0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est samedi soir et j'attends avec impatience ce rendez-vous avec le grand NICK CAVE,

dans le grand théâtre de FOURVIERE.Je connais l’endroit car je vais m'y recueillir parfois... surtout pendant LES NUITS DE FOURVIERE, je dois direest-ce un hasard ?! En tout cas, c'est comme ça... et c'est plutôt mal barré, car je n'ai pas de place...et en plus je suis à la bourre (heureusement la proximité jouera pour moi)  

Je me retrouve donc 5 mn plus tard sur site et avec un t-shirt officiel en plus. J'en profite donc pour jeter un petit coup d'œil sur la ville, car c'est vrai que la vue n'est pas des plus moches. Je suis tout excité à l'idée d'assister à ce concert car j'avais déjà raté l'ARTISTE fin des années 90, et ce pour une raison débile ...(ouais, heureusement que l’âge nous bonifie !!! ) on va dire..."je n'étais pas mûr" pour faire court ...

Au programme deux premières parties, et la 2ème sera un cauchemar  (ça n'engage que moi, mais c'est vraiment le ressenti du moment).  Pour l'anecdote, les seules premières parties qui m’ont intéressé à ce jour sont celles de L' IGUANE et celles où les ELECTRIC DUCKS ont assuré le show ;  cela a été de vrais moments de bonheur. Bon, on attend, on attend... ouais encore un peu et un peu plus même... Enfin il arrive,  pfff... je n'en crois pas mes yeux et pourtant le fait est là, et les premières surprises aussi :
- déjà ils sont un petit paquet : pas moins de 7 musiciens de grand talent pour œuvrer ce soir   
- et il y a aussi 2 batteries et 2 batteurs donc, c'est bien la première fois que je vois ça, mais l'idée me plaît et je n'ai pas d'à-priori.

C'est incroyable LE CHARISME que dégagent ce type et ses musiciens...la song-list je ne la connais pas, mais ça attaque d'entrée et avec du lourd SVP... et ces pépites comme lui seul et sa bande savent les faire.      

Parfois très lourde, l'ambiance devient quelques secondes plus tard d'une incroyable légèreté...(tous les titres que j'adore...)  C’est épatant aussi de les voir à l'aise avec tous ces instruments...c'est qu'il y en a des multi-instrumentistes dans le groupe !!! L’un d'eux jouera même tour à tour de la flûte traversière, de la guitare et aussi du violon (mais joué comme une guitare)...et d'autres instruments...j'en passe.

Tous les grands titres du live LIVE SEEDS y passeront...plus plein d'autres  encore que je découvre 
(et dire que ses disques tournent assez rarement chez moi...j'ai du coup l'intention de m'intéresser à ses autres disques)  

Au  total, ce sera pas moins de deux heures de show et de plaisir INTENSE. Non, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait tout ce chemin pour assister à ce concert d'anthologie et dans un lieu mythique aussi ...    

Il y aura juste un petit regret de ma part pour 2 superbes ballades qui ne seront pas jouées: HOLD-ON TO YOURSELF qui je crois est sur un de ses derniers albums et aussi WHERE THE WILD ROSES GROW  mais c'est vrai que la superbe KYLIE MINOGUE  n'était pas là ... dommage !

En tout cas, merci MONSIEUR CAVE et les "SALES GRAINES" aussi. C'est déjà sur, lors de votre prochain passage en FRANCE, j'y serai !!!

Sinon, quelques petits conseils pour les "novices“ si je puis dire...bien que ses compositions soient d'une grande beauté et d'une grande finesse, on ne peut pas oublier le côté sombre de beaucoup  d’entre elles....Vous l'aurez compris : ce n'est pas à écouter quand le moral n'est pas là.

Set-List :

We No Who U R
Jubilee Street
From Her to Eternity
The Weeping Song
Tupelo
Deanna
Mermaids
People Ain't No Good
Into My Arms
Higgs Boson Blues
The Mercy Seat
Stagger Lee
(Fred Waring & His Pennsylvanians cover)
Push the Sky Away
Encore:
We Real Cool
Red Right Hand
Papa Won't Leave You, Henry
Jack the Ripper
Love Letter



 

 

 

 

 

 

Comments: