0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 LaHuche, le bassiste et frontman des BONESHAKER, a accepté de se prêter au jeu des questions réponses, suivant la formule RM, sur quelques jours, ici dans le forum, en voici la synthèse.

Pour mémoire, le premier album du groupe est chroniqué ici. L'EP qui a suivi avec le nouveau line-up est chroniqué ici.

 - Pascal, quel est ton parcours musical, comment es tu venu à la basse ?
La première fois ou j'ai joué de la basse, c'était en heu ....1987 avec EXVOTTO.
A cette époque j'étais juste le chanteur , mais suite au départ du bassiste j'ai postulé à sa place et j'ai cumulé basse et chant..... Je possède des vidéos de cette époque là, mais pas encore en format informatique....faudra patienter !!!!
Ensuite j'ai continué à la basse dans d'autres groupes avant de former les DESTROPOUILLAVES.
Je suis repassé à la guitare en 1993 pour y rester aussi dans bon nombre de groupes.
Je n'ai repris la basse que pour BONESHAKER, car j'en avais très envie. La basse à toujours été un instrument que j'aime énormément, fallait juste attendre le bon moment pour m'y remettre.
Avec BONESHAKER je m'éclate vraiment et puis il y a quand même moins de cordes que sur la guitare...................



- J’ai cru comprendre que tu étais passé par plusieurs groupes avant Boneshaker, peux tu nous raconter ce périple ?
Oh oui en effet !!!!
J'ai commencé le piano et la guitare classique à l'âge de 10 ans je crois....Mon tout premier groupe était un groupe de reprises rock ( Beatles , Rolling Stone , Hendrix , etc.... ) à l'âge de 20 ans, je jouais de la guitare à cette époque.
Ensuite , mon premier vrai groupe était EXVOTTO , groupe de heavy-Metal d'Oloron ou j'ai commencé comme chanteur , puis bassiste chanteur !!!!
Puis je suis parti vers d'autres horizons ( CRASHING BOLT entres autres ) pour former en 89 BRAINDEATH groupe de pur Thrash Metal qui donnera plus tard naissance à CADAVERA ( ou jouait aussi Nono , ex-guitare dans EXVOTTO ). Puis en 92 arrive les DESTROPOUILLAVES avec toujours le compère Nono ( au début j'étais bassiste chanteur puis guitariste chanteur ) , du moins au début ! 97 j'arrête les DESTRO pour reprendre la guitare au sein de OXYDIUM , qui deviendra TALISMAN quand j'y suis devenu guitariste chanteur !!!!!!!!!!!!
En ayant assez de chanter, je monte un autre projet, cette fois ci un groupe de hard-Core bien old-School ( dans l'esprit MADBALL ) qui s'appelle SELDON .....
Je reprends plus tard vers 2002 les DESTRO pour un nouvel album, une tournée mais bof !!!! Plus autant la frite.
Et là , en même temps l'envie de revenir à la basse , de refaire du hard-Rock d'où la naissance de BONESHAKER et depuis, ben toujours le même groupe , sûrement le dernier...... ?

- Quel est l’historique de Boneshaker, comment et dans quelles conditions est né le groupe (n’hésite pas à illustrer par quelques photos sympas)
Il y a eu une toute première mouture de BONESHAKER avec un premier batteur. On a travaillé 8 mois avec lui et il nous a plantés , comme ça , du jour au lendemain !!!!!
On a donc re-essayé vers fin 2005 avec donc STEPH à la batterie, Chris au chant , Nico et Bob aux guitares et moi ( Lahuche ) à la basse....
On a fait notre tout premier concert à Bidache en première partie de KILLERS entres autres en avril 2006.
De ce concert existe un live, une vidéo du concert et des photos , que je mettrai plus tard , faut que je les retrouve !!!!!!
Puis JOJEL a remplacé STEPH (parti chez OKPLOIDE ).
Chris partira en septembre 2009 et sera remplacé par Pierre.
Dernier à partir Jojel , qui est provisoirement remplacé par STEPH qui viendra remplacer Jojel au pied levé et faire les concerts du groupe....
A l'heure actuelle on travaille toujours avec lui et on devrait reprendre les concerts à partir de Septembre 2010.....



