce n’est pas vraiment le cas ce soir, un doux parfum à la sauce Led Zep.  L’entame suivante,  nous rebooste à fond, avec Running Man.
Avec Flesh of the world, je discerne  à nouveau les influences du groupe, certainement bercé dans leur jeunesse par l’excellentissime univers Led Zep, personne ne peut leur reprocher cela, tellement c’est joué à la perfection.
On se rapproche dangereusement de la fin du show, quelques reprises pour finir avec Hard to Handle de The Black Crowes, suivant Bridge to Better Days de Joe Bonamassa.
Et pour finir en beauté, rien de mieux pour le groupe, que d’interpréter un titre de Thin Lizzy, c’est une évidence, Boys are Back in Town.
En vérité, je dirai plutôt ce soir One girl and boys are back in Lyon on the Roads, un concert exceptionnel, une soirée pleine d’énergie et de sensations fortes.
Grâce à Back Roads, on peut donc espérer que la scène lyonnaise n’est pas morte. Seront-ils les dignes successeurs des groupes lyonnais tels que Factory, Ganafoul… ?
L’avenir nous le dira, c’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter, et je n’oublierai pas de vous en reparler sur Rock Meeting.

Retrouvez le groupe Back Roads :
Sur internet : http://www.the-backroads.com
Sur facebook : https://www.facebook.com/pagebackroads
Sur myspace : https://myspace.co
m/back.roads

  
  
  

 


 

Comments: