0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SMOKEY ROBINSON Smokey & FriendsAvertissement : quelques passages de cette chronique peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes...

Je pense entre autres, aux amateurs de Hard US (Seb Roxx en tête), et autres amateurs purs et durs de Métal en tout genre.

Smokey ROBINSON a soufflé ses 74 bougies cette année. Il a fondé le groupe The Miracles en 1954 qui sera un des groupes majeurs du label Tamla Motown dont il deviendra quelques années plus tard le vice-président. En 1967 (l'année de naissance de votre serviteur) le groupe enregistre Tears Of A Clown qui atteint la 1ère place du Hit-parade. Smokey écrit aussi Still Water pour les FOUR TOPS et My Girl pour les TEMPTATIONS entre autres. En 1972, Smokey ne voulant plus partir en tournée quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Il rencontre le succès au début des années 80 avec le tube Cruisin' et Being With You avant de se tromper d'aiguillage et s'enfoncer sur les rails de la cocaïne. Même si depuis les années 90, sa carrière est un peu plus anecdotique, ce chanteur à la voix de ténor n'a rien à envier aux OTIS REDDING, MARVIN GAYE ou SAM COOKE. Sans oublier que les plus grands comme les BEATLES ou les STONES ont un jour repris une de ces chansons.

Smokey a donc décidé de réunir quelques amis afin de revisiter les plus grandes chansons de son immense carrière. C'est avec Elton JOHN que commencent les débats sur The Tracks Of My Tears et la magie opère immédiatement. Smokey a toujours dans la voix ce délicieux falsetto. Steven TYLER, autre grand fan de l'artiste, insuffle un brin de Rock sur le sublime You Really Got A Hold On Me. Les tubes s'enchaînent avec My Girl, The Way You Do (The Things You Do) avec Ceelo GREEN ainsi que l'excellent Being With You avec la grandiose Mary J.BLIGE. Le plus beau moment de ce disque reste pour moi Quiet Storm avec John LEGEND. Cette ballade ultra-fondante considérée par beaucoup comme le chef-d’œuvre de ROBINSON flirte avec le smoothy Jazz et dégouline de sensualité torride, un must. Les musiciens qui ont participé à cet album sont aussi prestigieux que les artistes. Je citerais Randy JACKSON à la basse qui produit aussi l'album ainsi que Tim PIERCE à la guitare et JIm KELTNER à la batterie. L'album se termine sur un Get Ready jouissif avec Gary BARLOW.

Au final Smokey porte bien ses 74 printemps et propose un album varié, frais qui permettra aux plus jeunes de découvrir ce chanteur compositeur de génie. Les plus anciens se contenteront de commenter ce disque avec moult anecdotes et autres nostalgies à propos de flirts consommés sur une de ces chansons.


 

Tracklist : Line Up :  
01. “The Tracks of My Tears” with Elton John
02. “You Really Got a Hold on Me” with Steven Tyler
03. “My Girl” with Miguel, Aloe Blacc & JC Chasez
04. “Cruisin'” with Jessie J
05. “Quiet Storm” with John Legend
06. “The Way You Do (The Things You Do)” with CeeLo Green
07. “Being With You” with Mary J. Blige
08. “Ain't That Peculiar” with James Taylor
09. “The Tears of a Clown” with Sheryl Crow
10. “Ooh Baby Baby” with Ledisi
11. “Get Ready” with Gary Barlow
Smokey Robinson (chant)
am

 

Label : Verve Music
Sortie : 2014
Production : Randy Jackson


Discographie :
Smokey (1973)
Pure Smokey (1974)
A Quiet Storm (1975)
Smokey's Family Robinson (1976)
Deep in My Soul (1977)
Big Time (B.O.F. 1977))
Love Breeze (1978)
Smokin' (1978)
Where There's Smoke...(1979)
Warm Thoughts (1980)
Being with You (1981)
Yes It's You Lady (1982)
Touch the Sky (1983)
Essar (1984)
Smoke Signals (1986)
One Heartbeat (1987)
Love, Smokey (1990)
Double Good Everything (1991)
Intimate (1999)
Our Very Best Christmas (1999)
Food for the Spirit (2004)
Timeless Love (2006)
Time Flies When You're Having Fun (2009)
Smokey & Friends (2014)


Liens multimédia - videos    

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18653 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus