0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

sabotage tournefeuille fete de la musique 21 06 2021

6 mars 2020 – 21 juin 2021, c’est la très longue période sans concerts qui prend fin pour moi ce jour de la fête de la musique, avec Sabotage à Tournefeuille !

Comme si l’attente n’avait pas été assez longue, voilà que la météo nous prévoit un orage, le groupe poste peu avant le concert sur sa page FB : « Jouera, jouera pas ? Pour ne rien manquer de ce feuilleton décidément palpitant, on vous donne rendez vous à TOURNEFEUILLE a 18H30 au Square Balency folks! Ramenez le soleil avec vous, on est chauds !!  »  

Après un gros déluge à mi après-midi, le ciel s’éclaircit et finalement Sabotage peut entamer son concert, j’arrive pour ma part un peu en retard, mais suffisamment assez tôt pour écouter les nouveaux titres issus de leur excellent nouvel album éponyme, dont j’ai écrit la chronique et que vous pouvez écouter ici.
Pour rappel, j’ai vu progresser ce combo toulousain depuis novembre 2015 où les gars ont ouvert pour UFO, puis avec Manigance, en 2018 avec Nashville Pussy, en 2019 avec Shakin Street puis Uriah Heep. En parallèle de la scène, le groupe a publié trois EPs, Sabotage en 2014, Conspirancy en 2016, Condorcet sessions en 2018, et un single, Salvation en 2015, avant ce premier album, essentiellement composé par Félix Jordan pour la musique, et Loup Malevil, le chanteur d’origine canadienne, pour les textes, album sorti il y a quelques mois.

Le concert s’intègre dans une affiche hétéroclite, du coup, le public est majoritairement familial, même si des fans du groupe se sont déplacés. Avant d’entamer le nouvel opus, nous avons droit à une belle version électrifiée de A couple hours before dawn, un titre de l’album solo de Loup Malevil, Delivrance - The Castle Sessions, titre chaleureusement applaudi.
Puis c’est le riff accrocheur de Catch that train qui résonne, le groupe est maintenant chaud bouillant, le nouveau bassiste (Dominique Remaury a quitté le groupe quelques jours plus tôt), Arnaud Beyney est à l’aise et fait corps avec Benjamin Brembilla le batteur, Loup est en voix, et Félix  distille un chouette solo. Les gars sont visiblement heureux d’être sur scene, et le public ravi. Nous avons ensuite droit à 2 autres nouveaux titres, Keep on going (voir vidéo ci-dessous) et Sidekick, puis c’est le classique du groupe, Devil’s got a new disguise, qui prend le relais, avant le titre final, une reprise tonique de Rocking in a free world de Neil young, un final très applaudi par le public.

Au final les nouveaux titres viennent renforcer une set-list déjà bien fournie, voilà un groupe à ne pas manquer en concert si vous aimez le classic hard rock, n’hesitez pas a écouter leur album pour vous en persuader !



Comments:

You have no rights to post comments

SABOTAGE - Tournefeuille - fête de la musique - 21/06/2021 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1023 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOHN MAYER - Sob Rock - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci pour cette piqûre de ...

    Lire la suite...

     
  • BRIAN JOHNSON - The Lives Of Brian : l'autobiographie du chanteur d'AC / DC prévue en octobre 2021

    angus
    Sortie reportée d'un an.

    Lire la suite...

     
  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)