0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Une telle date semblait il y a encore peu assez improbable mais la troisième reformation du combo s'est finalement produite  en 2009, sans UDO mais avec Mark Tornillo au chant.

 

Et puis il y a eu en 2010 ce Blood Of The Nations qui a scellé cette réunion, un opus qui a quasiment fait l'unanimité, dont RockMeeting (voir chronique). Restait  à tester cette nouvelle formule sur scène avec la tournée 2011, pour les Gaulois, le choix était assez réduit, avec deux dates seulement, une à Paris, l'autre à Biarritz. Vu de Toulouse, le choix entre les deux villes était évident, parti donc à 17h40 après une journée de boulot, j'ai pu garer mon véhicule à 20h30 très précise devant l'Attabal, que je découvrais pour l'occasion. Manifestement, beaucoup avaient fait le déplacement, la salle étant bien remplie, avec notamment quelques gloires locales, Pierre le chanteur de Boneshaker qui m'a présenté quelques uns de ses potes dont le batteur des Killers, François Merle de Manigance ... La salle est assez peu aérée, donc température vite élevée, par contre bonne acoustique.

La première partie nous vient de Suède, STEELWING, des jeunes loups très inspirés d'IRON MAIDEN, qui ont déjà sorti un album.  Ils dégagent beaucoup d'énergie, instrumentalement, la maitrise est déjà très bonne. Par contre au niveau chant, le vocaliste, capable de monter dans les aigus, a par moment quelques problèmes de justesse, sans que cela soit catastrophique. Et au final un set sympathique pas trop mal reçu par le public, comme en atteste les trois videos ci-dessous.

Les Allemands attaquent eux avec leur nouvel opus, Teutonic Terror en l'occurrence, avec une cohésion remarquable. Pas de doute, la machine est huilée, une machine à la rigueur toute germanique, pas de trace de fausses notes, tout est nickel. Marc s'approprie sans peine les vieux classiques, les hymnes, les Metal Heart,et autres Balls To The Wall, ce dernier étant bien adapté au Pays Basque, les balles sur le mur, on connait ! Les joutes instrumentales sont aussi de la partie, Bulletproof nous vaut un formidable duel basse - guitare entre Peter Baltes et Wolf Hoffmann, le tout avec un plaisir de jouer manifestement contagieux, la vidéo ci-dessous transcrit assez bien ce plaisir, à tel point que le groupe l'a affichée sur sa page Facebook (post du 31 janvier sur le mur). Voir aussi dans les videos deux autres nouveaux titres en live, Pandemic, et New World Coming, qui passent l'épreuve de la scène royalement. Et au final un grand bravo ainsi que respect à ce combo qui a pleinement réussi son retour, tant sur disque que sur scène, avec pas moins de 21 titres, une vraie cure vivifiante !

Photos Lolito De Palermo

 

 

 

 

 

 

 

 

 








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Comments:

You have no rights to post comments

ACCEPT Live Biarritz l' Atabal 19/01/2011 - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 615 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • FLYING COLORS - Third Degree

    MetalDen
    Très bon ! Une équipe gagnante ...

    Lire la suite...

     
  • FLYING COLORS - Third Degree

    Chasseur Immobilier
    Et ton avis sur ce dernier album ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE - Whoosh! La chronique

    Chasseur Immobilier
    Très bon album et prod

    Lire la suite...

     
  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)