0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A l'heure où une marque de voitures Françaises utilise le mythique You Really Got Me et où ce disque remplit hélas les bacs de soldes des magasin, je me devais de revenir sur cet album.

RAY DAVIES et son frère DAVE forment en 1963 THE RAVENS avant de trouver THE KINKS comme nom définitif. A peine un an après, Dave trouve le riff de You really Got Me d'abord au piano. Quand il décide de le jouer à la guitare, cela ne sonne pas comme il le souhaite. Il décide de bricoler son ampli en lacérant la membrane du haut-parleur à coups de lames de rasoir. Cà y est, il tient le son qu'il cherche, il vient en fait d'inventer la distorsion. La carrière des KINKS est lancée...

En 2010, Ray, de son côté, a envie de revisiter le répertoire du groupe, le tout accompagné d'amis. Et quels amis ! L'album démarre avec Better Things en duo avec BRUCE SPRINGSTEEN pour du Rock Américain bien balancé. Ensuite, c'est l'autre gars du New Jersey qui s'y colle, JON BON JOVI. Toujours suivi par son fidèle lieutenant RICHIE SAMBORA, ils proposent un Celluloïd Heroes détonnant. La musique des KINKS est toujours ce savoureux mélange de Rock subversif et de Pop classieuse. Une Pop liftée façon Country grâce à LUCINDA WILLIAMS et THE 88 qui illuminent de leur classe Long Way From Home. Bien sûr, il y a une nouvelle version de You Really Got Me. Celle-ci se veut explosive entre les mains de METALLICA. Après le fracas, la douceur à travers Lola qui est chanté tout en retenu par PALOMA FAITH. Le plus beau moment de ce disque reste pour moi Waterloo Sunset repris en son temps par DEF LEPPARD. Ici, c'est avec JACKSON BROWNE (un artiste que j'adore) que Ray nous la joue Pop-Folk, quelque part entre SIMON & GARFUNKEL et CROSBY, STILLS, NASH. Toute la beauté de cette chanson est jouée d'une façon si naturelle et belle, que cela en devient déconcertant. Ray a gardé son timbre de voix si particulier qui donne un cachet à chaque titre bien épaulé par des invités inspirés (voir la tracklist). Cet album a le mérite de remettre sous les feux de la rampe, le répertoire d'un des plus grands groupes de Rock Anglais de tous les temps. Ray nous a gâté aussi au niveau du livret, car chaque titre est commenté. Il explique comment lui est venu chaque chanson à l'époque et comment il la perçoit maintenant à travers ces nouvelles versions.

 

Alors, n'hésitez plus ! Sortez de chez vous, allez à la Fnac ! Ce disque est dans tous les bacs de soldes de cette grande chaîne de magasin pour seulement 2 euros, moins cher qu'un demi-pression.

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. Better Things  (avec Bruce Springsteen)
02. Celluloid Heroes (avec Jon Bon Jovi et Richie Sambora)
03. Day/This Time Tomorrow (avec Mumford&Sons)
04. Long Way From Home (avec Lucinda Williams et The 88)
05. You Really Got Me (avec Metallica)
06. Lola (avec Paloma Faith)
07. Waterloo Sunset (avec Jackson Browne)
08. Til The End Of The Day (avec Alex Chilton et The 88)
09. Dead End Street (avec Amy Macdonald)
10. See My Friends (avec Spoon)
11. This Is Where I Belong (avec Black Francis)
12. David Watts (avec The 88)
13. Tired Of Waiting (avec Gary Lightbody)
14. All Day An All Of The Night/Destroyer (avec Billy Corgan)
15. Victoria (avec Mando Diao)
16. Moments (avec Arno)
Ray Davies (chant, guitare)
am

 

Label :Universal Records
Sortie :2010
Production :Ray Davies


Discographie :

Return To Waterloo (1984)
Story Teller (1988)
Other People's Lives (2006)
Working Man's Café (2007)
See My Friends (2010)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18544 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus