0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Reprogrammé par deux fois pour des raisons de santé du chanteur Klaus Meine, c'est peu dire que ce concert était plus qu'attendu.

C'était un événement à ne pas rater et le public l'avait bien compris car c'est dans une salle comble qu'il a pu le vivre, en famille ou entre amis.
Les Scorps ont privilégié la qualité au rendement incertain et c'est tout à leur honneur surtout qu'en 1980, année leur de leur premier passage dans la ville le succès était si grand que même pour le groupe il est resté inoubliable: à l'époque Klaus avait quitté la scène les yeux mouillés après trois rappels en lâchant ces paroles : «  nous reviendrons, merci Tours ! »
Les années ont passé, Michael Schenker a laissé sa place à Matthias Jabs et depuis le groupe n'a cessé d'accumuler les succès . Qu'en est-il en live où les performances sont plus délicates ?
Réponse : QUE DU BONHEUR !!!
 
La voix de Klaus reste unique, l'énergie de Rudolf inaltérée avec ses guitares « V » aux marques surprenantes comme Wolkswagen, Mercedes ou encore Ferrari, la folie de Kottack  est presque sans limite et que dire des sourires de Mathias  toujours aussi à l'aise? Certains n'y croyaient plus et pourtant les Scorpions sont bien là en chair et en os !
Plus de deux heures durant les titres les plus attendus s'enchaînent (hélas en délaissant tout de même totalement les albums précédant « Loverdrive ») mais les Scorpions assurent encore et toujours avec un show bien en place voir quasi sur-préparé.
 Pour vivre ou revivre l' événement rien de plus facile : le film de la tournée d'adieu est sorti en DVD et en blue ray 3D (visible en 2D si pas équipement) avec une grande qualité autant sonore que visuelle.

 



Setlist :
 

Sting In The Tail
Make It Real
Bad Boys Running Wild
The Zoo
Coast To Coast
Loving You Sunday Morning
The Best Is Yet To Come
Send Me An Angel
Holiday
Raised on Rock
Tease Me Please Me
Dynamite
Kottak Attack
Blackout
Six String Sting

Tainted Love
Big City Nights

Encore:
Still Loving You
Wind Of Change
Rock You Like A Hurricane
When The Smoke Is Going Down

  am

 

         
 
 
   
 
 
 
 
Et la photo traditionnelle pour RockMeeting
 

 
 

 
 

Notes des visiteurs :

Comments:

SCORPIONS live Tours Grand Hall 28/01/2012 - 3.8 out of 5 based on 6 votes