0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le dernier album, The Unforgiving, avait fait un tabac, y compris sur RockMeeting, puisque à ce jour, la chronique se place en deuxième position des articles les plus lus.

Si l’orientation un peu pop des derniers albums a laissé quelques fans de la première heure sur la touche, elle a drainé un large public, public très visible ce samedi 15 octobre à Toulouse. C’est en effet la foule des grands jours, omniprésente à l’ouverture des portes par la longueur de la queue, et le Bikini étant ce soir Sold Out. Un public jeune très représenté, visiblement pas gêné par l’orientation du dernier opus.
En première partie, ce fut une surprise pour moi de retrouver TRIGGERFINGER, un groupe connu sur RockMeeting puisque Crap était venu nous le présenter dans les colonnes du forum avec quelques vidéos. Ils sont belges, et ils ont choisi la formule du power trio, formule très difficile à tenir sur scène. Ils jouent un bon gros rock peu en accord avec le look très propre de nos musiciens, qui portent le costume un peu à la façon des mods. Le rock pratiqué peut faire penser à Queens of the Stone Age, et repose pas mal sur les épaules du chanteur, Ruben Block, qui joue aussi de la guitare. Côté chant, c’est plutôt bien, avec une belle voix capable de monter haut dans les aigus. Côté guitare, c’est pas mal, mais un guitariste soliste donnerait beaucoup plus d’amplitude à ce rock très efficace, l’absence de soli est la seule réserve que l’on pourra faire, et du coup la musique est un peu trop rythmique. Mais son efficacité a quand même su convaincre le public qui lui a réservé un bon accueil.
Les hollandais enchainent avec un premier titre du dernier opus,  Shot In The Dark qui montre un groupe d’une cohésion parfaite, le son est excellent, la belle Sharon entame le gig avec une belle veste blanche, qu’elle ne portera que sur ce titre (voir la video). In The Middle Of The Night vient nous rappeler le côté un peu plus métal, avec une rythmique emballée, et un écran vidéo énorme qui s’anime avec des flammes qui en rajoutent à la chaleur du public, déjà conquis et en fusion totale avec le groupe. Le nouvel opus s’invite à nouveau avec le hit interplanétaire Faster et son refrain entêtant, une vidéo déversant en arrière fond un défilé de bolides, véritable apologie à la vitesse ! On est définitivement conquis ! La suite fait encore la part belle aux nouveaux titres, notamment la ballade Lost, mais aussi Sinéad, Iron, Murder et Stairway to the Skies qui clôture le dernier rappel.  Groupe au sommet de son art, très beau son comme souvent au Bikini, superbes moyens vidéos qui accompagnent admirablement la musique, le spectacle était total ce soir au Bikini, la tournée n’est pas finie, si vous en avez l’occasion, cela vaut le détour !

Set-List WITHIN TEMPTATION :

Shot In The Dark
In The Middle Of The Night
Faster
Lost
Ice Queen
The Howling
Our Solemn Hour
Stand My Ground
Sinéad (Short Movie)
Sinéad
What Have You Done
Iron
Murder
Angels
Memories
Encore:
Deceiver Of Fools
Mother Earth
Encore 2:
Stairway to the Skies
 
Le video report :

 

 

 
 

La video officielle avec les coulisses du Bikini et la seance à la FNAC :

Setlist Triggerfinger :
I'm Coming For You
On My Knees
Short Term Memory Love
Cherry
My Baby's Got A Gun
Let It Ride
All This Dancin' Around (+Drum solo)
First Taste
Is It

 

 

 

Comments: