0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

young gun silver fox concert new morning le 4 fevrier 2023

Samedi 4 février, départ de Bordeaux pour me faire un petit Week end à Paris. Alors pas n’importe quoi comme séjour puisqu ‘au programme, j’ai prévu mon dépucelage de concerts parisiens en allant voir ce samedi soir au New Morning, Young Gun Silver Fox.

Je retrouve l’ami Arnaud à Montparnasse puis sa douce Hélene et nous voilà parti pour une journée épique, tout du moins sur le papier !!! Bon pour pas être trop loin de la salle de concert, j’avais réservé un hôtel qui, lui sur le papier paraissait un peu bizarre, genre hôtel de passe ou à l’accueil on retrouve un type comme dans les films de Belmondo en marcel blanc maculé, avec la gitane au coin des lèvres et un berger allemand comme garde. Bref, ça sentait le grand luxe et je n’ai pas été déçu. Ça faisait longtemps que je n’avais pas changé les chaines en me levant pour appuyer sur le téléviseur !!! Mais bon c’était à côté de la salle de concert, donc…

Le concert approche, il est prévu a 19h30 et il semble qu’il y a eu pas mal de monde, de fait, les organisateurs ont prévu deux cessions une à 19h30, 20h00 et un autre set à 22h00. J’ai l’impression que tous les Westcoasteurs de France sont présents, ils ont l’air de tous se connaitre en se tapant la bise et autres, et je rentre dans cette petite salle, qui fait plus club que salle de concert. Au sein de la petite fosse, le groupe se fait attendre et il est 20h10 quand arrive nos amis, Shawn Lee au beau milieu de la scène avec sa guitare et sa grande tignasse blanche, et Andy Platts sur la gauche de la scène derrière son chapeau, son piano et son micro. Ils sont accompagnés d’un batteur que je ne visualiserais pas étant caché par Lee, un bassiste qu’on croirait venu de la scène seventies, et deux cuivres saxo et trompette plus flute.

Et c’est parti avec le premier titre du dernier opus Ticket To Shangri La, le magnifique Still Got It Going On et son intro d’enfer. D’entrée on est bluffé par le talent des différents musiciens qui n’en mettent pas une dehors comme dirait l’autre. Shawn Lee qui n’arrête pas de loucher et grimacer quand il fait les chœurs, la section rythmique parfaite, les cuivres itou et le talent interstellaire du chanteur clavier Andy Platts qui est vraiment un des meilleurs chanteurs actuels pour moi, entre sa collaboration ici, et son autre groupe Mama’s Gun. Sa voix est soul, pop, jazz, westcoast, il me rappelle parfois Stevie Wonder, il est parfait. Ensuite le set se poursuit avec le hit Kids tiré du précédent Canyons et on en prend pour 16 morceaux avec surtout une part belle entre le dernier opus et Am Waves le second, très représenté, mais à raison car bourré de hits entre les Midnight To Richmond ou Lenny. C’est bien trop court entre 14 morceaux et 2 titres en rappel, on en veut encore quand la musique est jouée par des types de ce niveau. Par rapport au studio et aux arrangements qui peuvent être assez travaillés, le groupe propose la même chose et le même rendu en live. Alors on pourra trouver qu’ils mériteraient de faire tirer certains titres plus en longueur et les adapter peut-être plus au live mais ce n’est pas mon avis, je préfère ce genre de set à des trucs à rallonges ou chacun nous la joue « regarde comme je suis un grand zicos !!! ».

Bref, régalade mais c’est déjà fini. Gâteau sur la cerise, le groupe vient derrière le stand de produits dérivés et ils viennent signer tout ce qu’on leur demande et prendre de photos avec tout le monde également. Des gars vraiment hyper sympas et visiblement heureux d’être là, et peut être surpris du monde et de l’engouement des gens présents. D’autant plus que dehors attend la seconde fournée qui sera aussi importante que la première, allez les gars on s’y remet !!!      

Young Gun Silver Fox Setlist New Morning, Paris, France 2023
FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

 




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

YOUNG GUN SILVER FOX - Paris - New Morning - 04/02/2023 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1259 invités et un membre en ligne

  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)