0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Commençons par ce qui fâche, Yoda ; déception, oui il y a. Mais, ... qualité et bons brûlots aussi il y a.

Alors, vous me direz : moi pas comprendre ??? Deux phrases et quasi deux antinomies.
Si ce This Is Gonna Hurt avait été le premier album solo de Nikki, D.J et Michael, jamais ô grand jamais on aurait pu crier au scandale. On aurait parlé d'un style, d'influences et surtout d'une empreinte, qualité première de ce que peuvent faire peu de groupes aujourd'hui.
Voire même d'un pu*in de bon album !
Alors forcément quand la mariée est trop belle d'entrée, passé en sus le phénomène découverte, la réalité vous arrive en pleine gueule tel un frein de dragster pour un quidam sur son petit vélo, l'arrêt peut être trop brutal !
Mais je me rassure, dans ceux qui liront cette chro', peu circulent en petit vélo.
 
Pour faire très clair, remettons ça à l'époque du vinyle vous avez en mains une bonne face B, alors vous comprenez que l'usure ne sera surement pas la même. Mais ... des titres qui auraient pu prétendre figurer sur la première face. La vraie empreinte du trio n'arrive qu'en fin d'album. Sur minorité de titres je retrouve l'univers tracé par le premier opus. Tant mieux pour ceux qui veulent autre chose, tant pis pour moi !
Attention, bémol ; la face B d'un bon groupe c'est pas la bouse de face A, que l'on retrouve aisément dans toutes nos grandes surfaces et maisons de disques en tête de gondoles. D'une gonzesse à QI de moule pubère ou d'un parfait abruti trop moche, voulant se donner un style ; quand le mauvais goût et la pate à modeler lui servent à construire son corps répulsif. De ceux qui après une émission trop débile ou elle ou il a beuglé, peu à ce jour prétendre vendre pleins d'albums à des acnéiques greffés d'un portable sur une cage à miel (expliquant le peu de sensibilité à ce qu'est la qualité musicale), ou livrés avec touches de claviers pour sms en bout de doigts à longueur de journée, qu'elle/qu'il bouffe ou cague et ne pouvant pas se servir d'instrument mais que de platine ! Non ce n'est pas ça, que nenni !
 
Cependant, très bonne nouvelle il y a ; vous sortez aujourd'hui d'un coma profond . Vous pensez que D.S.K est président de la république, le nain est désormais dans l'album photo de Nikki en phénomène de foire dans sa cage. Marc Dorcel premier ministre et Clara Morgane, secrétaire du ministre de la ... et des communications, qui n'est autre que « bibi » ; le Maënora, le seul l'unique.
Un monde de vices déclarés où je m'occupe aussi de la bande son et Mme Maënora doit composer avec. C'est un boulot pas facile mais rémunéré, j'assume. Alors elle ne peut rien dire, sauf me soutenir.
Alors, si vous êtes dans ce cas, la sortie de comas ... foncez sur cet album, découvrez l'univers du quatre cordiste et compositeur de génie des Moëtleÿ. Ensuite passez au premier opus et là, summum !

Ne nous méprenons pas sur ces premières lignes, un album très facilement écoutable. La question que je voudrais me poser étant : En quelle place je mettrais ce «This Is Gonna Hurt» sur une carrière en dix albums, à ce jour la place N°1 étant occupée, incontestablement, par « Heroïn Diaries ».
En espérant qu'il se situerait dans les fins fonds du classement, afin de retrouver toutes les émotions du Héroïn et plus encore.
Aussi bizarre que cela puisse être, les passages parlés portant l'assise, l'atmosphère post et pré mortem m'ont manqué, ils étaient le vrai fil conducteur du premier concept ; le lien nécessaire. Parfaitement visible et palpable, même pour un non anglophone. Là, ... Allo Houston on a un problème ! Il faut un peu plus se lever la boite à propos, pour comprendre ce qu'ils veulent nous raconter et où ils veulent nous emmener.
Certainement que l'écoute accompagnée d'un dvd serait un plus. Mais ce n'est pas le cas, il faut se démerder !

Je me suis amusé à noter sur 10 chaque titre, la note maximale étant pour ce jour impossible.
Et pour le saucissonnage je vais vous livrer un lexique : ELLIOT MINOR est au Pop Rock ce qu'est Meat Loaf au hard ; avec ... un côté franchement barré famille Adams, en tout cas sur l'eponym de 2008, qui au passage ce trouve sur Amz pour moins d'1,50 € (cadeau).

Alors pourquoi Elliot Minor, car sur This Is Gonna Hurt (6,5/10), Deadlihood (6,5/10) et Goodbye My Friends (9/10) on y retrouve la patte du groupe sus cité, avec son côté compositions entêtantes, Sixx A-M arriveraient presque à nous livrer de la pop, parfois la gratte affirme pourtant la vrai paternité, plus prononcé sur le dernier titre, intro et final piano, avec un excellent enchainement guitare basse qui avec le chant ; s'enchaine et se démarque, enfin, vers son digne et néanmoins prédécesseur qu'est Heroïn Diaries, H-D que l'on retrouve aussi largement sur Live forever (9/10) qui aurait du ouvrir cet album et Help Is On The Way (9/10) ; voyages complets, refrain, breaks, inspiration et cerise sur le gâteau, ligne de piano.
Trois ballades, l'énormissime Skin (9,5/10); piano – chant avec une véritable atmosphère et un Michael au mieux de sa forme pour cette exercice Smile (6,5/10), calibré plus radios autour des 2mn on entendrait presque un brin d'Eagles, pas l'étincelle pour moi et Sure Feel Right (7/10), limite mid tempo facilement livrable à un type comme Richard Marx (oui vous avez bien lu), titre dénué de tout côté sombre et glauque ; mais, somme toute, agréable aux ouïes.
Are You With Me (7/10), mid tempo un titre qui sied parfaitement au registre de Michael.
Si vous êtes fan de U2, (ce n'est pas spécialement mon cas, aucun album en magasin mais ...) j'ai vraiment apprécié Oh My God (8/10), chanson préférée des amatrices de X, même le chant est inspiré Bono ? Enfin, très belle ligne de chant à la minute, et deux petites perles de D.J. Terminant sur un final chorus,
Je glisserai rapidos sur le linéaire Lies Of The Beautiful People (6/10) qui ne décolle pas, pour moi, sauf à partir de trois minutes. Regrettable quand on voit ce qu'il était possible de donner un bon gros 9/10.

En clair l'achat reste dans sa majorité un bon investissement musical.
La pochette est sympa' décalée par rapport à l'album, les photos à voir ; mais sans « LE » vrai lien paroles musiques. Même l'univers du cirque, foire ne transpire pas ici.

Il paraît que certains mecs qui virent de bord le font car désabuser, la claque du Heroïn Diaries, ne me fera pas abandonner Nikki : A(sba) – M(ichael) ; mais plutôt retourner plus aisément sur le précédent opus.

Le potentiel est là, mais trop dans la retenue semble t-il. Cependant loin devant certaines sorties actuelles. Quel est le con qui a commencé à composer avec le frein à main ? Y a des morceaux énormes !

Voilà mes bésots, c'est fini pour celui-ci. J'ai chroniqué dans la retenue comme l'album (lol).

 

Highlights : Titres en gras séparés par des virgules

Tracklist : Line Up :  
01. This Is Gonna Hurt
02. Lies Of The Beautiful People
03. Are You With Me
04. Live forever
05. Sure Feel Right
06. Deadlihood
07. Smile
08. Help Is On The Way
09.
Oh My God
10. Goodbye My Friends
11. Skin
James MICHAEL (vocals, keyboards, drums, strings, guitars)
Dj ASHBA (guitar)
Nikki SIXX (basse)
am

 

Label : Eleven Seven Music
Sortie : 2011
Production : James MICHAEL


Discographie :

The Heroin Diaries Soundtrack (2007)
This Is Gonna Hurt (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Fab 13-11-2011 19:58
Dans mon Top 10 de l'année ! Cet album est une vraie bombe dans tous les sens du terme/de temps c'est hard assez sobre mais les mélodies sont à se damner et puis il y a un chanteur d'exception qui magnifie tout. Pour moi bien meilleur que le premier car plus pop, le premier est très bon aussi mais un cran au dessous. Je ne m'en lasse pas (et après on va dire que je fuis les guitares ??!!)
Citer
0 #4 MetalDen 02-09-2011 21:13

Tout en fait en phase avec la chro de Maënora !

Moins bon que le 1er, quelques passages faiblards, mais aussi des instants magiques, comme l'énorme Live Forever dont la montée en puissance me donne des frissons !

 L'effet de surprise n'y est plus, moins bon mais au final bon quand même !

 Allez je me le remet un coup !

 

Citer
0 #3 karine d 01-08-2011 16:50
Pour ma part, groupe que je ne connaissais que de nom (:$)alors Help is on the way...bah j'accroche pas du tout :P Une tite pref pour Skin...ce qui ne t’étonnera pas je pense !!!

Et merci pour la chro que j'ai pris le temps de lire (mais si !! ) j'y reviendrai ça c'est sûr ^^
Citer
0 #2 Kriss 15-06-2011 16:44

Bon, va falloir que j'écoute mieux l'album...mais, pour le moment, le "Help Is On The Way"...(oups, faisons dans la retenue)...je n'arrive pas à l'écouter jusqu'à la fin...J'y reviendrai !!! Le reste, j'aime bien.

Bon, voilà...j'ai lu...j'ai même lu 2 fois. T'es content ? ;-)

Je plaisante avec toi, mais je reconnais que ça peut être frustrant de s'investir dans une chronique et de ne pas savoir si elle a été appréciée ou pas...c'est pourquoi je trouve bien que l'on puisse cliquer sur le petit "j'aime" de Facebook, au moins on sait que le chroniqueur a été lu...et les "timides" ou ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire peuvent participer.

A la prochaine chronique, Sir !

Citer
0 #1 Maënora 15-06-2011 14:54
à ceux qui prennent le temps de lire, qui sait ... d'investir et de noter, comme le petit "jaime". Pour la plupart, j''ignore qui vous êtes, mais ... merci ! J'vais p-être continuer à chroniquer :-D ?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1699 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles