0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

purpendicular avec ian paice neil murray atabal biarritz le 24 novembre 2021

PURPENDICULAR, le groupe tribute de Ian Paice, le légendaire batteur de Deep Purple, avait annoncé le renfort de Neil Murrey ( ex Whitesnake / Black Sabbath entre autres)  à la basse, pour sa nouvelle tournée !  L'affiche sur les trois dates françaises, Biarritz ce 24 novembre,  La Souterraine puis Cleon, n'en devenait que plus attractive !

Quelques jours avant, l'incertitude régnait suite à la montée de la 5ème vague de Covid,  et des dates annulées en Autriche et Belgique ! Mais finalement, avec une situation meilleure en France probablement liée à notre couverture vaccinale  supérieure à nos voisins, les trois concerts ont pu se dérouler sans encombre.

Une ombre au tableau cependant, ce soir , à Biarritz, l'Atabal n'a pas fait le plein, avec un peu plus de trois cent personnes, Rock The Night, l'organisateur, ne sera pas à l'équilibre financier.

Le concert démarre on ne peut mieux avec Highway Star, titre emblématique du mythique Machine Head, le premier album que j'ai acheté en 1972, qui reste mon préféré de la discographie, et que je ré écoute sans me lasser tout près de 50 ans après, en studio ou ce soir en live ! 
La rythmique Deep Purple / Whitesnake de Ian avec Neil Murrey est terriblement efficace, difficile de croire que ces deux-là totalisent 143 ans ! Les autres ne déméritent pas, à savoir l'irlandais Robby Thomas Walsh  au chant, l'autrichien Christoph Kogler (Billy Sheehan,Joe Lynn Turner) aux claviers, et Muris Varajic à la guitare, qui nous vient de Bosnie-Herzégovine.
On enchaine avec Walking in the Shadow of the Blues, un des hits de Whitesnake, il apparait que Robby  est beaucoup plus proche vocalement de Ian Gillan que de Coverdale, du coup le titre prend une autre coloration, le public quant à lui est déjà chaud bouillant !
Après le très festif Hush, on a droit à une composition du groupe, et oui, il n'y a pas que des reprises, avec Somebody Done It, titre efficace aux couleurs purple .

Puis c’est le retour aux grands classiques, Lazy de Deep Purple,  Ain't No Love in the Heart of the City de Whitesnake, puis Deep Purple pour le restant, avec un public très chaud pour chanter sur les hymnes comme Black Night ou encore Smoke On The Water, ou pour rappeler bruyamment le groupe.


Avant d’entamer le  premier rappel, Ian  se saisit du micro, visiblement aussi content que le public et déclare (voir la vidéo de Stormbringer ci-dessous) : "Nous sommes des créatures sociales, nous devons interagir, nous devons jouer pour vous et vous devez nous écouter" "La vie a été terrible, la vie a été ennuyeuse, ce stupide petit virus est là pour toujours maintenant. Nous devons vivre avec mais nous devons faire avec, nous devons profiter de notre vie, ouais être malheureux n'est pas un moyen de vivre, alors encore merci du fond du cœur d'être ici et d'avoir rendu cela possible et parce que vous avez tous été très enthousiastes, nous devrions faire une chanson de plus pour vous ! Le deuxième rappel nous vaut une séquence medley blues, entamée avec  Rock Me Baby de B.B. King .


Au final, voilà un tribute qui , mené par le seul membre de Deep Purple à n’avoir jamais quitté le groupe, a plus de légitimité que tout autre, et qui a ravi ce soir tous les fans du Purple ! Et quelle énergis ce Ian Paice à 73 ans ! Merci à Rock The Night, qui, comme tous les organisateurs en ce moment, a beaucoup de mérite !

Purpendicular feat. Ian Paice Setlist Atabal, Biarritz, France 2021

purpendicular avec ian paice neil murray jouera les classiques de deep purple le atabal biarritz le 24 novembre 2021


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

PURPENDICULAR avec Ian Paice & Neil Murray - Biarritz - Atabal - 24 novembre - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1343 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)