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rose tattoo paris et strasbourg reportes a juillet 2022

Je sais j'ai mis l'temps mais j'ai enfin vu Rose Tattoo. Un show prévu pour 2020, deux fois reporté à cause de de cette satanée pandémie. Ce concert était donc enfin fixé au 9 juillet 2022 dans les agendas de ceux et celles qui apprécient les Aussies depuis plus de 40 ans.

Jamais vu donc et c'est donc avec un certain empressement que je prenais non pas la voiture mais les transports afin de retrouver l'ami Js64 qui avait effectué expressément le déplacement depuis St Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées Atlantiques. Attablé à une terrasse de café en compagnie de deux forumeurs du forum Saxon et de la fille de l'un d'entre eux, Js m'accueille chaleureusement. Je rejoins tout ce petit monde évoquant inlassablement l'actualité musicale dans une ambiance conviviale autour de Monacos.
Quelques temps plus tard, c'est l'ami Ponpon qui nous rejoint. J'aperçois soudain l'un des guitaristes, Bob Spencer pour ne pas le nommer qui fit entre autres partie des Angels et des Choirboys. Il se prête gentiment à la dédicace du dernier opus en date, le bien nommé Outlaws.
Il est temps de quitter "La Cantine", un bar qui se situe à quelques mètres de la salle. La file d'attente est déjà longue et s'étire sur une bonne cinquantaine de mètres. Qui a osé prétendre qu'il n'y aurait personne pour ce concert et ce, en pleine période estivale ?
A peine rentré, c'est tout un cercle de potes qui vous accueillent et après tout ce temps de pandémie, ça fait un bien fou de les revoir.
Le groupe censé assuré la première partie The Poor, est lui aussi australien (en même temps, c'est logique). Créé en 1986 et n'ayant que 3 albums (???) à son actif, le quatuor propose un hard rock binaire et efficace mais sans originalité. Le chanteur-guitariste, à l'ossature musculaire bien développée, occupe fort bien la scène, accompagné de façon brillante par un tout jeune guitariste. Nos compères s'acquittent d'un concert plaisant et dynamique qui obtient l'approbation d'un public déjà bien bouillant. A l'issue du show de The Poor, je prends provisoirement congé de Js afin de rejoindre les premiers rangs de la fosse sans aucune difficulté.

Place maintenant au gang de Sydney. Le groupe est aujourd'hui composé d'Angry Anderson au chant, Mick Arnold à la slide guitare, Bob Spencer à la 2ème guitare, Mark Evans (ex-AC/DC) à la basse et un revenant derrière les fûts Paul De Marco, succédant à Jackie Barnes (le fils de Jimmy). Rappelons donc que Paul a fait de la prison pour trafic d'armes.

D'entrée de jeu et ce, sans concession aucune dans un fracas de décibels, ce sont trois classiques (Rock 'n' Roll Outlaw, Rock 'n' Roll Is King et Out Of This Place), dotés d'un très bon son (ce n'est pas la Défense Arena.... lol ) qui sont interprétés avec une fougue indescriptible. Le groupe est remonté comme jamais notamment l'ami Mick Arnold qui s'acquitte d'une formidable prestation pendant ces trois standards incontournables. On ne pouvait pas mieux commencer.
Angry est "en colère" et cela se sent, se voit car dès le début du concert, et ce, malgré ses 74 ans révolus, il se trouve littéralement dans un état de transe et de râge et déclame véritablement ses 'lyrics', absorbé qu'il est par le hard rock binaire qu'il porte et délivre au public depuis plus de 40 ans avec les Tatts.
On aborde néanmoins du "un peu plus récent" avec Creeper et Black-Eyed Bruiser tous deux extraits de l'excellent Blood Brothers paru en 2006. Le groupe fait corps autour du Patron qui, entre chaque morceau, "se désaltère" d'un alcool fort. Quelqu'un d'ailleurs serait-il à même de l'identifier sur la photo ? Whisky sans doute ?
C'est bien connu, le passé revient toujours au galop et ce ne sont pas pas nos solides gaillards qui nous le démentiront. Assault & Battery est à l'honneur avec un Sidewalk Sally percutant à souhait enchaîné sans temps mort à Nothing To Lose, Once In A Lifetime et Man About Town de Blood Brothers. Décidément, le combo semble très attaché à cet opus. On en est déjà 5 titres.

Angry, déjà en sueur, affiche tout au long du show une attitude souriante et bienveillante à la fois. En effet, il n'hésite pas à venir serrer chaleureusement les mains des premiers rangs qui sont aux anges. Certains spectateurs très chauds et avinés à la fois, sur certains morceaux, se mettent de temps à autre à pogoter en organisant un 'circle pit' avec pour seule intention de bousculer les premiers rangs, bousculades récurrentes qui finissent par excéder mes voisins et voisines. Une jeune femme placée à ma droite, finira par repousser vigoureusement l'un des pogoteurs.
La musique reprend enfin ses droits grâce au mid-tempo Juice On The Loose qui, comme à chaque fois, fait son office et remporte un franc succès auprès d'un public composé soit dit en passant certes de sexagénaires comme moi....... mais aussi de jeunes adolescents sans doute convaincus par leurs rockeurs de parents d'assister à ce bouillant concert.

Heureux d'être là, Angry, en transe constante, n'a de cesse de louer les Hautes Instances Divinatoires du Rock 'n' Roll déclenchant parfois chez les autres membres du gang australien, un sourire discret mais bienveillant à l'égard de cet attachant vocaliste. Retour ensuite sur Scarred For Life (j'attendais le title track.....) mais bon, c'est It's Gonna Work Itself Out qui est choisi. Pas grave, ça viendra plus tard. lol
Sweet Love, écarté au début de leur carrière puis miraculeusement réapparu sur Outlaws, nous est proposé dans une version particulièrement décapante. Il en est de même pour All For One. Un Bad boy For Love puis un Scarred For Life nous rappellent que le groupe s'est toujours enorgueilli d'être sans concessions, titres sur lesquels ces p*****s de pogoteurs sont de retour reformant de fait le "circle pit de la mort qui tue". Mes voisin(e)s et moi tenons le coup. Alors oui, de telles versions incendiaires peuvent susciter ce type "d'enthousiasme" car il faut dire que là, les interprétations furent carrément dévastatrices mais en ce qui me concerne, ça m'gonfle, ce type d'attitude. Là, ça fait déjà 3 concerts que je le ressasse. Il me semble que dans les 80's, il n'y en avait pas autant. A noter que pendant le morceau, Angry et Bob viennent à quelques minutes d'intervalle s'enquérir de l'heure auprès du roadie sur la gauche de la scène. Un horaire à respecter ? Sans doute.
Dans les minutes qui suivent, le groupe conclut le set pour revenir quasi immédiatement sur le pachydermique et très étiré blues rock The Butcher And Fast Eddy où les deux artilleurs en chef, Mick et Bob s'en donnent à coeur joie, se renvoyant un à un les soli incisifs (c'est à qui brillera le plus.....). C'est également le cas sur Nice Boys où les duels guitaristiques se poursuivent parfois de façon interminable. Dans cette entreprise, ils sont lourdement accompagnés par le jovial Mark Evans qui, ne désirant pas être en reste, s'invite au baroud d'honneur de ce formidable concert.

Sur la fin de concert, Angry qui a tout donné (comme d'habitude, serait-on tentés de dire) est épuisé mais conserve son sourire, ayant ainsi le sentiment d'avoir effectué une superbe prestation le confortant de fait dans l'idée que le groupe ne sera pas enclin à s'arrêter de sitôt ainsi qu'il nous l'a confirmés quelques minutes à la sortie du concert.
Ils surgissent enfin coup sur coup Bob Spencer qui, lui ne prend pas le temps de signer quoi que ce soit (il l'avait, ceci dit, fait avant le concert). Paul De Marco qui a l'air très fatigué, s'efforce de faire quelques photos et quelques dédicaces, Mick Arnold lui, s'engouffre sans mot dire dans le bus, Mark Evans, quant à lui, tout particulièrement disponible et souriant, prend le temps de converser avec ses interlocuteurs et enfin Angry s'arrête de longues minutes pour se prêter à la séance de dédicaces de rigueur. Vraiment sympa, ce moment.

Il se fait tard. Donc il est temps de regagner ses pénates et ce sont donc Laurent et Michel, empreints d'une gentillesse légendaire qui me ramèneront 'at home'. Merci à vous deux, les amis. Un formidable concert donc de la part d'un groupe qui, malgré un certain âge voire un âge certain, n'a eu de cesse de faire plaisir à ses fans en donnant un superbe concert et en étant disponible très tard dans la nuit pour ses admirateurs. Bravo et merci, Messieurs !!!!!!!!!!




Rose Tattoo Setlist La Cigale, Paris, France, Once in a Lifetime European Tour 2022

Communiqué de presse :

ROSE TATTOO annonce un report de sa tournée européenne, ainsi que quelques nouveaux concerts pour 2022

Malheureusement, la tournée européenne ONCE IN A LIFETIME de ROSE TATTOO prévue cet été ne pourra pas avoir lieu, en raison de la pandémie toujours présente en Europe. Cependant, le groupe australien annonce, non seulement un report de ses dates à 2022, mais étend sa tournée et ajoute deux concerts en Allemagne et en Belgique.

En 1976, les icônes du Hard Rock ont ​​jeté les bases d'une carrière qui mérite vraiment l'attribut "légendaire". Le plus ancien groupe de hard rock encore actif est rené comme le souvent cité Phoenix des cendres du Rock'n'Roll malgré quelques pauses et changements de line-up, pour revenir encore plus fort. Le "groupe extrême pour personnes extrêmes", comme le dit rétrospectivement le leader Gary "Angry" Anderson, représente la bande-son énergique de plusieurs générations, l'expression musicale d'un style de vie distinctif et last but not least est une inspiration importante pour de nombreux groupes, comme par exemple Guns 'N' Roses. Le mélange spécial que Rose Tattoo apporte musicalement à la scène aujourd'hui fait appel à un très large éventail de publics qui célèbrent cette énergie pure et l'aiment crue et puissante, quelque part entre le Rock'n'Roll, le Blues, le Punk et le Heavy Metal. La forte section rythmique autour du bassiste Mark Evans (ex-AC/DC) et bien sûr la légende qu'est Angry Anderson s'emparera de chaque lieu dès la première note. Même si la rage du passé a changé, elle n'est pas démodée et cherche toujours son expression dans la puissance impressionnante et lourde que ce groupe a à offrir en live avec des chansons comme "Bad Boy for Love, "The Butcher and fast Eddy", "Nice Boys" ou "Rock 'n' Roll Outlaw".

Ce sera également le cas l'année prochaine lorsqu'ils reviendront en Europe pour tout exiger de leurs fans avec tous leurs titres immortelles, leur dévotion pour proposer un show torride et moite – et pour prouver une fois encore : Longue vie au Rock'n'Roll !

Les billets achetés pour 2020 et 2021 restent valables. Pour les remboursements, veuillez contacter votre point de vente !

La chronique du dernier album, Outlaws, disponible ici.

Billets & infos : www.rosetattoo.com.au

Tournée :

09.07.2022 – FR, Strasbourg – La Laiterie
10.07.2022 – FR, Paris – La Cigale
12.07.2022 – DE, Aschaffenburg – Colos-Saal

13.07.2022 – DE, Übach-Palenberg – Rockfabrik (NOUVELLE DATE !)
14.07.2022 – NL, Uden – De Pul
15.07.2022 – DE, Kiel – Pumpe
17.07.2022 – SE, Stockholm – Debaser Strand
18.07.2022 – SE, Gothenburg – Valand
19.07.2022 – NO, Oslo – Rockefeller
21.07.2022 – DE, Hamburg – Markthalle
22.07.2022 – DE, Osnabrück – Hydepark
25.07.2022 – UK, London – Islington Assembly Hall
26.07.2022 – UK, Birmingham – O2 Institude 2
27.07.2022 – UK, Glasgow – SWG3
29.07.2022 – BE, Sint Niklaas – De Casino (NOUVELLE DATE !)
30.07.2022 – CH, Zürich – Komplex 457
31.07.2022 – DE, Ulm – Roxy
01.08.2022 – DE, Nuremberg – Löwensaal
03.08.2022 – DE, Bochum – Zeche
05.08.2022 – DE, Neuruppin – Kulturhaus

Notes des visiteurs :

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ROSE TATTOO - Paris - La Cigale - 09/07/2022 - 4.0 out of 5 based on 1 vote