0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Trouvant ce début d’année un peu timide en évènements, près de trois mois sans concerts, cela commençait à tarder tel un sportif en manque d’activités.

C’est avec cette nouvelle édition 2013  ‘’STONER RISE’’ ce jeudi 07 mars 
passant par Beauvais, un saut à 20 min  de chez moi en voiture sans la neige,
pour sa première représentation que j’ai décidé de rompre avec ce manque.

Pas grand monde une demi heure avant l’ouverture, seule la présence d’une très sympa attachée de presse de ‘’Radio Métal’’ qui se lamentait  de cette désaffection du public, une encyclopédie du metal à elle toute seule vantant ses amitiés avec Marco et les petits caprices de Tarja sous Nightwish,  Lemmy de Motörhead, Till Lindemann de Rammstein, ce qui m’a permis de passer un bon moment riche en enseignements.
Finalement plus de peur que de mal, c’est avec une petite centaine de personnes  
que nous nous sommes retrouvés dans la petite salle de l’Ouvre Boite.

3 groupes au programme, naturellement les années se suivent et se ressemblent,
''Stoner Rise'' rime avec Mudweiser et 7Weeks.
Un gros regret malgré tout, ‘’The Elderberries’’ initialement prévu qui on été
remplacés par le groupe Anorak en invité.

 

 C’est donc les locaux ANORAK, un groupe créé en 2006, originaire d’Amiens, avec 2 albums à leur actif et un 3ème album en vue, successeur de ‘’Sick’’dont la sortie est prévue à l'automne 2013, qui ouvrent la marche.

 

Furieux avec un Hardcore Metal plombé a mort, hurlé, qui flirte avec ''Converge'' ou ''Dillinger escarpe plan’’. Surprenant, déroutant et éprouvant à la fois,
un style martelant les tréfonds du cerveau  qui peut en faire frémir ou fuir plus d’un, mais dont l’ampleur de leurs prestations sur scène ne laisse pas complètement indifférent.
Par respect pour un groupe, quelque soit ses influences sur son style de sa musique, si l’on aime c’est bien, on applaudit, si l’on n’aime pas, on passe son chemin ! ! !

 


Brève attente, juste le temps de sortir un peu pour prendre l’air que, que les 4 ‘’MUDWEISER’’
(jeu de mots entre Mud, la boue, et la Budweiser, la bière ricaine), une des valeurs sûres du stoner rock "made in France" composé de 2 ex-Eyeless et le chanteur Reuno de Lofofora, sont sur scéne prêts à mettre le feu au poudre. Le ton est vite donné, parti à 6h du matin
de Montpellier, ils vont tout donner, à fond et sans se poser de questions.  L'ambition est claire,
jouer fort du rock n'roll sans détours, pour tous les fans venus voir et écouter du bon Stoner Rock, références très américaines aux sonorités bien lourdes et grasses, proche du Southern Rock qui sentent bon le sud, la bière et le whiskey. De quoi régaler les amateurs de Kyuss et Nashville Pussy...

Ils entament avec ‘’Bloody Hands’’ suivi de ‘’Rumble love’’ et, un peu plus tard avec ‘’Swimming On the Botom’’, un blues décharné où l’on notera la présence d’un harmonica à la bouche de Reuno, 3 titres extaits en Live de leur tout dernier "Angel Lust" qui ne
revendiquent pas avoir inventer la poudre mais qui démontre un Reuno  en forme s’imposant
en grand front-man charismatique, portant sur le dos un tee shirt arborant son enthousiasme pour le king Elvis Presley, se déhanchant devant son micro avec à ses cotés, lui donnant souvent la réplique, le bassiste Jay au gros son ''groove'' un peu bourrin et pas avare de sauts, allers-retours sur scène assez délirants… au contraire du guitariste Ole qui se montre beaucoup moins démonstratif et plus concentré sur sa guitare, mais qui reste néanmoins très bon.
Discret aussi, mais armé d’une terrible efficacité, le batteur Xaw qui apporte sa touche rythmique
à cette bardée de décibels.
 
L’incontournable ‘’Missing In Action‘’ est de la partie sur la setlist composée d’une dizaine de titres, le show arrive à sa fin. L’enfilage de pintes de bière bat son plein mais Mudweiser, visiblement souffrant de la chaleur, écluse également restant toujours généreux avec son public et pour finir nous offre le dévastateur ‘’She’s Like Cocaine ‘’. On sent vraiment la fatigue sur le quatuor, mais pas étonnant, vu ce qu’il nous a offert  ce soir. Comme ils nous l’avaient promis, ils ont tout donné ! ! ! Même très soif !


Troisième partie du triptyque de la soirée avec 7 WEEKS attendu.
Groupe originaire de Limoges, formé en 2006, aux influences ressenties de Metallica, Soundgarden,ou encore Queens Of The Stone Age avec une puissance et une qualité d’interprétation alternant les ambiances lourdes et planantes , un poil de psychédélique  avec des brûlots maîtrisés aussi rageurs que dévastateurs, exploitant avec brio les guitares qui sonnent Stoner / Rock et Post-Grunge.
 
Une petite nouveauté, la venue d’un claviériste qui se joint au groupe sur scène pour épauler le timbre vocal au charme rock'n'rollesque de Julien Bernard qui fait un peut penser à ‘’Volbeat’’, ponctuée de ses riffs hachés sur sa guitare avec un batteur actif et puissant complété par une basse dont la résonance est très lourde.



Tout comme Mudweiser, 7 WEEKS est venu faire la promotion en Live de nouveaux titres tel que ‘’Acid rain’’ suivi par ‘’Carnivora’’‘’Diary - Day 7’’,  ‘’You are so special’’, ‘’Year zero’’ et ‘’Let me drown’’, constituant leur tout dernier et 3ème album ‘’Carnivora‘’ sorti le 1er Mars 2013. 
L’excellent ‘’600 Miles’’ sera de mise pour un final sur ’’ four Again’’
7 Weeks laisse une forte impression sur le public présent chauffé à blanc qui clame un rappel qui, hélas, ne sera pas assuré par le groupe ! Dommage on aurait tant aimé !
C’est ainsi que La flamme du Stoner Rock Rise 2013 à Beauvais s’éteint avec, en souvenir de cette soirée, un bon gros son gravé dans les oreilles sans se prendre la tête.


Setlist : 7Weeks à Beauvais – 07 Mars 2013


1/ Acid Rain
2/ Carnivora
3/ You’re So Special
4/ Submarine
5/ Diary Day 7
6/ Year Zero
7/ Let Me Drown
8/ 600 Miles
9/ Four Again

La tournée continue son chemin en France jusqu’au 23 mars 2013


STONER RISE TOUR 2013 de Beauvais en quelques vidéos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1531 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)