0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Au cours des douze années écoulées depuis leur création , Pop Evil a  subi divers changements, line-up,  style, labels …

Depuis War Of Angels en 2010, le groupe a de nouveau subi des modifications, avec l’embauche du batteur Chachi Riot et Nick Fuelling  à la guitare. Encore quasiment inconnu dans nos contrées, POP EVIL est l'une des  valeurs montantes de la scène rock US. avec deux singles n°1 dans les charts « rock », 6 singles top 10 et 850000 singles vendus en digital
En mars, POP EVIL a pu se faire connaître un peu mieux du Vieux-continent  en assurant la 1ère partie de la tournée européenne de Five Finger Death Punch. Le 17 mars est sorti en France  Trenches, leur single  produit par  Johnny K (Disturbed, 3 Doors Down, Megadeth), issu de l’album Onyx sorti en 2013 aux US, et qui sortira le 13 mai en France. Le message de "Tranchées" s'applique au monde de l'art ainsi qu’au monde du sport, de l'armée ou de tous ceux qui luttent contre  le ralentissement économique, comme l'État d'origine des membres du groupe : le Michigan.
«Il s'agit de nos combats», explique le chanteur Leigh Kakaty. "Ne pas se concentrer sur les choses que nous ne pouvons pas contrôler, si nous voulons vraiment être un groupe qui résiste à l'épreuve du temps, nous devons écrire la musique qui se connecte. Nous devons creuser notre chemin pour sortir des tranchées." Côté musique, après une intro un brin stridente, le riff est très heavy et le refrain hymnique, tous les ingrédients sont bien là, avec la hargne, pour faire passer ce single en force.
Goodbye My Friend en intro de l’album se veut plus calme,  ligne de basse en avant, ambiance sombre, ambiance prolongée sur Goodbye My Friend et son riff pachydermique C’est  Torn To Pieces, une superbe ballade, qui  apporte  un peu de légèreté, de sérénité à leur musique, et manifestement un succès radio très possible.
Divide revient à un rock  plus moderne, suivi par un Beautiful accrocheur, puis Silence & Scars , deuxième ballade au refrain tout aussi accrocheur et tout aussi réussie.  Sick Sense  explore de nouvelles sonorités , avec de brefs moments de dubstep. Après un  Fly Away plus accessible,  Behind Closed Doors  met la barre haute en matière d’intensité, un des titres les plus attractifs au niveau mélodique, alors que Welcome To Reality ? s’impose comme un autre tube festif et fédérateur.


Bref un album et un groupe que l’on découvre un peu tardivement suite à leur tournée en Europe, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !


 

 

Tracklist : Line Up :  
01. Goodbye My Friend
02. Deal With The Devil
03. Trenches
04. Torn To Pieces
05. Divide
06. Beautiful
07. Silence & Scars ?
08. Sick Sense
09. Fly Away
10. Behind Closed Doors ?
11. Welcome To Reality ?
12. Flawed

Leigh Kakaty (chant)
Dave Grahs (guitare)

Nick Fuelling  (guitare)
Josh Marunde (aka Chachi Riot - batterie)
Matt DiRito (basse )     
am


Discographie :

War of the Roses (2004)

Lipstick on the Mirror (2008)

War of Angels ( 2011)

Onyx (2013 -US 19/05/2014 - France )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 20208 invités et 3 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • John MarKus