Sabine : hey coucou ...
ah l'aventure BONESHAKER !!! en fait pour en avoir été témoin lors de leur 1ère répé en Août 2005 au local de Maslacq chez Steph (une salle de répétition construite dans une grange avec sur les murs des milliers de boîtes d'oeufs pour obtenir une qualité acoustique satisfaisante et des petits combos en guise d'ampli ...) n'était dans l'esprit des garçons qu'un 2ème groupe pour tous, dans lequel ils pouvaient jouer entre potes les chansons de leurs divers groupes préférés ... mais voilà ils avaient déjà la fougue et le feu sacré en eux mes loulous et lors de la 2ème répétition ils avaient tous réfléchi et travaillé sur des riffs à la maison et en mettant leur travail en commun comme ils le font à chaque fois WILD FLOWER était né à la fin de la répétition et bien entendu, voyant comme ça gazait, sont arrivés WE'RE GONNA CELEBRATE et RIDE ME IN HELL  ...et là ils ne pouvaient plus nier l'évidence BONESHAKER serait leur nouveau groupe à temps plein !!!


C'est vrai bon sang....les répét chez Steph à Maslacq , on prenait la caisse à 4 avec les grattes et on traçait par l'autoroute sortie ORTHEZ et on se faisait la répétition jusqu'à 23h30 puis on reprenait la route car le lendemain , ben il fallait aller bosser....

Voila un début passionnant ! Et donc quand je vous ai vus en novembre 2006, c'était en effet pas loin des débuts, j'ai pas raté grand chose finalement

Oui tout à fait , en Novembre on devait avoir pas plus de 4 ou 5 concerts dans les pattes.....

 

Ah oui, carrément ! Finalement la progression a été plutôt très rapide, surement le bénéfice des expériences précédentes ! Tiens d'ailleurs j'en profite pour glisser une question supplémentaire, sachant que les autres membres ne sont pas des pros du net et ne viendront pas répondre, quelles sont leurs expériences d'avant Boneshaker, s'ils ont eu ...

Alors Nico était tout simplement le bassiste de la reformation des DESTRO, il est sur le deuxième album HOLD-UP où il jouait de la basse !!!!
BOB était guitariste dans STROMBLAST , excellent groupe de Thrash Metal , STEPH avait joué dans plein de groupes tout comme chris et Jojel était batteur dans TEN AGAINST ONE , groupe de punk rock à la blink 182, Sum 41 .....


- Quelles sont les influences des gars de Boneshaker ?
Comme on le voit dans les précédentes réponses, les influences sont extrêmement variées dans BONESHAKER , c'est, je pense, pour ça que le groupe a pu avancer vite et trouver sa voix. Un mélange de métal, de hard-rock , et surtout de punk , du moins dans l'esprit et dans la fougue !!!!!!

- Je me souviens vous avoir découverts par hasard en 1ere partie de Manigance en 2006 (live report ici), à l’époque, c’était encore un peu brouillon, mais on sentait déjà un gros potentiel et beaucoup d’énergie, quels sont tes souvenirs sur ce gig ?
Excellent ce concert, on jouait avec nos amis de MANIGANCE avec qui on a de très bons rapports.
Je connais personnellement Didier (chant) et Daniel (batteur) depuis leurs débuts......
C'était aussi pour nous une très bonne occasion de jouer devant du monde à Pau.
De plus, Denis, tu nous as fait d'excellentes vidéos de ce concert...........

