0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 
 Trente six degrés à Paris en ce 27 Juin 2011, et 25000 fans en sueur pour assister au premier concert Parisien  des Anglais d'Iron Maiden.
A l'intérieur, la chaleur est étouffante. 20h30, la sono envoie Doctor, Doctor, le standard incontournable du groupe  U.F.O. La foule exulte et reprend le refrain en cœur. 20H35, extinction des feux. Des projecteurs rouges balaient la scène transformée en base futuriste.

Sur les écrans géants défilent des images spatiales. Sattellite 15, The Final Frontier résonne dans Bercy. Le groupe apparait enfin, face aux téléphones portables des Fan's impatients. On enchaine sur El Dorado puis le concert décolle vraiment avec Two Minutes To Midnight où Bruce Dickinson entame une interactivité avec le public. Dave Murray fait sonner sa guitare avec son sustain légendaire, Adrian Smith se veut incisif et Janick Gers nous la joue en killer avec dextérité.

Arrive Coming Home où Bruce s'adresse à la foule en Français " Après la tournée, on fait quoi? We're Coming Home!!" Et c'est du délire dans la fosse où ça bouge dans tous les sens. Puis vient Dance To Death, Steve Harris tricote des lignes de basse à haute tension avec ses doigts de feux. La machine est bien huilée et continue sa marche tambour battant sous l'impulsion de l'increvable Nico Mc Brain avec The Trooper où Bruce apparait en soldat avec le drapeau de l'Union Jack. Peu après Bruce s'exprime. "

On a tout eu: Grammy Awards, Golden Globe etc.. mais, pour nous, l'or c'est vous! Vous êtes nos frères de Sang!!" Et c'est de la folie! Des milliers de bras se lèvent, les doigts imitant les cornes du diable, rythmant d'arrière en avant le tempo de Blood Brothers.

Freddy, le monstre apparait sur The Evil That Men Do. Les solis de Fear Of The Dark sont apocalyptiques. Ultime morceau: Iron Maiden avec une bête immonde qui se déplie et Janick qui fait virevolter sa guitare dans tous les sens.
"Maiden!Maiden!" Le combo revient avec The Number Of The Beast, puis Hallowed Be Thy Name et enfin Running Free. Bercy, en nage, en redemande, mais, les lumières se rallument au terme d'un concert absolument époustouflant.

Top!
 
 Set List :

Intro Doctor Doctor de UFO

1) Satellite 15... The Final Frontier
2) El Dorado
3) 2 Minutes to Midnight
4) The Talisman
5) Coming Home
6) Dance of Death
7) The Trooper
8) The Wicker Man
9) Blood Brothers
10) When the Wild Wind Blows
11) The Evil That Men Do
12) Fear of the Dark
13) Iron Maiden

Rappel
14) The Number of the Beast
15) Hallowed Be Thy Name
16) Running Free (+ Always Look on the Bright Side of Life, reprise des Monty Python
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comments:

IRON MAIDEN Live Paris Bercy 27/06/2011 - 4.3 out of 5 based on 4 votes