0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

HINDER When The Smoke Clears

5ème album pour le groupe de rock US, Hinder avec ce When The Smoke Clears. Plus le temps passe, plus ce groupe ne suscite plus rien dans les médias spécialisés alors que par le passé des albums comme Extreme Behaviour en 2005 ou All American Nightmare en 2010 avaient pour le moins fait parler sur l’Internet Mélodique. Il faut dire que ce combo a toujours été pris entre deux feux. D’un côté un penchant pour le rock bien dur limite hard avec un chanteur charismatique à la voix imbibée de bourbon et de l’autre un coté pop que les amateurs du premier genre conchiaient. Ce qui d’ailleurs fut le cas avec le 4ème opus du groupe sorti en 2012, Welcome To The Freakshow qui avait été descendu par certains de façon assez virulente. Je pense que pour ceux qui n’avaient pas aimé le soit disant virage pop du combo avec le précèdent ne vont pas être plus fan du petit dernier, bien au contraire.
Déjà, il faut signaler le changement de chanteur et là ça risque de faire tiquer !! En effet, le petit nouveau Marshal Dutton est plutôt pas mal mais a un timbre de voix nettement plus neutre, plus pop que la voix rocailleuse par moment d’Austin Winkler. Du coup, cela peut se ressentir sur les compos même si le coté rentre dedans avec de bonnes vieilles guitares bien grasses toujours tenues par Joe Garvey entre autre est toujours bien là.
Le coté hard et sombre on le retrouve sur Rather Hate Than Hurt qui même si le titre débute calmement, le refrain met la gomme. On retrouve même du Gotthard sur le dernier titre du CD qu’on croirait sorti de G. I Need Another Drink est vraiment un titre de pur rock and roll et prouve que le chanteur peut s’aventurer sur des contrées plus rock. Après et ce n’est pas pour me déplaire, il  y a aussi un paquet de titres plus pop comme Letting Me Go ou bien Foolish Eyes. Là aussi, sans faire dans la grande originalité, Hinder s’en sort fort bien et franchement on passe un agréable moment. Je pense que pour une partie du public, Hinder est définitivement perdu pour la patrie !!!


Pour ceux qui aiment les trucs un peu plus soft, une deuxième carrière avec le nouveau chanteur s’ouvre peut-être à eux. A suivre…   



Ps:A noter que le CD est fort court, une trentaine de minutes.



Tracklist : Line Up :  
01.Rather Hate Than Hurt
02.Hit The Ground
03.Wasted Life
04.If Only For Tonight
05.Intoxicated
06.Dead To Me
07.Foolish Eyes
08.Nothing Left To Lose
09.Letting Go
10.I Need Another Drink


Marshal Dutton (chant,guitares)
Cody Hnason (batterie)
Joe Garvey (guitares)
Mark King (guitares)
Mike Rodden (basse)

am


Année:2015
Label:The End Records
Production:Marshal Dutton/Cody Hanson

 

Discographie :
Extreme Behaviour  (2005)
Take It To The Limit   (2008)
All American Nightmare  (2010)
Welcome To The Freakshow  (2012)
When The Smoke Clears (2015) 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE





Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 20199 invités et 3 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • John MarKus