- Vous avez commencé avec des reprises entre autres d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
En effet mais pas que d'AC/DC. On faisait aussi des reprises de TWISTED SISTER entres autres...Au début , c'était vraiment un groupe dans l'esprit cover et puis comme l' a dit plus haut Sabine , quand les premier riffs sont arrivés , ça nous a ouvert l'esprit sur autre chose.......
Je rajouterai même que la toute première version de ce qui deviendra BONESHAKER , on reprenait du MOTLEY CRUE aussi et on voulait s'attaquer à du WASP

- Cela a ensuite très vite progressé, avec le premier album/EP chroniqué ICI. L’influence AC/DC s’est estompée pour un style déjà très personnel, quels sont les ingrédients selon toi qui identifient le « trademark » Boneshaker ?
J'en ai parlé déjà un peu plus haut : le mélange de nos origines musicales et des goûts y est pour beaucoup !!!
On avait vraiment tous, chacun notre propre style et c'est le mélange de tout ça qui est le déclencheur de l'histoire de BONESHAKER

- Comment cet EP a il été reçu ?
EXCELLEMENT bien reçu !!!
Cela a été une agréable surprise pour nous et nous a surmotivé.....
Étant habitué au DIY ( Do it  yourself = fait le toi-même ) on a fait une promo énorme , en fonction de nos moyens bien sûr.....
Plus de 30 chroniques en France sur divers webzines et fanzines, une bonne vingtaine d'envois sur des radios web et autres, et quelques chroniques à l'étranger (Turquie, Inde, USA, Angleterre, Espagne etc.........)
On a dû éditer environ 500 copies et vendu  suffisamment pour subvenir aux besoins des éditions et des envois promos....
Ce premier disque et l'accueil reçu , nous a vraiment boostés et surtout nous a confortés dans notre style.
Composé de 4 titres originaux et de 3 reprises d'AC/DC , il est toujours disponible pour les éventuels collectionneurs !!!!!!!

Agreuh : Avé tt le monde.

Salut Pascal. Tout d'abord comment va la santé ?

Sinon côté 'live", pour vous avoir vu plusieurs fois, votre énergie nous saute à la tronche. Vous y lâchez les chevaux et c'est tout simplement géant.

A chaque fois j'ai trouvé que vous aviez beaucoup progressé. Du concert de Billère à celui de la MJC de Pau (avec les amis de Manigance) puis avec les potes d'Aesthesia au Fox Rider (quelle super journée) chaque concert était meilleur que le précédent.
N'ayant pas eu la possibilité de venir vous soutenir en 1ère partie de Paul Di Anno, j'attends avec impatience le prochain gig.
Et le prochain album aussi bien entendu.

Biz Amigo et à Sabine aussi 


Salut Agreuh....
La santé va doucement mais tranquillement.....
Il est vrai que nous t'avons vu sur plusieurs de nos concerts et que tu nous disais souvent qu'on progressait ...
C'est cool pour un groupe ce genre de commentaires.
Cela veut dire aussi que le temps que l'on passe à bosser en répétition nous fait progresser....
Après, la progression s'entend aussi dans la démarche visuelle, car nous avons aussi travaillé cette partie là de nos concerts.
Au début on filmait tout les concerts pour les regarder après et voir ce qui n'allait pas....
Moi en tout cas, j'aime bien quand ça bouge et qu'il y a de la vie sur scène.....
Les prochaines dates seront en septembre si tout va bien  pour moi, mais ça sera du côté de Bordeaux (à Blaye exactement) , sinon , faudra suivre les dates sur le myspace....
En tout cas au réel plaisir de te recroiser en live et surtout de te redonner du plaisir....

- A peine une année après l’EP, l’album Start The Race est sorti, encore plus abouti, comment  a il été élaboré ?
Exactement de la même façon que le EP.
On est retourné au même studio (AMPLI)avec le même ingé son (Gilles LAHONDA) mais on y a passé plus de temps.....
Le EP a été enregistré en 3 jours, on en a mis 10 pour START THE RACE .
On a gardé la même façon de travailler, on a pré-maquetté tout l’album, puis on a chacun pris son disque pour bosser à la maison.
On a travaillé en répétition avec le clic pour garder la patate.
On a demandé à Gilles d'être un peu plus exigeant par rapport à nos prises.
On était prêt quand on est arrivé au studio, donc c'était déjà plus facile, il ne nous restait que les passages délicats sur lesquels on devait se concentrer, mais dans l'ensemble ça a très bien fonctionné...
On a bien sur eu recours à l'aide informatique pour peaufiner des passages, car sinon il nous aurait fallut plus de temps, mais cela n'a pas été très important dans l'ensemble de l’album, on avait tellement travaillé pour le pré-maquettage, que en fait, on était bien pour faire ce disque.
On était dans les délais avec les prises correctes, donc on était content....

Ne connaissant absolument rien au processus d'enregistrement, je me demande bien en quoi consiste cette aide informatique, correction de sons via un logiciel ? J'entends parfois parler de pro tools ou un truc comme ça ...

Non , c'est plus simple que ça.
Quand tu enregistres en numérique (informatique) , tu as la possibilité de recaler visuellement une partie qui n'est pas très en place....
Tout simplement.
Quant à PRO TOOLS , c'est un logiciel d'enregistrement , qui te permet de recevoir les données et de les mixer ensuite.
En fait, si tu as du temps, tu enregistres tes parties, et après, tu recales tout grâce à l’ordinateur, cela te permet d'être à la perfection dans le temps (clic).
L'inconvénient viendra plus tard où l'on s'apercevra que les musiciens ne sont pas en place dans la chanson , si tout a été recalé sur l'ordi au moment de l'enregistrement et si les musiciens n'ont pas fait l'effort de travailler pour corriger leur problèmes de tempo.....

Ah merci, tu viens de lever une part de mystère pour le béotien que je suis ! Effectivement pour Boneshaker, chacune des vidéos atteste qu'il n'y a pas ce genre de problème, le bénéfice de longues heures de repets !

 

Hé hé , merci  de ce compliment !!!
D’ailleurs voici la toute dernière qui vient d'arriver.
Un live au Pacific Rock de Cergy le vendredi 4 juin 2010.
C'est filmé et monté par Origin Prod (un concurrent ???)


Un concurrent   ... sûrement !     Le montage est excellent, grâce à un nombre de prises de vue suffisant, ça aide ! L'éclairage est parfois un peu juste, mais on final c'est un boulot de pro, pas de doutes, et la prestation était bien carrée, pas de recalage de son à faire ! 
Concurrent certes, mais quand on voit le travail que tu fais, y a pas à rougir du tout !!!!!!!


- Y a il eu une progression dans les ventes ?
Bien sûr et heureusement, on a eu l'appui de notre label Gofanon Records qui nous a fait passer dans différents magazines nationaux, et puis on a eu les chroniques de Rock-Hard et Hard-rock mag , ça c'était vraiment plaisant comme critiques.....
En concert aussi, on en a fait partir pas mal, on a aussi négocié quelques compils.....
Et puis on a balancé énormément de promos , en fin , tout ce qu'on a pu bien sûr .....

 

 

J'ai aussi trouvé le live report sur votre première partie de Paul Di Anno par Benji sur Rock Hard très sympa et bien documenté, d'ailleurs pour l'anecdote, c'est dans son article que j'ai capté que Pierre n'était autre que Placines, que j'avais en son temps chroniqué dans Alkimya, j'avais pourtant causé avec notre ami Pierre un bon peu après le ce concert, mais finalement on a parlé de x groupes dont ... UFO, mais pas de son groupe toulousain !

Vu la qualité du chant de Pierre, il fallait se douter qu'il avait déjà fait quelque chose avant !!!!
Son ancien groupe ALKYMIA n'était pas tout à fait dans le même genre , c'est ça qui a dû te tromper ....

C'est plutôt qu'Alkimya j'avais un peu oublié, leur album date, et ils ont très peu tourné, d'ailleurs depuis j'ai interpelé leur frontman, le batteur, qui m'a confirmé que le groupe était en plan ... Si non oui, leur style est plutôt prog, et cela prouve que notre ami Pierre a un large registre, la question qu'il reste à lui poser, c'est dans lequel de ces deux groupes il est le plus à l'aise   A voir lors du prochain gig !.
Au niveau des albums,  quelle est la portée philosophique des textes ?
Sex drugs and rock'n'roll !!!!! toute une philosophie......
Pour l’instant, les textes n'ont pas de valeurs profondes, mais cela peut changer au cours du temps.....
Les nouveaux textes écrits par Pierres sont plus élaborés.....

... et orientés vers d'autres sujets que Sex drugs and rock'n'roll 

oui en effet....
Il y a plus de recherche, plus de politique sur certains titres, une vision qui nous intéresse plus en tout cas....

Intéressant ... Trust nous avait sorti Sarkoland (la France On L'aime Où On La Quitte), que va donc nous sortir Boneshaker ... ?

sûrement pas une connerie comme dit plus haut , voyons !!!!
Il y a une nouvelle chanson qui s'appelle MONKEY COUNCIL, c'est l'histoire d'un clan de singes qui se comporte étrangement comme les hommes .......
Il y aura aussi des titres plus évasifs dans l'esprit de RED SUN RIDERS, qui parlent de balades en bécanes sous le soleil couchant , ou alors le premier titre écrit pas Pierre qui est LOADED GUNS et qui reprend exactement l'état d'esprit dans lequel Pierre est rentré dans le groupe, les armes chargées, prêtes à dégainer !!!!!!!

 


 

 

Qui compose la zique dans le groupe, est ce du collectif ?
La façon de composer a évolué au fil du temps....
Cela reste quand même quelque chose de très collectif, les gratteux amènent les riffs et des bases de structures , on fait tourner la chanson pour avoir les bases de la compo , puis on enregistre le tout pour le donner au chanteur qui lui après modifie les parties au grès de son idée de chant ....
Quand on le peut on travaille directement avec le chant mais c'est assez rare...
Dans le style de musique que l'on fait, ayant déjà été chanteur, je donne d'emblée mes idées sur le placement et autre pour le chant, et on laisse la mélodie à Pierre....
Puis après on parle des textes et surtout on bosse sur les refrains, chose primordiale dans le rock'n'roll !!!!!!!!!!!

Clair, si possible un hymne ! et peut être le plus dur à composer ? C'est Angus je crois qui disait que les plus simples et qui font mouche ne sont pas forcément les plus faciles à composer ! (riffs ou refrains je sais plus ...)
Peux tu nous faire le point sur ta forme, peut être quelques mots sur l'épreuve que tu as traversé, puis la reprise des activités, comment se sont passés les différents concerts à Bordeaux, Paris puis dans votre fief à Billère (accueil du public, forme du groupe, anecdotes ....)  ? Peut être l'occasion d'illustrer par quelques vidéos, je redemande du Waterloo !

c'est clair qu'en ce moment, on a  de la video live en masse, donc ça nous fait pas mal de boulot !!!
Par ailleurs, ton clip a pulvérisé les 1000 visites !!!!!
La reprise des concerts s'est faite le 11 septembre chez les WOLVES RIDERS à Blaye et depuis on en a fait 2 de plus...Les 2 prochains sont à la maison, car en fait, à part la soirée ABBA , on n'a pas joué chez nous avec Stéphane à la batterie....Et comme il a fait sensation sur 3 titres ,on attend avec impatience pour un show complet....
Quant à moi, quoi dire, j'ai été très très secoué par l'intervention, mais tout est rentré dans l'ordre, ou presque !!!
J'ai retrouvé une envie décuplée par la peur que tout s'arrête comme ça , donc encore moins de temps à perdre , encore plus d'envie d'aller toujours plus loin jusqu'au bout du possible .....
Vu que j'étais déjà bien surbooké avant, imagine maintenant !!!!!

Oui pour mémoire, voila les vidéos du Pacific en juin, dont 2 toutes nouvelles, plus la toute dernière pour le fun avec cette reprise de Abba, j'ai pas bien compris pour Steph, il n'a pas fait les derniers gigs, c'était Nico ?

 


 

 

J’ai comme la vague impression que cette reprise d'ABBA ta beaucoup marquée non ?

Ah j'ai aimé, je trouve que le mélange pop métal peut donner de très bons trucs, un refrain comme Waterloo traité hard, fallait oser, c'est bien fait ! Dans un  ordre d'idée similaire, le Kiske Sommerville fait un peu la même chose, refrains pop + zique avec riffs métal, j'aime ! Mais bon je ne suis pas forcément représentatif du peuple métal, il se peut que notre ami DKP nous fasse une allergie sur ce coup là ! 

La pouille a souvent des goûts douteux !!! mais bon, il est tellement gentil comme garçon qu'on lui pardonnera .....
On jouera encore ce titre en live sur les 2 prochains concerts, donc tu pourras venir chanter  avec nous sur le devant de la scène ... après on le laissera tomber pour passer à une autre reprise déjà en plein travail .....

DKP : Pour Waterloo je n'ai pas tenu jusqu'à la fin 
C'est bien fait mais bon, d'un, on ne fait pas d'un âne un cheval de course. On ne fera jamais d'un piètre morceau de pop une bombe du rock.
Bref vous me connaissez quoi, effectivement, j'ai fait une allergie et je commence tout juste à m'en remettre 
Par contre j'adore "bad seed bad man
"

 

Commence une série de concerts pour la promo de l’album, début 2009, c’est la venue à Toulouse en première partie de Grave Digger, concert qui a inauguré la rubrique Live Report nouvelle formule à RockMeeting, avec l’intégralité du concert filmée et présente ICI dans le report. Quels sont souvenirs et anecdotes suer cet évènement que j’imagine important dans la vie du groupe ?
Effectivement, lorsqu'on nous a proposé de faire cette première partie, rien que l'idée de jouer avec GRAVE DIGGER nous branchait à fond. Je possède plusieurs albums de ce grand groupe Allemand et j'étais déjà allé les voir en concert en Espagne.....
Les conditions étaient vraiment au minima, mais la chance était aussi au rendez-vous....L'ingé son était un ami proche de Maynine, une amie d'un forum voisin (Metalpapy pour ne pas le citer) . Cette dernière ayant interférer en notre faveur afin que le son de notre prestation soit le meilleur possible, nous n'avons pas souffert de ce problème récurant pour les toutes premières parties....
Donc un bon son, une énorme envie de jouer et le reste a suivi.....
La cerise sur le gâteau étant la possibilité de discuter avec les gars de GRAVE DIGGER et de boire quelques bières avec eux !!!!!!
De plus, notre cinéaste préféré étant présent, il a pu immortaliser ce concert.
Un excellent souvenir !!!!

 



- Idem au Pacific Rock
Etant basé dans le Sud-Ouest, les dates parisiennes sont pour nous l'occasion de monter à la capitale pour défendre notre projet.....
Le Pacific Rock nous a souvent offert cette possibilité et c'est toujours avec grand plaisir que nous y retournerons !!!
Le fait d'y avoir joué la première fois avec AESTHESIA devant leur public, nous a aussi énormément aidés ......
C'est fait pour ça les amis !!!!

 

Plus tard en mai 2009, on voit un groupe très au point à la Foxrider 64 comme cela se voit sur la vidéo ci-dessous , malheureusement, quelques semaines après, c’est le clash avec le chanteur, Chris. Veux-tu maintenant que le temps a passé nous parler de cet épisode et rétablir les faits ?
Les FOXRIDERS64 sont un club de bikers qui ont très vite adhéré à notre musique.....
Les opportunités de jouer qu'ils nous ont souvent offertes ont toujours été de grand moments pour nous......
J'ai d’ailleurs depuis quelques temps rejoint le club en tant que programmateur des différentes manifestations (concentré, père noël des bikers, concert au local !!!) Me reste plus qu'à passer mon permis bécane !!!
Les faits annoncés quand au départ de Chris sont identiques à l'annonce faite ! Il nous a envoyé un mail nous réclamant de lui rendre sa liberté , chose que nous avons faite !!!!!
Maintenant, nous avons un nouveau chanteur, PIERRE, et ça se passe royalement avec lui ; je pense que le temps nous fera oublier l'épisode Chris !!!!!

