0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Actuellement en congés des Blues Pills, le talentueux Dorian Sorriaux, guitariste Français de la formation, a accepté de nous livrer quelques confidences concernant ses nouveaux projets solos, sans oublier, bien sûr, d'évoquer l'avenir des Blues Pills....

1/ BONJOUR DORIAN! MERCI DE NOUS ACCORDER UN PEU DE TON TEMPS AFIN DE DISCUTER DE TES PROJETS ET DES BLUES PILLS. POUR NOS LECTEURS, QUI CONNAISSENT, SURTOUT, LES BLUES PILLS PAR LES CHRONIQUES D'ALBUMS, OU, PAR LES DIFFERENTS LIVE REPORTS REALISES EN FRANCE, POURRAIS-TU, DANS UN PREMIER TEMPS, TE PRESENTER?

 "Oui, bien sur! J'ai 22 ans, et, je suis Breton, originaire de Quimper dans le Finistère. Je vis en Suède depuis 2012. Au début, j'ai habité Orebro, pendant quatre ans, puis, maintenant, je vis dans le Sud à Kristianland, depuis un peu plus d'un an!"

2/ EN BRETAGNE, TU JOUAIS AVEC UN GROUPE QUI S'APPELAIT COSMIC SHEEP. PEUX-TU NOUS DIRE COMMENT S'EST PASSE TON DEPART, TON RECRUTEMENT AU SEIN DES BLUES PILLS, ET, TON INTEGRATION?

" Avec Cosmic Sheep, on avait joué, durant l'été 2011, en première partie de Radio Moscow, groupe dans lequel évoluait le bassiste Zack Anderson. Six mois plus tard, Zack, qui, entre temps, avait quitté Radio Moscow, me proposait de rejoindre son nouveau groupe, les Blues Pills. L'intégration a été assez facile, mise à part pour mes études. En effet, pour moi, c'était l'année du Bac, et, j'ai du le passer par correspondance. Mais, au final, tout s'est bien déroulé, car, j'ai fini par décrocher mon diplome!

3/ APRES UN EXCELLENT ALBUM, BAPTISE "LADY IN GOLD, LA TOURNEE TRIOMPHALE QUI A SUIVI, ET, UN SUPERBE DVD ENREGISTRE A PARIS, EN GUISE DE TEMOIGNAGE, TE VOILA EN STAND BY DES BLUES PILLS, ET, LIBRE POUR TE CONSACRER, PLEINEMENT, A TON PROJET D'ALBUM SOLO QUI SERA PRECEDE D'UN EP. PEUX TU NOUS EN PARLER?

" Oui, en effet, je prévois la sortie de mon premier EP, début Mai, ainsi qu'une tournée qui aura lieu autour de la date de sortie. Le style du EP sera, plutot, Folk Psychédélique, inspiré par beaucoup d'artistes Folk des années 60. Il y aura quatre morceaux produits par Zack Anderson, et, enregistrés, très simplement, à Orebro. Toutes les guitares et les voix principales ont été enregistrées Live, avec un seul micro pour reprendre, en meme temps, à la fois le chant, et l'instrument!

4/ ET, CONCERNANT TON PROJET D'ALBUM, QUE PEUX TU NOUS EN DIRE?

" En ce moment, je compose des morceaux pour l'album, et, donc, il n'y a rien de confirmé à ce propos. Néanmoins, j'ai bon espoir de le sortir cette année, dans les mois qui viennent!" 

5/ JE REVIENS SUR LA TOURNEE QUE TU ENVISAGES EN MAI PROCHAIN. VIENDRAS-TU EN FRANCE, ET, SUR SCENE, SERAS-TU ACCOMPAGNE PAR DES MUSICIENS?  

"Oui, je viendrai jouer en France pour quelques dates. Sur scène, il n'y aura qu'un seul musicien pour m'accompagner. C'est un ami, originaire de Thailande, qui vit, comme moi, en Suède, à Kristianland. C'est un très bon bassiste, et, de plus, il peut chanter de belles harmonies!"

 6/ PARLONS UN PEU DE TON GROUPE LES BLUES PILLS, ACTUELLEMENT, A L'ARRET. Y'AURAIT-IL UN NOUVEAU PROJET D'ALBUM EN COURS? 

 " Notre bassiste, Zack Anderson enregistre pas mal de projets différents, en ce moment, et, pour l'instant, rien ne se passe avec les Blues Pills. Néanmoins, on a évoqué l'idée de commencer à travailler sur notre futur album cette année!"

 7/ CONCERNANT TES INFLUENCES INSTRUMENTALES, QUELS SONT LES GUITARISTES QUI ONT ETE IMPORTANTS POUR TON INSPIRATION, ET, L'ELABORATION DE TON FEELING TRES PERSONNEL? 

 " Pour mon jeu électrique Paul Kossoff, et, Peter Green m'ont beaucoup inspiré.  Après, pour ce qui est de mon jeu acoustique, c'est un peu différent. Parmi ceux qui m'ont inspiré, y'a d'abord, John Martyn, mais, aussi, Nick Drake, Bert Jansch, ou, encore, John Renbourn!"

8/ BIEN, NOUS ARRIVONS, MAINTENANT, AU TERME DE CETTE CONVERSATION, ET, AVANT DE NOUS QUITTER, DORIAN, AURAIS TU QUELQUE CHOSE A RAJOUTER? 

" Oui, je voulais, surtout, remercier Rock Meeting pour avoir soutenu les Blues Pills depuis le début. Merci, aussi, à toi pour l'intérêt qui tu portes à ma musique. Et, par ton intermédiaire, je salue, aussi, tous les lecteurs de Rock Meeting, que j'invite à venir me voir sur scène en solo, ou, avec les Blues Pills, lors des prochaines tournées. A bientôt, j'espère!"

 MERCI A TOI DORIAN POUR CE PARTAGE, EN TE SOUHAITANT, BIEN SUR, LE MEILLEUR POUR TES FUTURS PROJETS DONT NOUS REPARLERONS, SUREREMENT, LE MOMENT VENU, SUR ROCK MEETING.  KENAVO!   JOHN MARKUS.

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 544 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)