0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 HELLFEST 2013 europeEUROPE 16h45 - Mainstage 1

Sonia a.k.a. abigail darktrisha   - Nous restons dans les groupes de grande envergure avec une fin d'après-midi qui tremblera au rythme des légendaires Suédois de Europe et leur fameux The Final Countdown planétaire et connu bien au-delà d'un public averti.

Europe j'aime beaucoup, mais cette fois-ci ne sera pas à mes yeux la meilleure prestation du groupe, bien moins que leur précédent passage en ce même lieu.
Plutôt attachée à une époque lointaine en terme de discographie, je rentrerai difficilement dans cette prestation très axée sur les albums récents du groupe qui ne comportera que peu d'anciens titres dont certains n'ont pas été joués depuis longtemps en live.
Après d'un point de vu scénique - à part une scène moins grandiose que les concerts précédents puisque nous sommes en journée - je n'ai absolument rien à redire quant à la prestation du groupe. Dynamisme, bonne humeur et bon chant de la part de Joey Tempest qui ne s'économisera pas sur scène et nous fera son show habituel.

  Eric Berger :EUROPE envahit une heure plus tard la Mainstage 1 pour un set qui me laissera un peu sur ma faim. Je n’adhère pas à 100% à la nouvelle direction musicale prise sur Bag Of Bones, le dernier opus en date. Du coup, il faudra que j’attende Scream Of Anger pour retrouver le EUROPE que j’affectionne et je serai même aux anges quand le quintet jouera Girl From Lebanon, une chanson trop sous-estimée, elle-même extraite d’un album décrié par certains fans à tort, de mon point de vue, bien sûr. A propos de la question que j’ai posée au groupe à la conférence de presse, la meilleure réponse est donnée par le public qui réagit en masse sur The Final Countdown qui clôt avec brio un set trop éclectique à mon goût.

MetalDen : sur ce set, je fais partie de la partie minoritaire du public qui a apprécié la première partie du concert, orientée effectivement sur la tendance hard blues 70’s actuelle, et étant bien imprégné des derniers opus, je suis beaucoup mieux rentré dans les titres correspondants. J’admets que c’était un choix risqué car ces titres n’ont pas le même impact fédérateur dans un festival, la preuve en est du feeling de Solia et Eric, mais The Final Countdown a finalement (si j’ose dire) rassemblé tout le public !

Riches to Rags
Firebox
Scream of Anger
Superstitious
Girl From Lebanon
The Beast
Rock the Night
Prelude
Last Look at Eden
The Final Countdown

 
 
HELLFEST 2013 europe
HELLFEST 2013 europe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

HELLFEST 2013 : EUROPE 21/06 - 3.0 out of 5 based on 1 vote