Il a fallu une année pour trouver la perle rare, as-tu eu des doutes, l’envie de jeter l’éponge, et finalement comment avez-vous trouvé cette nouvelle recrue ?
A noter que l’album de Pierre dans le cadre d’Alkimya a été chroniqué ici.

Petite correction, Chris est parti en Septembre 2009 et PIERRE a officiellement intégré le groupe en Janvier 2010 !!!!!
On remercie toutes les personnes ayant passé aussi l'audition .....
Jeter l’éponge, pas question bien sûr, on avait une solution de replis avec moi au chant, mais là, tu ne serais peut-être pas venu à autant de concerts de BONESHAKER si tu avais du  me supporter à brailler !!!! Car mon style à moi étant radicalement opposé à ce que nous faisions avant ; et puis, Eric, le patron du bar Palois (SHOW CASE TIME) nous a trouvé la perle rare.....Dès sa première audition, Pierre m'a énormément plu, on a tout de suite senti le potentiel vocal du bonhomme, restait plus qu'à le connaître et depuis,on a rattrapé le temps perdu ....
Dommage même qu'on n'ait pas croisé sa route bien avant, ça nous aurait évité tous ces moments difficiles ....

 

 

Le premier concert de la reprise avec Pierre au chant s’est fait en première partie de Paul Di Anno (chronique avec vidéos ici), qu’en as-tu retiré ?
C’était à la fois mythique et magique !!
Mythique, car croiser dans les loges le premier chanteur d'IRON MAIDEN , même s'il a perdu de se prestance, le bonhomme avait tout notre respect acquis à sa cause ......
Magique, car pour nous, c'était le tout premier concert de Pierre, un nouveau chanteur, dans une salle bondée, c'était mettre la barre assez haut quant à nos revendications musicales, de plus chez nous, à Pau, et sans que personne ne l'ait écouté avant !!!!!
Ce genre de challenge nous convient très bien.....

Il y a eu ensuite la nouvelle édition de la Foxrider, un nouveau batteur (voir la vidéo ci-dessous), c’est un changement définitif ?
Steph en effet a remplacé au pied levé Jojel après le concert avec Paul Di-Anno.
4 répétitions pour reprendre tout le répertoire et faire ce concert chez les FOXRIDERS64 !!!
Pour l’instant, Steph est toujours avec nous et a enchainé les dates de prévues...
Pour nous, c'était le retour du fils prodigue, le batteur originel.
Cela faisait 4 ans qu'on n'avait plus joué ensemble, au bout de 2 répét tout semblait acquis !!! L’avantage quand tu joues avec un vrai musicien ...

 

Quels sont tes bassistes préférés ?
LEMMY de MOTORHEAD, et STEVE HARRIS de MAIDEN.
Lemmy pour sa nonchalance à la basse, je mets le son à fond et j'envoie tout simplement.....
Steve Harris, son jeu surhumain, pour aussi toute l'implication qu'il a dans son groupe......
Ensuite, j'ai des goûts très variés, NIKKI SIXX pour sa dégaine hollywoodienne, je kiffe sa basse !
Le bassiste de JUDAS PRIEST qui a le boulot le plus cool du monde, en règle générale, j'aime les bassistes qui ont des jeux simples et qui bougent beaucoup, celui de RED HOT me colle le tournis et j'aime ça......
Plus local, Julien Martin, qui était le bassiste des OKPLOIDE, à notre niveau, ce gars là avait tout ce que j'aimais dans un bassiste, la puissance et la simplicité, avec quelques gammes par ci par là quand même .....

