0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Les irlandais de THE ANSWER sont venus délivrer leur rock blues survitaminé  ce lundi 16 Janvier 2012 à l’Aéro  à Toulouse.

Après les premières parties d’AC/DC devant des stades pleins à craquer ou devant l’énorme public du Hellf’est, cela doit faire un gros contraste de se retrouver dans une salle de si modeste dimension. Les fans toulousains nostalgiques de Led Zep et de Free ou les amateurs de classic Rock avec un grand R ont en tout cas fait le déplacement, et au premier chef votre serviteur


En première partie, les toulousains de Wonderbar ouvrent vaillamment le set,  Nutz le chanteur essayant de faire abstraction de  problèmes de gorges, et donc est à la peine pour chanter ce soir. Leur rock est bien en place et instrumentalement j’accroche assez bien. Par contre au niveau chant, c’est plus mitigé, le chant clair me va bien, par contre le côté grunge des growls n’est sans surprise pas à mon gout. Paradoxalement, c’est dans les growls que Nutz semble le plus à la peine, le chant clair semblant passant beaucoup mieux, qui a dit que cette façon de chanter était plus naturelle ! En tout cas elle est plus à mon goût, mais on ne lutte pas contre la mode !

Puis nos Irlandais déboulent sous une lumière bleue et le riff percutant de New Day Rising , un titre de leur troisième et nouvel opus, Revival, beaucoup d’énergie, Cormac Neeson chante et saute comme un cabri, Paul Mahon assure un solo court mais incisif, la rythmique est bien en place. L’énergie continue à transpirer avec Come Follow Me, puis Cormac profite d’Under The Sky pour sortir son harmonica une première fois, les toulousains l’accompagnant chaleureusement en frappant dans les mains.  Cormac fait ensuite travailler à nouveau le
public et lui fait chanter le refrain sous forme de « Na Na Na » de Vida, Ok we can work with that lance Cormac d’un air satisfait au public !  Après un Faith Gone Down qui nous vaut une belle intro à l’harmonica et une belle montée en puissance soutenue par un solo incisif le tout avec une coloration Free, pas moins de trois titres du nouvel opus sont enchainés, dont Nowhere Freeway , une belle power ballade.
Au total ce ne seront pas moins de sept titres de ce nouvel album qui seront joués, dont le Waste Your Tears qui clôture brillamment le set, j’étais passé un peu à côté lors de la sortie, mais tous ces titres prennent une autre dimension sur scène, et donnent envie d’y revenir.
Chapeau à nos Irlandais pour avoir joué ce set devant une petite salle avec la même passion que sur les stades pleins à craquer, et pour leur disponibilité et gentillesse après le set, comme en témoigne la photo de Cormac avec votre serviteur ci-dessous !

Set List :

New Day Rising
Come Follow Me
Under The Sky 
Vida (I Want You)     
Faith Gone Down            
Caught On The Riverbed      
Trouble                           
Nowhere Freeway         
Preachin'                       
Tornado                     
Guitar solo
Too Far Gone
One More Revival
-------------
Evil Man
Waste Your Tears

 

 

 

 

 

 

 


THE ANSWER Toulouse New Day Rising Live L'aero... par Metalden

 


THE ANSWER Toulouse Come Follow Me Live L'aero... par Metalden



THE ANSWER Toulouse Tornado Live L'aero 16/01/2012 par Metalden

 

 

 

Comments:

THE ANSWER Toulouse Live L'aero 16/01/2012 (+ Wonderbar) - 4.2 out of 5 based on 5 votes