0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

purpendicular avec ian paice neil murray atabal biarritz le 24 novembre 2021

PURPENDICULAR, le groupe tribute de Ian Paice, le légendaire batteur de Deep Purple, avait annoncé le renfort de Neil Murrey ( ex Whitesnake / Black Sabbath entre autres)  à la basse, pour sa nouvelle tournée !  L'affiche sur les trois dates françaises, Biarritz ce 24 novembre,  La Souterraine puis Cleon, n'en devenait que plus attractive !

Quelques jours avant, l'incertitude régnait suite à la montée de la 5ème vague de Covid,  et des dates annulées en Autriche et Belgique ! Mais finalement, avec une situation meilleure en France probablement liée à notre couverture vaccinale  supérieure à nos voisins, les trois concerts ont pu se dérouler sans encombre.

Une ombre au tableau cependant, ce soir , à Biarritz, l'Atabal n'a pas fait le plein, avec un peu plus de trois cent personnes, Rock The Night, l'organisateur, ne sera pas à l'équilibre financier.

Le concert démarre on ne peut mieux avec Highway Star, titre emblématique du mythique Machine Head, le premier album que j'ai acheté en 1972, qui reste mon préféré de la discographie, et que je ré écoute sans me lasser tout près de 50 ans après, en studio ou ce soir en live ! 
La rythmique Deep Purple / Whitesnake de Ian avec Neil Murrey est terriblement efficace, difficile de croire que ces deux-là totalisent 143 ans ! Les autres ne déméritent pas, à savoir l'irlandais Robby Thomas Walsh  au chant, l'autrichien Christoph Kogler (Billy Sheehan,Joe Lynn Turner) aux claviers, et Muris Varajic à la guitare, qui nous vient de Bosnie-Herzégovine.
On enchaine avec Walking in the Shadow of the Blues, un des hits de Whitesnake, il apparait que Robby  est beaucoup plus proche vocalement de Ian Gillan que de Coverdale, du coup le titre prend une autre coloration, le public quant à lui est déjà chaud bouillant !
Après le très festif Hush, on a droit à une composition du groupe, et oui, il n'y a pas que des reprises, avec Somebody Done It, titre efficace aux couleurs purple .

Puis c’est le retour aux grands classiques, Lazy de Deep Purple,  Ain't No Love in the Heart of the City de Whitesnake, puis Deep Purple pour le restant, avec un public très chaud pour chanter sur les hymnes comme Black Night ou encore Smoke On The Water, ou pour rappeler bruyamment le groupe.


Avant d’entamer le  premier rappel, Ian  se saisit du micro, visiblement aussi content que le public et déclare (voir la vidéo de Stormbringer ci-dessous) : "Nous sommes des créatures sociales, nous devons interagir, nous devons jouer pour vous et vous devez nous écouter" "La vie a été terrible, la vie a été ennuyeuse, ce stupide petit virus est là pour toujours maintenant. Nous devons vivre avec mais nous devons faire avec, nous devons profiter de notre vie, ouais être malheureux n'est pas un moyen de vivre, alors encore merci du fond du cœur d'être ici et d'avoir rendu cela possible et parce que vous avez tous été très enthousiastes, nous devrions faire une chanson de plus pour vous ! Le deuxième rappel nous vaut une séquence medley blues, entamée avec  Rock Me Baby de B.B. King .


Au final, voilà un tribute qui , mené par le seul membre de Deep Purple à n’avoir jamais quitté le groupe, a plus de légitimité que tout autre, et qui a ravi ce soir tous les fans du Purple ! Et quelle énergis ce Ian Paice à 73 ans ! Merci à Rock The Night, qui, comme tous les organisateurs en ce moment, a beaucoup de mérite !

Purpendicular feat. Ian Paice Setlist Atabal, Biarritz, France 2021

purpendicular avec ian paice neil murray jouera les classiques de deep purple le atabal biarritz le 24 novembre 2021


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

PURPENDICULAR avec Ian Paice & Neil Murray - Biarritz - Atabal - 24 novembre - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 586 invités et un membre en ligne

  • aorgod

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CORELEONI - III : le retour de Leo Leoni (GOTTHARD) avec un nouveau line-up

    Firefly
    Impressionnant! J'ai cru à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Wired - Chronique

    aorgod
    On continue dans l'excellence.

    Lire la suite...

     
  • HEARTLAND - Into The Future - Chronique

    aorgod
    Chris Ousey fait parti des ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    Nico
    Du même avis que Fab. Bon album ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    MetalDen
    Les avis sont à 180° entre ceux ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)