0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

leprous kalendra monuments bordeaux 2023

Leprous aime la France et vice versa,  ils nous proposent  rien de moins que sept dates chez nous !

Direction Bordeaux pour ma part, et  oui j'ai définitivement terminé d'écumer la région Parisienne, pour vivre dans les Landes (tout le monde s'en fout, ok ,mais je l'ai placé tout de même! ), avec la découverte pour moi de la salle Rock School Barbey,  salle de 700 places, dans un quartier plutôt sympa !  Déjà je suis garé devant , (impossible à Paname,  cool quoi !). Lextérieur ne paie pas de mine, heureusement l'intérieur est bien foutu, avec une salle qui ressemble à un auditorium, c'est quasi sold out.

Ce sont les Norvégiens de Kalandra qui ouvrent cette soirée avec leur Rock atmosphérique envoûtant, avec une excellente vocaliste, Katrine Stenbekk,  qui donne parfois l'impression d'être dans la BO de Vikings ! Ce sont vraiment 30mn très agréables, avec un son remarquable.



Changement radical de genre avec les Anglais de Monuments et leur Djentcore, un tsunami musical s'abat alors sur la salle avec un déluge de riffs et d'énergie, ça joue super bien, et leur juvénile chanteur Andy Cizek, qui passe du growl au chant clair avec une aisance déconcertante, est une vraie bombe atomique.  « Nous sommes les freaks de l'affiche » s'exclame t'il hilare, la fosse n’en a cure et les circle pit vont s’enchaîner pendant 40mn. Une vraie bonne prestation enthousiasmante !

Monuments Setlist Rock School Barbey, Bordeaux, France 2023


Place à Leprous ! L'annonce d'Einar Solberg la vieille révélant souffrir d'une bronchite (chopée à Paris, la faute à Hidalgo et sa météo), m'avait fait craindre le pire, c'était mal connaître le géant en souffrance parfois, mais qui compensera brillamment avec sa voix de tête pendant les 1h40 du show, et quelle show !  Du très très haut niveau, le groupe en live prend vraiment une toute autre dimension, les arrangements sont de toute beauté, les musiciens habités et investis passent d'un instrument à l'autre, mention pour Raphael Weinroth-Browne avec son violoncelle, qui s’approprie les synthés sur certains titres.  La set list excellente revisite la disco du groupe avec aussi beaucoup de titres d'Aphelion et un « Angel » cover approprié et magnifique de Massive Attack. Les lumières bleues et rouge psychédéliques accentuent le coté expressif et puissant du groupe, un véritable sans fautes niveau show, avec une super communication avec le public.
Le magnifique rappel «The sky is red » a tué tout le monde, et que dire du son fabuleux tout au long de la soirée, du hight level aussi derrière la console. Par ailleurs c'est un vrai public de connaisseurs qui a rempli cette salle, enthousiaste et respectueux, connaissant les textes pour la plupart, point de braillards (alcoolisés?) qui parlent fort par dessus la musique véritable cancer des concerts genre le mec n'en a rien à branler de la soirée (c'était ma minute cyclopède vieux con désolé ,,, ou pas) certainement mon meilleur concert de Leprous à ce jour, mon 7eme, oui je suis fan et alors ? vivement la prochaine fois ;-)


Leprous Setlist Rock School Barbey, Bordeaux, France, Aphelion European tour 2023



walt
PASCAL

Plus d'infos à propos de l'auteur ici
leprous kalendra monuments toulouse paris lille rouen la roche sur yon bordeaux nimes fevrier 2023

Communiqué de presse : LEPROUS, KALENDRA, MONUMENTS  en tournée en France pour 5 dates ce mois de février, à Toulouse, Lille, Rouen, La Roche-Sur-Yon et  Bordeaux

Les dates :
12.02.2023 Paris  – Salle de Pleyel
14.02.2023 Lille – Le Splendid
15.02.2023 Rouen  – Le 106
16.02.2023 La Roche-sur-Yon – Quai M
17.02.2023 Bordeaux – Rock School Barbey
18.02.2023 Toulouse  – Metronum
25.02.2023 Nîmes  – La Paloma
Pour Toulouse :
► Lieu : Le Metronum
► Ouverture des portes à 19h30
► Billetterie : https://noiser.festik.net/

Les musiciens de Leprous se rencontrent en 2001 à Notodden (Norvège), ville ayant déjà vu naître Emperor quelques années avant. Dès ses premières années, le groupe souffre d'une instabilité chronique de son line-up, mais s'équilibre momentanément avec Einar Solberg (chant et claviers), Tor Oddmund Suhrke (guitare), Øystein Landsverk (guitare), Halvor Strand (basse), et Tor Stian Borhaug (batterie).
Un EP démo intitulé Silent Waters sort 2004, puis Leprous autofinance en 2006 une nouvelle démo, mais cette fois sous la forme d'un album complet : Aeolia.
Après un changement de batteur et une signature chez Sensory Records, Leprous revient avec son premier véritable album, Tall Puppy Syndrome, en 2009. Grâce à ce disque alliant maitrise technique et intensité sombre, ils sont repérés par Ihsahn (par ailleurs beau-frère du frontman de Leprous) et deviennent officiellement les musiciens live de l'ex-Emperor à partir de 2009. Les norvégiens gagnent encore en popularité grâce à leur première tournée internationale en 2010, en première partie de Therion.
Leprous change de bassiste et de label. Bilateral, le premier album chez Inside Out et avec Rein Blomquist à la quatre-cordes, voit le jour pendant l'été 2011. Ihsahn y fait une apparition.
En 2013 sort Coal, plus axé sur un metal progressif de plus en plus sombre. Pour la première fois, le line-up est le même que sur l'album précédent. Mais cela ne dure pas, et le groupe change de bassiste juste après la sortie de Coal. Après la tournée européenne qui suit, ce sera au tour du batteur de laisser sa place, en 2014.
Le 25 octobre 2019 sort l'album Pitfalls au label Inside Out Music. Il est considéré comme le plus grand changement de style musical connu par le groupe, beaucoup plus doux et subtil. Pour les besoins de l'orchestration, Leprous s'est entouré d'un trio de cordes dont le violoncelliste canadien Raphael Weinroth-Browne qui les accompagne sur la tournée 2019/2020 et qui avait précédemment collaboré sur Malina ainsi qu'en live sur la tournée 2017/2018. Les titres Below et Alleviate sont les premiers clips de Pitfalls à être dévoilés.
2021 verra la sortie de leur 7ème album studio « Aphelion » qui continue d’élargir la base des fans tout en suscitant le débat chez les fans de la première heure, en parallèle une tournée des 20ans sur fond de pandémie est montée fin 2021 pour continuer d’arpenter les scènes d’Europe avec un spectacle retraçant l’intégralité de l’histoire du groupe.
Leprous consolide sa réputation de monstre de scène avec entre autres une première mainstage au Hellfest en 2022.
Kalandra est un groupe de pop alternative nordique composé de quatre musiciens norvégiens et suédois (Jogeir Daae Mæland, Katrine Stenbekk, Florian Döderlein Winter et Oskar Johnsen Rydh) qui tissent des mélodies éthérées dans des paysages musicaux bruts et inquiétants.
Alors que le groupe officiait depuis une dizaine d’années déjà, 2020 a été l'année à partir de laquelle on pouvait enfin apprécier les fruits de leur travail avec la sortie de leur premier album "The Line".
Kalandra a déjà fait la première partie d'autres groupes nordiques tels que Gåte, Seigmen, Wardruna et Eivør.
Leur reprise de "Helvegen" de Wardruna a été vue plus de trois millions de fois sur YouTube, ce qui les a amenés à signer avec le label By Norse Music. Ils ont également composé deux bandes sonores pour la série nordique de HBO "Beforeigners" (saison 1) et sont même apparus sur le plateau pour les épisodes 5 et 6 en tant que figurants.
La pandémie a peut-être mis un terme aux concerts, mais le groupe a donné quelques concerts en Norvège pour un public actuellement assis, tout en travaillant discrètement sur les bandes sonores du jeu Kingdom Two Crowns et de son nouveau monde appelé "Norse Lands", qui sortira également sous forme d'album début 2022.
Pour MONUMENTS, plus d'une décennie de tournées, de changements de membres, et de collaborations avec les membres éminents de leur scène ont continuellement affiné et élevé leur jeu vers de nouveaux sommets.
Sur le quatrième album studio du groupe, "In Stasis", le groupe rassemble les meilleurs éléments de ce nouveau chapitre de leur histoire tout en honorant de nombreux éléments de leur passé. Faisant suite à l'album "Phronesis" de 2018, le nouvel album est également le premier album de MONUMENTS avec le chanteur Andy Cizek à la barre, et comme le souligne Mike Malyan (batterie), son implication dans la création de "In Stasis" a remodelé ce dont le groupe est capable dans l'écriture de morceaux.
Le résultat final de ce changement est que le nouvel album est plus organique et collaboratif sur tous les fronts. "Cela aide vraiment qu'il garde les images conceptuelles avec lesquelles Browne écrit et les développe à sa propre image. Cela a permis à 'In Stasis' de prendre forme naturellement, et c'est un excellent reflet de la force de ce processus."
MONUMENTS s'impose comme un groupe repoussant les limites du metal technique pour les années à venir.

Comments:

You have no rights to post comments

LEPROUS, MONUMENTS, KALANDRA - Bordeaux - Rock School Barbey - 17/02/2023 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1474 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Chris ROSANDER - The Monster Inside - Chronique

    Stef B.
    Dommage que la pochette soit ...

    Lire la suite...

     
  • GENESIS - BBC Broadcasts - Chronique

    Stef B.
    Par un spécialiste du groupe ...

    Lire la suite...

     
  • HOLLYWOOD VAMPIRES - Live In Rio : nouvel album live - I Got A Line On You : vidéo

    Stef B.
    Là, il n'y aura pas tromperie sur ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Get Over It - Chronique

    Fab
    Notre ami Teuton redevient ...

    Lire la suite...

     
  • OXIDO - Breaking Down The Walls - Chronique

    aorgod
    Un album attachant d'AOR.

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)