0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un petit florilège de quelques albums dans des genres différents mais qui méritaient qu’on en parle.

On commence par Ryan Hamilton And The Traitors avec un album baptisé The Devil In The Detail. En 2015, Ryan Hamilton avait sorti un solo Hell Of The Day qui en matière de pop était parfait. Des mélodies sucrées dans un style très power pop pour un album que je réécoute très souvent. On ne va pas se mentir, j’ai moins été emballé par ce nouveau projet. Le garçon entouré de deux amis zicos a changé de look et sa musique s’en ressent avec un coté plus rock roots même si on garde quand même par moment des petites touches pop. On est plus proche néanmoins d’un Tom Petty que des Rubinoos. Attention, ça reste un opus de qualité et on ne s’ennuie pas vraiment mais il manque les hits, les titres qui faisait que le précèdent me faisait sursauter de plaisir. A écouter néanmoins.
 

 

Rien à voir avec l’album précèdent, on parle maintenant de Rachael Leahacar et de Shadows son 4ème essai. Cette jeune Australienne m’était totalement inconnue avant de tomber sur cette galette sortie en avril. Après renseignement, c’est encore une ex candidate de télé réalité qui sort du show The Voice Of Australia ou elle termina 3ème sur une saison. Elle a été chapeautée par une autre chanteuse Australienne, Delta Goodrem et effectivement on ressent les mêmes influences  musicales chez ces deux femmes. Le style proposé ici est très soft dan l’ensemble limite jazz par moment. Des arrangements minimalistes piano voix mais avec talent. Leahacar a une voix envoutante et on se laisse bercer par les reprises des Hollies The Air That I Breathe ou bien celle plus surprenante des Guns And Roses, Sweet Child Of Mine. Ambiance lounge pour les soirées au coin du feu.3.75 étoiles

 

 

 

On ne présente plus Steve Van Zandt qui sous le nom de Little Steven mène une carrière en solo depuis 1982 en parallèle de son activité au sein du E Street Band groupe mythique qui encadre le Boss. Ce type est un touche à tout menant aussi une carrière intéressante d’acteur dans des séries comme les Sopranos ou Lilyhammer. Cette année est sorti Soulfire son nouveau bébé et je dois dire que c’est un très bon album de rock. Les influences sont diverses mais on pense automatiquement à Bruce Springsteen. Des influences rock, blues , soul , des chœurs foisonnants font de cet opus une belle réussite surtout sur le début avec des titres comme Soulfire ou I m Coming Back qui sont juste parfaits et font qu’ on se les remets à l’infini. Le milieu du cd est un peu plus faible pour arriver à la reprise Ride The Night Away de Jimmy Barnes superbe morceau écrit par Van Zandt pour Barnes et qu’il reprend ici. Il existe peu d’album de ce genre actuellement, cette musique est hors du temps et franchement ça fait du bien de sortir par moment des produits un peu trop formatés. 4 étoiles

 

 

Voilà un retour inattendu, celui du groupe de pop rock Dishwalla et son Juniper Road. Séparé depuis 2005 mais reformé depuis 2008, le combo Us n’avait rien sorti depuis 12 ans. Voilà un groupe que je suivais par le passé surtout grâce à un superbe album Opaline en 2002. La musique du combo était à  la limite de la pop indépendante parfois trop intellectuelle, assez sombre mais toujours avec un je ne sais quoi qui m’attirait l’oreille. Je dois dire que ce retour est très très réussi. La musique du combo a un peu évolué vers une pop plus optimiste et plus mélodique dans l’ensemble. Attention, rien de formaté et le groupe garde sa belle identité mais cette nouvelle galette est plus accessible à tous. J’ai franchement beaucoup aimé cette livraison et cela fait plaisir qu’un groupe comme celui revienne.

 

 


 

Pour finir, le dernier Fastball, Step Into Light. Je connaissais le groupe de nom car c’est loin d’être des débutants mais je n’avais jamais franchi l’étape écoute. Pourtant pas mal d’opus trainaient dans les bacs à soldes mais pensant à quelque chose de trop indépendant, je ne m’y étais pas attardé. La pochette avec un Mr Lapin de dos m’a plu et je décidais de jeter une oreille via You Tube sur la musique du groupe. Bonne pioche !! Voilà un groupe qui ne se prend pas la tête et qui propose de la pop très agréable un peu  la manière de Weezer. Du fun sans oublier les mélodies. Et même si tout n’est pas du même niveau, on passe quand même un très agréable moment avec cette galette sans prétention aucune. Cet album est rafraîchissant et m’a donné envie de me pencher sur la discographie de ce groupe très connu aux States mais complètement quidam chez nous. 

 

 



 

 



 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23500 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 331
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.