0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AMORPHIS  Toulouse - Paris - Tournee  2013

Un peu plus de 200 personnes se sont déplacées à La Dynamo en ce 19 novembre.

Avant Paris le lendemain, ce soir les Finlandais se sont installés dans la dans la ville rose.

A 21h15, Starkill, un combo originaire des Etats Unis ouvre les hostilités. Formé en 2008,
leur musique est un savant mélange entre death metal melodique, guitares déchaînées, martèlements de batterie dévastateurs Côté musique c’est très bon, rythmique implacable, de superbe soli aux guitares. Par contre le chant death gâchera un peu mon plaisir, tout en faisant l’affaire d’une majorité du public enthousiaste..

Le combo finlandais Amorphis enchaine à 22h28 très précisément avec Shades Of Gray, un nouveau morceau fidèle au style du groupe, les six musiciens font corps, le chant death est toujours là, mais de manière minoritaire par rapport au chant clair qui prend le relais sur le refrain, ça me va beaucoup mieux que le groupe précédent. Avec Narrow Path et ses couleurs celtiques, le groupe à tôt fait, dès l’intro de faire frapper le public dans les mains avec un bel ensemble, une lumière stroboscopique ponctuelle soutient cette chaude ambiance sur un chant 100% clair, très à mon goût. Le combo enchaine ensuite deux titres sans maquer de pause, le progressif Sampo et ses breaks calmes, et le plus tonique Silver Bride. Dans les standards un peu anciens, on aura aussi droit aux populaires  The Smoke,  You I need et My Kantele. Parmi les titres du nouvel album, le combo nous livre Hopeless Days, le festif The Wanderer et Nightbird's Song. Le son est impeccable et l’éclairage en rapport avec l’univers du combo, comme en attestent les vidéos ci-dessous. Les dix huit titres de la set-list s’enchainent devant un public enthousiaste et captivé, et pour le dernier et hymnique House of Sleep, c’est carrément le délire, le public reprend en cœur le refrain, dans les choristes improvisés, j’entends sur ma gauche le pilier de la radio toulousaine Metal Nemesis, Pierre, notamment vers 3mn30 sur la video ci-dessous !  .

Extinction des feux à minuit dix, devant un public ravi par la performance, merci à Jerkov production pour cette belle soirée.

A noter que le reportage vidéo de RockMeeting a fait l'objet de la une de la CNN du métal ICI.

Setlist Amorphis

    Shades of Gray
    Narrow Path
    Sampo
    Silver Bride
    Against Widows
    The Wanderer
    My Kantele
    Thousand Lakes
    Into Hiding
    Nightbird's Song
    The Smoke
    You I Need
    Hopeless Days
    Leaves Scar
    Skyforger Intro
    Sky Is Mine
    Black Winter Day
    House of Sleep

 

 

 

 

 

Comments: