0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Ce vendredi 04 Novembre, bravant les intempéries, environ deux cent inconditionnels du Métal s'étaient donné rendez-vous à La Gespe de Tarbes pour assister à une grand messe de leur musique préférée.

Devant l'entrée l'ambiance est très chaleureuse et l’occasion de nombreuses retrouvailles.
Les portes s'ouvrent et le public entre. Après les  deux premiers groupes en première partie, le public acquis à la cause de Manigance s’agglutine près de la scène.
Soudain, les lumières s'éteignent et le
s fans cherchent la meilleure place. Les premières notes d'Aura résonnent, une clameur enthousiaste s'élève, Manigance, entre en scène !
A l'intro de Larme de l'univers Didier fait son apparition et sa voix limpide, puissante et mélodieuse envoute La Gespe. Le combo enchaine Délivrance et toute la fougue et l'énergie émane de l'ensemble du groupe,
les guitares virevoltent et  Jean aux claviers les accompagne. Le public se passionne et certains ne manquent pas de manifester leur euphorie devant de tels virtuoses, en se lâchant et « pogotant », tout en respectant le reste du public. Viennent ensuite Heritier, Envahisseur, Mercenaire. Daniel, un vrai métronome martèle ses fûts tel un forgeron travaillant une épée mais avec une cadence tout autre. Quel pied !
Didier, en vrai front man harangue la fosse depuis le début du concert, donnant la main aux fans des premiers rangs, tendant le micro et les faisant chanter. D'un autre sang, Mourir en héros, Dernier allié ne font que rajouter à la joie du public qui n'hésite pas à donner de la voix, la fête est complète. Les soli de Bruno et de François enchantent les "Métalleux" présents, tout comme le "Mozart" du synthé, j'ai nommé Jean. Chant De Bataille, Ange Ou Démon amplifièrent cette ambiance très chaude. Les morceaux s'enchainent, Didier toujours très
proche de son public, continue a faire participer les fans qui ne demandent que cela. A cela les deux "six-cordistes" ainsi que Daniel n'hésitent pas à encourager les braves à frapper dans les mains, lever les bras et participer.
Avec Récidiviste le paroxysme est atteint. Bruno nous gratifie d'un super solo nous laissant béat d'admiration.
Le moment fatidique de la fin s’approche. En rappel, L'ombre d'hier et illusion clôturent un set magistral. Le lendemain, ils prennent tôt la route pour Lens, le concert suivant.
Manigance est vraiment un groupe très talentueux, mais aussi très simple et abordable. Présent devant l'entrée de la salle avant et après le concert, signant des dédicaces jusqu’à contenter tous les fans. Excellente soirée et mémorable concert. Le titre du dernier album porte bien son nom. Manigance récidive !!!

Aura                              
L'arme de l'univers                                        
Délivrance        
Héritier                                    
Envahisseur                          )
Mercenaire                                  
D'un autre sang

Mourir en héros
Dernier allié
Chant de bataille
Utopia/Ange ou démon
Maudit
Vertiges
Récidiviste
Dès mon retour
En mon nom
Privilège
Rappel :
L'ombre d'hier
Illusion

Photos de Thierry Loustauneau a.k.a Lolito de  Palermo (retrouvez l'ensemble de son reportage photo ICI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A noter en première partie ce jeune groupe qui nous vient de Baynne, BLASTWAVE, très inspiré d'AC/DC, et dont l'enthousiasme fait plaisir à voir :

 

 

 

Comments:

MANIGANCE Live Tarbes La Gespe 04/11/11 + BLASTWAVE - 5.0 out of 5 based on 1 vote