0
0
0
s2sdefault

KRIS ALLEN Letting You In

Pour cet été, une petite sélection d’albums à tendance pop qui vont aller du bon au franchement décevant.

 

Pourtant, les déceptions vont se faire sur des artistes qui d’habitude me plaisent énormément, mais pas cette fois.

On commence par l’album solo du leader du groupe Gaslight Anthem, Brian Fallon. L’opus se nomme Painkillers et propose vraiment quelque chose d’intéressant. Un savant mélange de pop, de folk avec des touches Celtiques du meilleur effet. Mais attention, on est pas du tout dans quelque chose de soporifique. On pense à The Hooters sur des titres comme Wonderfull Life qui ouvre l’album magnifiquement. Fallon a de plus une voix un brin éraillé qui colle parfaitement à ce qui est proposé ici. On va de bons titres en bons titres, vraiment une très belle découverte à se mettre entre les esgourdes pour un été bien mélodique.




am

 

 

 

THE SUMMER SET Stories For Monday

 

am

Dans un autre genre plus pop actuelle, The Summer Set et leur 4ème opus Stories For Monday. J’avoue avoir découvert ce jeune groupe US bien dans la veine de combos comme Mariana’s Trench ou The All American Rejects. Une pop que certains trouveront trop « ados » et qui plaira à d’autres comme moi car on y décele plus qu’une usine à pondre des tubes pour boutonneux. La preuve avec le morceau qui ouvre le cd Figure Me Out  qui débute sur un piano voix pour ensuite glisser sur quelque chose de plus rock. Le seul bémol pur moi pourrait venir de la voix du chanteur Brian Logan Dales que je trouve un peu trop nasillarde. Pour le reste, rien d’exceptionnel mais un combo à suivre de près pour ceux qui aiment ce genre de zique.

 

 

 

JOSH KELLEY New Lane Road

 

 

 am

Voilà encore un groupe que je suis depuis un moment, j’ai nommé Sister Hazel et leur nouvel essai Lighter In The Dark. Là on est dans les racines profondes de la zique US mélangeant country, rock, pop dans la lignée d’Hootie And The Blowfish, Tom Petty voir même John Mellencamp. Le groupe est rarement décevant même si là je regrette qu’ils aillent quand même, un peu trop à mon gout, vers quelque chose de trop country pour moi. Ils demeurent quand même de superbes titres comme That Kind Of Beautiful ou Karaoke Song en duo avec Darius Rucker le chanteur d’Hootie and The Blowfish, tiens, tiens !!! La fin de l’album est trop roots à mon sens et on s’endort un peu. Il reste quand même quelques titres afin de découvrir ce super groupe qui a dans sa discographie de superbes albums. 

MATT WERTZ Gun Shy





am

 
J’étais parti pour faire une longue chronique sur le dernier Matt Wertz, Gun Shy tellement j’apprécie ce type !! Et puis, patatras !!! Quelle mouche a piqué ce Monsieur qui d’habitude ne fait aucune faute d’égout. D’une pop classieuse à la Dave Barnes ou Gavin De Graw on se retrouve à une pop électro avec des bouts de randb et de rap ??? Alors on sauve quand même quelques titres comme Commited ou Smoke mais à partir de Lemonade c’est une pure cata. Comment, Wertz a pu se fourvoyer là-dedans. Il pense peut-être comme Colbie Caillat attirer un nouveau public ??? Je ne pense pas que ce soit la bonne tactique car il risque de se couper de ses fans des débuts. Pas sûr qu’il en attire de nouveau car dans ce genre là il y a pléthore de types ou de groupes et franchement il ne se démarque pas plus que cela. Une grosse déception.
 

 

THE ROCKET SUMMER Zoetic





am

 
Le dernier album évoqué ici est aussi une énorme déception mais quand même moins surprenante que pour Matt Wertz. Cela concerne le dernier opus de Bryce Avary sous le nom de The Rocket Summer, Zoetic. J’avais encensé les deux précédents, à juste raison, tellement j’avais été fasciné par le talent de ce jeune type qui fait tout tout seul et qui mélangeait le meilleur de la pop, du rock avec des touches très personnelles à la Prince. Cela donnait un cocktail détonant, très original mais toujours très mélodique, le garçon sachant œuvrer avec facilité sur tous les instruments. Et puis là comme pour le Wertz, les instruments sont restés au placard et on se retrouve avec une bouillie sonore remplie de boites à rythmes, de synthés et de sons électro qui nous foutent la gerbe. De plus, la mélodie, y’a plus !!! On est plus que sur un terrain expérimental et on sent que tel un Géo Trouve tout, Avery a fait ses expériences musicales dans son coin et c’est dit « tiens si je faisais partager ??? ». La prochaine fois, tu peux te les garder et reviens quand tu auras quelque chose de plus audible.

 

 

Comments:

Commentaires   

0 #1 FranckAndFurious 14-08-2016 20:29

THE ROCKET SUMMER Zoetic4.25/5 pour une "bouillie sonore à peine audible" : le chroniqueur n aurait pas fait une erreur dans la notation par rapport à son commentaire ? sinon j aime bien l extrait ! un peu barré mais entrainant ... mais effectivement peut être agaçant à la longue ... à tester

Metalden : Autant pour moi, j'ai rétabli la note du chroniqueur, qui était de 2..5, donc pas d'erreur côté chroniqueur, bug de mise en ligne corrigé !

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1572 invités et un membre en ligne

  • FranckAndFurious

Commentaires

  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles