0
0
0
s2smodern

Un bon millier de personnes s'étaient déplacées en ce Samedi 18 Novembre 2017, pour assister à une soirée Métal, organisée par Base Productions, au Krakatoa de Mérignac, prés de Bordeaux.

 Au programme, du Métal Symphonique, avec, en vedette, le groupe Néerlandais, EPICA, en promotion pour The Holographic Principle. Pour partager l'affiche, VUUR, un autre groupe Néerlandais au style Heavy Metal Prog, et, enfin, MYRATH, groupe de Métal Prog, Franco-Tunisien, chargé d'ouvrir le bal de la soirée.

20h00, extinction des feux, et, dans la sono résonne un titre au parfum arabisant, baptisé Jasmin, qu'on trouve sur Legacy, le nouvel album de MYRATH. Le groupe pénètre sur scène, sous des éclairages féériques, et, promotion oblige, démarre avec Believer. Un titre solide, et, enlevé, très mélodique, sublimé par la voix chaude et puissante du chanteur Zaher Zorgati, et, la présence d'une danseuse orientale, très appréciée des spectacteurs. Le groupe enchaine sur Get Your Freedom Back, conduit, tambour battant, par le Français, Morgan Berthet, suivi d'un chorus de basse très mélodique, distillé par Anis Jouini. La salle apprécie. Le groupe poursuit sur Storm Of Lies, avec ses nappes de clavier à l'Orientale, tissées par Elyes Bouchoucha, puis, sur le très sombre et syncopé Merciless Times, avec un bon chorus du guitariste Malek Ben Arbia, et, enfin, pour terminer le set, sur Beyond The Stars, avec ses belles arabesques qui ravissent un auditoire particulièrement enjoué. Acclamations justifiées, donc, pour Myrath, qui aurait mérité de jouer plus longtemps compte tenu de l'excellence de ses musiciens, et, de leurs compositions très soignées.

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 
 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

20h45, c'est, au tour de VUUR d'apparaitre sur scène avec la belle et talentueuse chanteuse Anneke Van Giersbergen (ex The Gathering et The Gentle Storm). Le groupe démarre sur Sail Away. Un titre syncopé avec des riffs distillés en saccades comme, d'ailleurs, la plupart des titres de la prestation. Reste la voix haute, et, claire d'Anneke qui domine les débats, et, parmi les meilleurs moments, citons les reprises des anciens groupes d'Anneke, avec The Storm (The Gentle Storm), ou, encore, Strange Machines (The Gathering) qui termine le set en séduisant les premiers rangs, mais, pas l'ensemble de l'auditoire. Si Anneke, la chanteuse remporte les suffrages, c'est plutot mitigé pour l'aspect instrumental des compositions plutôt pales sur le plan mélodique.

 

 

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

22h00, la sono joue Eidola, du nouvel album d'EPICA. Le facétieux clavièriste, Coen Janssen, entre en courant sous les faisceaux de lumières bleutées qui innondent la scène. Puis, arrive le reste de la troupe. C'est l'intro de Edge Of The Blade, et, sous les clameurs, arrive la talentueuse chanteuse Simone Simons qui fait entendre sa voix chaude et flutée sur ce titre haletant. Enchainement sur Unleashed. Le rouleau compresseur, boosté par le batteur Arien Van Weesenbeek, est en marche pour se poursuivre sur les très scéniques, épiques, et, fougueux, Fight Your Demons, puis, Essence Of Silence, ou, encore, Universal Death, avec, sur chaque titre, des chorus de guitares ciselés sur mesure, par Mark Jansen, ou, Isaac Delahaye, tous deux très complémentaires, sans oublier les parties vocales très mélodiques qui régalent l'auditoire. D'autres bons moments sont à noter comme le sublime The Holographic Principle, et, le très mélodique Cry For The Moon, qui conclue ce show, haut en couleurs, sous les applaudissements nourris de l'assistance. En rappel, le bien oriental Sancta Terra, le très fédérateur Beyond The Matrix qui fait bouger la salle, et, l'énorme Consign To Oblivion, qui termine ce show, en beauté, de façon magistrale. Salut au public, et, standing ovation pour EPICA, qui s'affirme, désormais, comme étant une des meilleures formations de Métal Symphonique de la planète. Epoustouflant! 
JOHN MARKUS - Photos Terry RM

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 
 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

EPICA / VUUR + Myrath - Bordeaux - Krakatoa  18/11/17

 

 

 

 

 

 

 

L'annonce de la tournée - Les titans du Metal Symphonique néerlandais EPICA sont de retour pour l’étape européenne de The Ultimate Principle Tour en novembre prochain.

Après une date complète au Zénith de Paris en compagnie de Powerwolf en mars dernier, EPICA est déjà de retour en Europe ! À cette occasion, EPICA sera accompagné de « VUUR », le nouveau groupe d’Anneke Van Giersbergen et du groupe de Metal Progressif tunisien MYRATH.


EPICA
www.epica.nl
www.facebook.com/epica
www.youtube.com/watch?v=0z4JVKs7aOA


VUUR
www.vuur.band
www.youtube.com/watch?v=xtrkfkTM3Wk

La chanteuse néerlandaise Anneke van Giersbergen, rendue célèbre par sa voix mélancolique au sein du groupe The Gathering, s’est lancée depuis 2007 dans une carrière solo en enregistrant, entre autre, à de nombreuses reprises avec le géant du metal canadien Devin Townsend.
Afin d’afficher le côté progressif de sa personnalité, Anneke fondait VUUR en 2016, un nouveau groupe affichant certains des meilleurs musiciens de heavy metal des Pays-Bas.
VUUR sortira son premier album en octobre 2017 chez InsideOut Music. En attendant, le groupe ira sur la route et se concentrera sur ses prochaines sorties en essayant de tirer le meilleur parti de la puissance d’Anneke.

MYRATH
www.myrath.com
www.youtube.com/watch?v=CnFtZZp7f-c

Myrath est un groupe franco-tunisien, reconnu pour ses harmonies uniques, distillant des sonorités folkloriques tunisiennes au metal. En émane un charme certain, entre transcendance et émotion, passionnément interprété par d’envoutantes paroles et mélodies.

----
Ouverture des portes: TBC
Programme: TBC
Fin du spectacle: TBC

BILLETS: www.epica.nl/tour

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23514 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 331
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.