0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me méfie toujours un peu de ces groupes qui débarquent de nulle part,

bardé de compliments genre, la nouvelle sensation US, la révélation de 2014 etc. … C’est le cas ici de Nothing More signé chez Eleven Seven music pour cinq albums tout de même, et dont leur boss a déclaré que c’était le meilleur nouveau groupe arrivé depuis 10 ans, fichtre ! Mais quelle bande de mythos et de menteurs, « la vérité est ailleurs » ce groupe est mieux encore, un uppercut en 17 reprises : mélangeant allègrement des éléments issus du Rock alternatif , du Métal, du Progressif, du Psyché, et de la Pop, l'album donne le tournis devant tant de créativité. Le groupe fondé en 2003, et dont c’est le premier album « officiel », peut se targuer d’avoir quasiment le même line-up depuis l’origine, mis à part l’excellent Paul Obrien, arrivé au poste de batteur pour remplacer Jonny Hawkins, qui est passé de la batterie au chant,  de Daniel Oliver à la basse, et de Mark Vollelunga   à la guitare. Ils ont bossé 3 ans sur cet album et ça se sent. Le single This Is The Time (Ballast) est très représentatif de leur style et de leur son, complété par 17 titres tous indispensables. Je ne vais pas vous faire du titre à titre, ils sont tous écoutables sur leur site, s’appuyant sur des textes consistants. Il faut le signaler car évidemment un groupe Texan De San-Antonio n’a pas la même approche d’écriture que les groupes peroxydés de Los Angeles. Point ici de baby suce ma queue, de gros seins et de gros cucul sur mes genoux, (je n’ai rien contre remarquez j’aime bien Steel Panther, nul n’est parfait). On parle plutôt ici de vie, de mort, de religion, et de philosophie. La production est énorme avec une basse mixée assez en avant et très importante dans leur son, personnellement je trouve qu’on est dans un mix de Rush et de My Chemical Romance mâtiné de Fair to Midland, cela tombe bien vu que le guitariste interviewé par nos soins nous a déclaré qu’il était un fan d’Alex Lifeson, comme le bassiste doit être un fan de Geddy Lee. De toute façon le niveau instrumental de ce groupe est fantastique. Pour les avoir vus en showcase , et craignant à priori la difficulté de reproduire les arrangements dantesques de cet album, ils nous ont bien bluffés : maîtrise instrumentale totale, ça joue les yeux fermés, très peu de samples avec une colossale énergie pour un show original au solo de basse à 6 mains et au solo batterie genre les tambours du Bronx . Jonny Hawkins le chanteur sorte de clone physique de Jim Morrison possède un timbre vocal proche de Gerard Way (MCR) et un charisme hors norme, ce mec vit chaque mot sortant de sa bouche et chaque rythme intensément, un véritable performer. Bref c’est un vrai groupe et non pas un phénomène de foire à jeter comme un kleenex sitôt utilisé.


Un album essentiel, riche en émotions et en sonorités, presque surproduit, et tellement bien plus qu’un groupe alternatif… Mon coup de cœur de 2014 (après mon heaven's Basement de 2013) en espérant les voir accéder à une plus grande notoriété, mais ce groupe à tellement de potentiel, et les mecs si cool et sympas… Alors ok à "rien de plus" mais alors tellement plus à venir.

 



Tracklist : Line Up :  
1. Ocean Floor
2. This Is the Time (Ballast)     
3. Christ Copyright       
4. Mr. MTV      
5. First Punch  
6. Gyre            
7. The Matthew Effect  
8. I'll Be Ok      
9. Here's to the Heartache        
10. If I Were    
11. Friendly Fire           
12. Sex & Lies
13. Surface Flames      
14. Take a Bullet          
15. Jenny        
16. God Went North     
17. Pyre          

Jonny Hawkins (chant)
Mark Vollelunga (guitare)
Daniel Oliver (basse)
Paul OBrien (batterie)

am

 

Label : Eleven Seven Music Group
Sortie : 24/06/2014
Production : n/a


Discographie :

Nothing More (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #2 Nael 02-07-2015 16:46
C'est une excellente découverte pour moi qui adore ce type de metal moderne.
Citer
0 #1 MetalDen 24-08-2014 21:51
Oui belle découverte Pascal, merci aussi pour l'interview. Je ne suis pas un gros amateur de rock / metal alternatif, mais avec Nothing More, j'aurais tendance à le devenir. Ce single This Is The Time flingue, et c'est loin d'être le seul. Ideal pour sortir de la routine.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23428 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.