0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

OCEAN Paris Pacific Rock 02/06/2012OCEAN un retour au sommet de la vague !

Le retour d’Ocean a eu lieu il y a maintenant 2 ans ( le 15 mai 2010 au pacific ) .  Le groupe a enfin trouvé en la personne de Stef Reb le successeur du défunt et immense par son talent Robert Belmonte, chanteur possédant un timbre de voix unique. Un come back qui a permis de constater que l’envie d'en découdre était toujhours bien présente !   Deux ans après, le projet à évolué, des nouveaux titres sont en chantier et un album en gestation avec un objectif visé en 2013. Ce retour n'est nullement motivé par des questions pécuniaires  ou d’egos, mais  juste pour le plaisir , tous les membres du groupe étant absorbés par leurs occupations musicales professionnelles. En ce 2 juin 2012 au Pacific Rock avait donc lieu le premier gig de ce deuxième retour (suivit de plusieurs dates en région parisienne). Déjà en arrivant, pas beaucoup de monde sur le parking , il faut dire qu’au Pacific, le public se déplace en masse pour les tributes band   et beaucoup moins pour les groupes possédant  leur propre  répertoire, étant un habitué des lieux, c’est un fait  que je déplore ( je n’est rien contre les tributes, il y en a de très bons, surtout dans cette salle).OCEAN Paris Pacific Rock 02/06/2012 En première partie : ce sont les petits fils de Jack qui ouvrent,  venant de Dieppe, un jeune groupe sympathique et énergique  rappelant parfois Noir Désir. 22h45, place à Ocean,  le riff d’Aristo retentit et c’est parti pour treize  titres pour un concert privé,  lança Georges Bodossian non sans humour,  devant une centaine de personnes, mais un public de fans dont votre serviteur. Le son est clair et puissant, le groupe est visiblement très à l’aise et heureux d’être là. Tous les titres sont réarrangés brillamment et  sonnent  vraiment bien, il faut dire que le groupe est techniquement parfait , qu’il doit être agréable de jouer avec une section  rythmique de ce niveau. Alain Gouillard alias ‘Merlin’ est un des meilleurs batteurs de rock en France, quel groove, la très grande classe, Marcel Chiarrutini à la basse n’est pas en reste, quelle complicité !  La dessus Georges Bodossian le sérial riffeur déchire, un guitariste au style définitivement rock’n rol l, avec des solos lumineux  et mélodiques.  Le nouveau «  hurleur », Stef Reb, assure vraiment  bien avec brio la succession  du défunt Robert Belmonte,  avec énergie et entrain, surtout par cette chaleur étouffante ….
Arrive le moment des 2 nouveaux titres : d'abord ‘La Haine’ (voir la vidéo ci-dessous) un mid tempo plutôt complexe qui n’aurait pas dépareillé sur les premiers titres de  TRUST … avec de supers riff  et refrain. ‘La Mort Rode Autour De Nous’ est lui un titre assez  speed rock, ça dépote  sévère !!! En tous cas 2 titres convaincants qui donnent  envie de jeter une oreille sur ce futur album, mais le groupe prendra son temps, il faudra être patient. Le concert se termina par Louise enchainée avec ‘On Se Rock De Moi’ dans une version d’anthologie.
Un excellent "come back" qui annonce je l’espère une présence durable sur la scène Française, surtout dans un style unique et sans concurrence et tellement au dessus du lot … en espérant des dates en province, après la sortie de l’album juste pour que mes amis provinciaux vérifient que je ne raconte pas que des conneries lol

Georges BODOSSIAN : Guitars
Alain GOUILLARD : Drums
Marcel CHIARUTTINI : Bass
Stef REB : Vocals

Photos : Tonton Pascal, Roger Rocksovertheworld, Eric Bodyblazer

Caméra video Tonton Pascal - Video edition MetalDen

 

 

 OCEAN Paris Pacific Rock 02/06/2012 OCEAN Paris Pacific Rock 02/06/2012    
      

 

 

 OCEAN Paris Pacific Rock 02/06/2012OCEAN Paris Pacific Rock 02/06/2012
  

 

Comments:

You have no rights to post comments

OCEAN Paris Pacific Rock 02/06/2012 - 4.3 out of 5 based on 7 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 637 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)