 

 

 groupes préférés ?
Pareil que pour les bassistes, c'est très varié....
NOFX , BAD RELIGION , PENNYWISE , etc pour kle côté Punk Rock californien .
AGNOSTIC FRONT , MADBALL , CORROSION OF CONFORMITY , DRI pour le côté Hard Core.
Toute la vague 80's de la NWOBHM (SAXON , DEF LEPPARD , IRON MAIDEN , JUDAS PRIEST etc.....)
Puis le renouveau du THRASH (EVILE, GAMA BOMB, MUNICIPAL WASTE)
Bref, tout ce qui envoie ou qui me fait bouger la tête et le pied......
J'aime beaucoup aussi le SOUTHERN ROCK .....
Y a qu'avec le Métal extrême et moderne que j'ai du mal !!! Les truc de Nu metal, je comprends pas trop, et tout ce qui est nihiliste ne m'intéresse pas trop.....

 

 

- Je sais que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?
Pour moi avant tout, la musique est une passion !!!!
Je bosse pour pouvoir assouvir cette passion, et j'aurais du mal à faire l'inverse... Au boulot , tu passes du temps avec des gens qui ne te correspondent pas, alors que dans la musique, tu t'entoures des personnes avec qui tu partages vraiment quelque chose.....De plus,  il existe des moyens de gagner sa vie dans la musique, intermittents du spectacles par exemple, mais ce n'est pas une fin en soit pour moi...J'ai envie de jouer, de faire des concerts et de concilier ma passion avec le reste de ma vie tout simplement....Si la musique m'amène des revenus supplémentaires ça sera avec plaisir...Mais si j'ai pu faire tout ça jusqu'à maintenant c'est parce que j'avais un taf derrière....j'aime bien avoir les moyens de pouvoir m'exprimer correctement musicalement, sans trop de compromis.

 

- meilleur souvenir en concert ?
A l'heure actuelle, sans hésitation, la jam avec Steve Theado (AMERICAN DOG) à Montalivet sur le Sin city d'AC/DC

- le pire ?
Gan et L'Estelle Betharam !!! les sabordages du chanteur et du batteur de l'époque pour cause d'éthylisme gravement prononcé !!!!!

- Un EP avec des titres ré enregistrés a permis de se rendre compte de l’apport très positif de Pierre, ou en est la préparation du  nouvel album, sachant que l’opération que tu viens de subir a du un peu retarder les choses ?
Bon, même si je n'aime pas trop en parler, il est vrai que mes récents problèmes de santé et mon opération ont plus que retardé pas mal de chose, il y  a eu aussi le remplacement de Jojël par STEPHANE.....
Maintenant, on a déjà des titres prêts, et d'autres sont déjà en boite pour le travail....
On va se consacrer donc pleinement à finir la compo de ce prochain album, mais nous n'avons pas de date à annoncer pour l'instant.....
On travaille, ça, ça ne change pas......
Il faudra être encore patient ....

-  un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?
Pour les lecteurs, je leur dirais que ROCKMEETING est vraiment fait  pour eux !!!
D'excellentes infos, des ITW, des reportages live et beaucoup de vidéos !!!!
Je ne sais pas si tous les lecteurs ont la conscience d'être " tombés " sur un site fait par un passionné......
J'espère qu'ils feront la pub de ce site vraiment partout.....
Quand à nous, c'est grâce à des sites comme ROCKMEETING, que des groupes comme BONESHAKER peuvent se dévoiler un peu plus et permettre à un plus grand nombre de gens d'en savoir un peu plus sur le groupe.....
Le travail que tu fais est IMMENSE et on n'aura jamais assez de remerciements pour toi et ta passion, on est assez bien placé pour le dire.........
On espère faire encore partie de ces pages pour la sortie du prochain disque, même si on se doute qu'un espace nous y sera entièrement dédié !!!!!!
Merci encore mille fois pour tout Denis et @ très vite
LaHuche pour BONESHAKER ...

 

 

 




Comments: