0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SCORPIONS  Press Conference (Return To Forever) - Klaus Meine Rudolf Schenker Paris 09/02/2015Le chanteur Klaus Meine et le guitariste Rudolf Schenker des Scorpions ont donné une conférence de presse le 9 Février à Paris.

 L’intégralité de la conférence est en ligne dans ci-dessous.

Sur la question de leur « décision d'abandonner leurs projet de retraite et enregistrer un nouvel album studio, "Return to Forever", Meine a déclaré: «Lorsque nous avons décidé  de faire une tournée d'adieu en 2010, nous avons pensé que nous avions sorti un album marquant avec Sting In The Tail, et surtout quand nous pensions  à cette tournée pendant deux ou trois ans autour du monde, la perspective qu’à la fin de cette tournée, nous serions dans nos 60 ans d’âge, nous interpelait :« Comment pouvons-nous continuer à ce rythme, ce tempo, avec cette énergie et la volonté de continuer à offrir un très grand show nuit après nuit après nuit?  Comment pouvons-nous  faire une centaine de spectacles, année après année, dans vingt, trente pays à travers le monde? Donc, c’était un énorme point d'interrogation pour nous deux. Et puis nous avons réalisé au cours de la tournée d'adieu, que c’est plus facile à dire qu'à faire, que c’était très intense en émotions à bien des égards, que nous avions une nouveau public de fans là-bas, et que nous jouions devant  trois générations ".

 

Il a poursuivi: "Donc à la fin de cette tournée, fin  2012 à Munich, nous avons réalisé que nous ne voulions pas nous séparer. Nous pourrions lever le pied sur l'accélérateur, jouer quelques concerts, peut-être. Participer à  un beau projet, ne sachant pas que seulement quelques semaines plus tard «MTV Unplugged» allait frapper à la porte et dire, 'les SCORPIONS, que diriez-vous d’un «MTV Unplugged'? 'Normalement, nous aurions dû dire: «Nous sommes désolés. C’est trop tard. Nous venons de se séparer." Mais personne ne l’a fait, non ?! Donc nous avons continué,  et  nous avons enregistré 'MTV Unplugged'. Nous avons aussi écrit quelques nouvelles chansons, parce que nous pensions que ce serait bien de faire le spectacle plus attrayant avec des nouveaux titres, nous avons de ce fait ouvert les portes créatives, nous avons commencé déjà en  remontant aux années 80, nous avions été en studio avec nos producteurs suédois - je pense que nous avons commencé en 2011 ou 2012 -... des chansons composées dans les années 80, pour un projet appelé 'Outtakes' comme titre provisoire et nous savions que nous avions de superbes compositions. Et à l'époque, nous n’en étions pas à  penser à faire un nouvel album. Notre humeur était de  sortir quelque chose  comme un album de bonus à un moment donné. Nous avons 'Comeblack », oui, avec des reprises, mais nous savions que nous avions du potentiel, avec des chansons jamais publiées, jamais finies, avec quelques paroles, que  nous avions à compléter avec un nouveau refrain ou quelque chose d’autre. Donc, c’était la situation. Et nous avions déjà commencé il y a quelques années ".

 

SCORPIONS  Press Conference (Return To Forever) - Klaus Meine Rudolf Schenker Paris 09/02/2015Meine ajoute ensuite : "Après les 'MTV Unplugged' et après quelques concerts très réussis que nous avons fait en Allemagne l'été dernier, nous sommes retournés en studio, et dans l'intervalle, il y avait des nouvelles chansons. Tout le monde avait écrit de nouvelles chansons, et donc à la fin il y avait un bon équilibre entre les  trucs des années 80 et aussi des chansons nouvelles, Donc cet album, Return To Forever, a été élaboré au cours des deux dernières années - pas tellement dans l’optique : « Maintenant, nous faisons un nouveau record. " Donc ça a  été fait. Entre les deux, nous avons joué quelques concerts, puis nous sommes retournés avec les suédois et fait quelques enregistrements, et nous étions dans une situation confortable à la fin de l'année dernière, ayant vingt chansons et  se dire : «Alors, les gars, nous faisons un double album maintenant ou quoi? [Rires] Donc, c’était une chance. En même temps, quand ce projet de tournée du 50e anniversaire est venu, nous avons pensé qu'il serait bien de se concentrer sur 2015, sortir un nouvel album et célébrer cet anniversaire très spécial, non seulement avec un nouvel album, mais avec aussi avec un film. Nous avons juste fait la première mondiale à Berlin la semaine dernière  pour ] le film intitulé «Forever And a Day», et nous savons que nous aurons une première du film ici à Paris très bientôt . Donc, c’est une longue histoire, mais ici, nous sommes en 2015, tout excités. Et nous pensons que c’est un privilège, après toutes ces années et après cette expérience appelée « tournée d'adieu »,  c’est un privilège d’être toujours là et c’est un privilège de pouvoir encore jouer sur la  scène mondiale. Et d’avoir autant de fans, d’aussi jeunes fans nombreux , un nouveau public rock, qui viennent nous voir partout où nous allons, c’est juste fantastique et très motivant. "

 

Le nouvel album studio flambant neuf "Return to Forever" sera publié le 20 Février sur CD, CD Deluxe, vinyle, Box Collector Limité , et plusieurs formats numériques et physiques. Le premier single, "We Built This House", peut être téléchargé sur iTunes et Amazon MP3 dès maintenant, voir la video ci-dessous.

Merci à Olivier Garnier et Roger Wessier de Replica Promo.


 

 

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1101 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Commentaires

  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    barjozo
    Du bon, du très bon Vulcain!

    Lire la suite...

     
  • VIXEN Live Fire

    barjozo
    En accord total avec Fab ...sur ...

    Lire la suite...

     
  • AIRRACE Untold Stories

    MetalDen
    J'ai aussi adoré cet opus, très ...

    Lire la suite...

     
  • CLUTCH - Book Of Bad Decisions

    MetalDen
    Oui notre hexagone franchouillard ...

    Lire la suite...

     
  • TREAT - Tunguska

    Seb.Roxx
    Moi le titre qui m'a marqué le ...

    Lire la suite...

     
  • KHEMMIS - Desolation

    FranckAndFurious
    atmosphérique et mélodique !

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles