0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Download 2017 -  Transplantation à Brétigny réussie !!!

La première édition à Longchamp avait donné lieu à beaucoup d’interrogations sur cette édition Française du célèbre festival Anglais, serait-il reconduit, si oui sous quelle forme ?
Nous avons donc maintenant la réponse, il aura lieu tous les ans à Brétigny et sera donc récurent. L’annonce des premiers groupes et l’éloignement de Paris (40km) ayant aussi suscité pas mal de défiance sur le web, le public allait il répondre présent ? Oui mon général il y aura eu 120000 spectateurs sur les 3 jours, un chiffre plutôt bon qui risque de progresser en fonction de la notoriété de l’évènement.
Les points positifs : le savoir-faire de Live Nation (bouuuuh le méchant ogre Américain), l’accessibilité somme toute pratique par l’A6 et le RER, le parking et le camping gratuit, l’immensité du site et sa disposition extensible à souhaits.

 Place à Alter Bridge pour 50mn de show au taquet, avec un Myles des grands jours, et  une formation hyper motivée, dont un Tremonti en feu.

Ils ont envoyé du steak (désolé pour les végans), avec une set list aux petits oignons, qui hélas a évité le dernier album, bizarre bizarre, surtout après leur mystérieuse annulation du Zénith.

A noter le son remarquable et puissant. 

 

 

 Difficile me direz-vous d’enchaîner avec Blues Pills , et bien non pas du tout, le public bascule doucement (cette chaleur de plomb) vers la Main Stage 2  pour assister à un show (chaud) toujours aussi tonique, grâce à la chanteuse Elin Larsson, toujours aussi bonne … (je parle de sa voix évidemment).

Cette fille est une véritable pile électrique au jeu de scène survolté,  et à la maitrise vocale impressionnante. Du coup notre Frenchy de guitariste, Dorian Sorriaux, en retrouvant l’air du pays, retrouva un jeu de scène moins statique que d’habitude et le sourire en plus.

 

 


 Changement radical de registre avec le seul groupe de métal symphonique du festival, Epica, pour une heure de show puissant, lyrique, techniquement parfait (trop tout de même, d’où une certaine froideur sous cette canicule).

Simone Simons est  toujours parfaite derrière le micro, avec un groupe très mobile sur cette grande scène, prenant bien soin d’éviter la nombreuse pyrotechnie qui nous a encore fait grimper la température.

 
Chapeau à la sécurité qui remplissait tous les gobelets tendus à l’eau minérale, pour ceux et celles de devant. Circle pits de rigueur.  Le groupe remporta un gros succès mérité, preuve de l’éclectisme du public.

 

   Coincé entre la Spitfire stage pour Aqme et la Main stage 2 pour Paradise Lost, j’ai assisté au triomphe de la tornade Aqme qui mit un gros coup de poing au public headbangant et slammant comme jamais, normal avec cette excellente prestation déchainée et déjantée, vraiment un super set.

Du coup je n’ai vu que 2 titres de Paradise Lost qui a  fait un bon concert (d’après les fans), il est vrai que ce sont de vieux routiers des festivals,  et qu’il y avait beaucoup de monde pour les voir.

 

   Place à Five Finger Death Punch pour une heure de gros métal US sur la Main Stage 1, le public est chaud bouillant, le son énooooorme, tout était donc présent pour nous coller une grosse tarte dans la tronche.  

Mais badaboum !  Comme pour la dernière fois que je les avais vu, le set fut gâché par de longues interruptions entre chaque titre, ça casse le rythme bordel, d’où un certain flottement (mais pourquoi donc les mecs se barrent et reviennent, des problèmes de prostates ?).

Sinon musicalement ce fut puissant et diablement efficace, avec un chanteur omniprésent  (2 jours après il se cassera en plein concert),  finalement ce groupe laisse sur sa faim dommage.

 

 Bon je ne vais pas vous baratiner je n’ai jamais aimé System of A Down, j’ai donc assisté à quatre titres tout de même (on est proamateur chez Rockmeeting), visiblement la majorité du public ce samedi était là pour eux, ça devait être bien, mais moi je me suis sauvé (pas de bouchons pour partir, le top).

Bilan des courses : une bien belle journée, le site et les animations sont sympa, les bibines sont chères vivement l'année prochaine (une rumeur annonce Metallica)

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 859 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)