0
0
0
s2smodern

SIXX: A.M.  Modern Vintage

Voilà certainement un des albums que j’attendais le plus en cette année 2014.

En effet, j’avais complètement craqué sur This Is Gonna Hurt le précèdent sorti en 2011. La bande à Nikki Sixx m’avait littéralement bluffé et enthousiasmé avec cette musique assez hard sur la forme mais tellement pop sur le fond. De plus, j’avais été complétement scotché par la qualité du chanteur James Michael qui m’avait littéralement assis !!! Bref le nouveau Sixx Am, Modern Vintage allait il contenter toutes mes attentes qui étaient grandes ??? J’aurais tendance à dire oui mais en partie seulement. J’y reviendrais… Tout d’abord on sent que le groupe se veut plus positif que ce soit dans le titre de l’album et même dans la pochette. Le groupe a toujours trois têtes mais on constate quand même l’apport d’un vrai batteur Jeff Fabb crédité en toute fin de livret mais quand même bien là. La musique est sans doute encore plus pop que sur le précèdent même si on retrouve les doigts acérés de Dj Ashba sur tout l’opus. Il faut écouter le solo qu’il pose sur la reprise du Drive de The Cars pour avoir une idée sur le talent du type !!!Je disais que ce Modern Vintage me comble en partie car je trouve la première partie du Cd tout bonnement excellente avec des titres qui rappelle le dernier The Struts avec de fortes influences Queen comme sur Stars ou Gotta Get It Right. Une belle reprise dont j’ai déjà parlé même si elle s’éloigne très clairement de l’originale et puis un côté un peu plus roots sur Get Ya Some. Je citerai aussi le très bon Hyperventilate mais à partir de High On The Music et jusqu’à la fin, je trouve le groupe moins inspiré. Pourtant un titre comme MIracle et sa rythmique funky pourrait très bien me plaire mais je le trouve loupé. Bon, Michael est toujours aussi bon pouvant passer des graves aux aigus avec une aisance déconcertante. Le son est toujours énorme.


Bref, c’est un bon album qui hélas s’essouffle un peu sur la durée et c’est bien dommage car si tout avait été du niveau des premiers titres, il serait lui aussi dans mon top 10 de cette année.

 


 


Tracklist : Line Up :  

01. Stars
02. Gotta Get It Right
03. Relief
04. Get Ya Some
05. Let's Go
06. Drive
07. Give Me A Love
08. Hyperventilate
09. High On The Music
10. Miracle
11. Before It's Over

James MICHAEL (vocals, keyboards, drums, strings, guitars)
Dj ASHBA (guitar)
Nikki SIXX (basse)
am

 

Label : Eleven Seven Music
Sortie : 2014
Production : James MICHAEL


Discographie :

The Heroin Diaries Soundtrack (2007)
This Is Gonna Hurt (2011)
Modern Vintage (2014)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Notes des visiteurs

A l’image « Gotta Get It Right »,  le premier single lancé début août ce nouveau disque renoue avec la grande tradition des groupes que Nikki Sixx et ses acolytes admiraient dans les seventies. Pour se faire le trio s’est particulièrement appliqué sur la qualité et la variété des compositions, sur leur interprétation ainsi que sur l’écriture des textes qui les illustrent. Des éléments essentiels aux yeux de ces musiciens accomplies qui souhaitent avant tout que l’auditeur redécouvre « Modern Vintage » au fil de chaque écoute. Une démarche assez proche de celle d’un groupe comme Queen, dont on sent l’ombre parfois planer sur cette galette et sur ce premier extrait en particulier… Regardez le clip ICI
 
Complètement libéré musicalement depuis le succès de ses deux premiers disques (vendus à plus 600 000 exemplaires rien qu’aux Etats-Unis !), avec « Modern Vintage » SIXX:A.M. a refusé de s’imposer des limites, réussissant ainsi à surprendre en débarquant sur des territoires où on ne l’attendant pas forcément et en échappant aux catégorisations… 

Ainsi, d’un titre à l’autre, notamment grâce à de superbes chœurs, différentes sensations s’emparent de nos oreilles : si « Stars », le premier titre (écoutez ICI), s’impose comme un single « évident » doté d’un superbe solo, « Let's go » et « Give me a love » sonnent plutôt rock « dur », alors que « Get ya some » brille par sa nonchalance ambiante, « High on the Music » ne demande qu’à être repris en cœur par les foules et « Miracle » lorgnent vers le funk.  La voix de James conjuguée aux guitares de DJ font des miracles sur « Relief », alors que « Drive » (une reprise de qui ?) est tout simplement tragiquement beau… les rythmes trépignants de la basse de Nikki sur « Hyperventilate » captent immédiatement l’attention, alors que « Before it's over » clos le disque complètement à l’opposé de son ouverture… Étonnant… 

Dés lors on comprend mieux le véritable sens du titre de l’album… « Modern Vintage » ou comment SIXX :A.M. se réinvente tout en rendant hommage à ses influences… Captivant !  (Replica Promo)

 

Comments:

Commentaires   

0 #3 Aorfm 08-02-2015 15:58
Impossible de trouver quoi que ce soit à cet opus qui me plaise, encore moins le cover de Drive alors que le premier album me rend hystérique... Je ne comprends pas et quelle déception et pourtant, j'ai essayé... Tchuss Rémi(fm)
Citer
0 #2 MetalDen 30-12-2014 10:11
En phase avec Fab, l'effet de surprise est passée, ça s'essouffle un peu vers la fin, mais un bon cru avec cette signature sonore bien particulière que j'ai du plaisir à retrouver. Et content d'être un teenager ! lol ! A vrai dire l’argument de musique d'ado m'amuse toujours. Il y aurait une musique par tranches d'ages ? Perso, quand j'étais ado j'écoutais deja du hard rock, deep purple in rock, led zep ... bref de la zique pour teenager ...
Citer
0 #1 Eric Berger 24-12-2014 15:49

SIXX: A.M.  Modern Vintage

Voici pour moi le disque le plus racoleur de l'année, un disque qui s'adresse avant tout aux teenagers. Un disque de bubble gum musique bien cucul, bien mielleux, j'en ai encore la nausée. Au bout de 3 ou 4 écoutes, il n'y a rien à sauver c'est surproduit comme ces grosses machines hollywoodiennes. Un blockbuster qui se dégonfle vite, bien en dessous de l'album précédent.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 799 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • RSO Radio Free America

    FranckAndFurious
    suis arrivé péniblement à la ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...