0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Yesss, un nouvel album de Lincoln Brewster !!!! Ahhhhhhhhhhh, un album de Noel !!!!!!
C’est à peu près ma première réaction à la vue de la sortie l’an dernier de ce Joy To The World par un de mes artistes chrétiens préférés. Et puis, il y eu l’intervention de mon ami Marc qui a l’habitude de faire des chroniques assez longue (euphémisme !!!) mais qui peut aussi en quelques phrases bien senties vous faire acheter un opus, cela donna à peu près ca
« Ouais mais c’est Lincoln quand même !!! Tu verras  à part la reprise de Nana Mouskouri  le reste est très bon !!! ». Bon je sais on ne reconnait pas bien ici son style d’écriture si particulier mais il était plutôt dans le trip « j’aide un ami » comme il aurait pu le faire à « Qui Veut Gagner Des Millions » si je lui avais posé une question sur les Alpilles !!!!
Bref, de fait j’investis donc sur ce Joy To The World et je dois dire que les conseils de Marc étaient pour le moins judicieux. Bon je sais-je chronique un album de Noel en février mais estimez-vous heureux, j’aurais pu le faire au mois d’aout !!! Cet opus est magique car il n’a rien d’un album de Noel comme on peut en entendre si souvent. Non, Brewster a tellement fait un travail avec des nouveaux arrangements que cela devient des morceaux de Brewster comme si il sortait un nouvel album studio. De plus, il a choisi des titres qui sont tombés dans le domaine public et qui ne sont pas les plus connus comme Joy To The World ou Hark ! The Herald Angels Sing. Il fait sonner ces titres comme je l’aime avec cette guitare incisive et cette fraicheur communicative. Il reprend aussi Our God de Chris Tomlin et Shout For Joy  co écrite avec Paul Baloche et Jason Ingram la aussi de façon parfaite. Il se permet une incursion sur l’instrumental avec le magnifique Miraculum. Là on apprécie vraiment le talent musical du garçon, un sur doué !!!Même les grands classiques comme Silent Night ou O Holy Night sont ici magnifiés. Là ou par contre je ne rejoins pas l’ami Marc c’est sur la fameuse reprise de Nana Mouskouri avec Little Drummer Boy (L’enfant Au Tambour) que je trouve ici nettement meilleur que les différentes versions déjà entendu of course chez la Grecque à lunette mais aussi chez Joan Jett. Même l’intervention du rappeur KJ52 au milieu du morceau ne m’a pas dérangée, c’est dire !!!!
C’est officiel, Lincoln Brewster peut sortir un disque de Zouk, je l’achèterais. Et merci au Blondinet de Fontvieille qui m’a évité de passer à coté de ce bijou !!! 



Tracklist : Line Up :  
01.Joy To The World
02.Little Drummer Boy
03.Hark!The Herald Angels Sing
04.Shout For Joy
05.Our God
06.Miraculum
07.O Come O Come Emmanuel
08.Do You Hear What I Hear
09.O Holy Night
10.Silent Night

Lincoln Brewster (chant,guitares,batterie,basse,claviers)
                           +
Colby Wedgeworth (guitares,basse,batterie,claviers)
Mike Johns (batterie)
Kip Johns (basse)

am

 

Année:2012
Label:Integrity Music
Production:C Ryan Dunham


Discographie :

Lincoln Brewster  (1999)
Live To Worship   (2000)
Amazed  (2002)
All To You...Live  (2005)
Today Is The Day   (2008)
Real Life  (2010)

Joy To The World  2012


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18556 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus