0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 kiss hellfest 2013HELLFEST 2013 Jour 2 Clisson : Samedi 22 Juin

Intro Sonia a.k.a. abigail darktrisha :  Si contrairement à la veille, cette seconde journée s'annonce plus légère pour moi en terme de programmation, il n'en sera pas de même en terme de fréquentation du site qui atteindra ce jour là je pense son records toutes années confondues.

Logés à l'extérieur du site, nous vivrons une arrivée sur Clisson plutôt tumultueuse avec des embouteillages plusieurs kilomètres en amont et une quantité impressionnante de voiture garées n'importe où et n'importe comment à déjà une demi heure de marche du site. Ce qui présageait être une journée intense en fréquentation s'avèrera devenir une marée humaine à la limite de l'infernal au fil des heures.

Effet samedi ou effet programmation avec des groupes adressés à un public plus jeune (P.O.D., Coal Chamber, Papa Roach, Korn, etc.) toujours est-il que le nombre de "ticket un jour" battra son records ce jour là, sans oublier la présence des légendaires ZZ TOP et KISS générant eux aussi un public beaucoup plus large.

Pour ma part peu de groupes sur la quantité proposée m'intéressent réellement sur cette journée, et malheureusement j'en louperai déjà deux à cause des embouteillages entre Attentat Rock et Audrey Hor
ne, respectivement prévus vers 11h05 et 12h15.

MetalDen : AUDREY HORNE  mainstage 1  12:15 (reportage complet avec vidéos ICI)

Si pour les même raisons que Sonia, nous avons, avec Eric Berger, loupé T.A.N.K (voir le récit complet de sa journée ici), j’étais pour ma part bon pied bon œil prêt pour AUDREY HORNE, que je ne voulais louper sous aucun prétexte, tant j’étais sous l’emprise de leur dernière missive, Youngblood, un opus véritablement explosif. Audrey Horne est un groupe de  hard rock de Bergen, en Norvège. Le groupe a choisi le nom dans  la série TV Twin Peaks. Bien que certains des membres du groupe jouent ou ont déjà joué dans des groupes de black metal comme Gorgoroth, la musique d’Audrey Horne est bien loin du black metal, et peut être décrite comme du hard rock heavy et mélodique. Les critiques ne tarissent pas d’éloges, entre autres Metal Hammer Allemagne & Hard Rock Allemagne ont élu  Youngblood comme  "album du mois"! En outre, Hard Rock France et la Norvège les ont mis en couverture! Mais qu’en est il sur scène ?
Les Danois on choisit de privilégier la nouvelle galette puisque les six premiers titres sur les sept du gig sont dédiés à ce fameux Youngblood ! Et autant dire qu’ils sont tout aussi fédérateurs que sur album, ils parviennent même à nous faire oublier les averses, bien visibles sur les videos, qui ont fait sortir pas mal de parkas et autres ponchos, mais qui n’empêchent pas d’acclamer les riffs incisifs, les soli affutés, et ces refrains festifs que l’on peut aisément chanter en chœur !

Et c’est déjà l’heure du dernier titre, Straight Into Your Grave, plus ancien, mais avec une rythmique quasi speed, la pluie est toujours là, mais nous l’avons complètement oubliée, les guitares s’arrêtent, la batterie continue en solo, accompagnée par le public, mini solo de basse, puis la machine s’emballe à nouveau, pour un beau final, thank you so much ! Assurément une des révélations de ce cru 2013.


Set List :
Redemption Blues
Youngblood
There Goes a Lady
Pretty Little Sunshine
This Ends Here
Show and Tell
Straight Into Your Grave

 

AUDREY HORNE hellfest 2013
 AUDREY HORNE hellfest 2013

 


AUDREY HORNE hellfest 2013Sonia a.k.a. abigail darktrisha

KROKUS  Mainstage 1 (reportage complet avec vidéos ICI) 13:35 J'entamerai donc mes festivités quotidiennes avec le légendaire KROKUS. Jamais déçue par une prestation de nos amis Suisses, ce concert prouvera une fois de plus que nos amis n'ont pas volé le fait d'être devenus N°1 dans leur pays avec leur come-back en 2003 et l'album Rock the Block
Le groupe délivrera un concert à l'image du bouledogue de leur dernier opus Dirty Dynamite : mordant et plein de dynamite pour ce hard sale teinté de blues et de groove comme ils savent si bien le faire.
Du rock'n'roll et une méga ambiance pour contrer le temps gris et pluvieux présent au-dessus de nos têtes.
Le retour du guitariste Mandy Meyer monte le groupe à 6 membres dont 3 guitaristes.
Un jappement canin plus tard et notre frontman Marc Storace débarquera sur scène pour chauffer et se faire trémousser toute une fosse, quasiment l'ambiance la plus chaude depuis la veille.
Le groupe était attendu de pied ferme par les fans qui déjà brandissaient drapeaux au logo du groupe. Dans ce cadre un petit groupe de Basco-Espagnols se fera particulièrement remarquer - et par Marc Storace lui-même - de par leur style lunettes de soleil-clous-cuir directement débarqué du fin fond des années 80 mais surtout par leur attitude des plus joyeuses. Pour avoir eu le plaisir de passer ce concert à leur côté, impossible de résister face à ces démonstrations de "air guitar" et d'attitude de rock star au 7ème ciel.
C'est donc dans cette ambiance survoltée et avec des titres comme Long Stick Goes Boom /Hoodoo Woman / Easy Rocker / American Woman (The Who) / Tokyo Nights / Heatstrokes / Eat the Rich que ce concert passera beaucoup trop vite pour laisser place à un Coal Chamber sur la scène voisine qui me fera fuir au fin fond du festival.
Alors bien que la voix de Marc Storace rappelle souvent celle d’un chanteur trop tôt disparu, et que le groupe évolue lui-aussi dans un Hard Rock teinté de Blues, Krokus n'est pas un pâle clone de AC/DC, et près de 40 ans après sa naissance, le petit Suisse et ses acolytes n'ont rien à envier aux grands.

kampfar hellfest 2013KAMPFAR 16h10 - Temple

Après la suisse direction les ténèbres sous chapiteau avec la scène Temple pour une prestation des scandinaves de Kampfar et leur black métal norvégien.


Changement de décors brutal avec au départ pour seule lumière le pentagramme-néon situé au-dessus de la scène. Cette dans cette ambiance que le meneur Dolk et ses compagnons de guerre vont apparaître sous l’œil attentif de nos objectifs et du public. Valeur sure dans le monde des Vikings, notre Odin du jour envoûtera le chapiteau de son black métal sombre et atmosphérique, le tout sur une scène rougeoyante et simple, les seuls accessoires étant la cartouchière et les longs clous que notre frontman portent aux bras. Souriant et communicatif Dolk remerciera le Hellfest pour son chaleureux accueil, n'économisant pas sur le démontage de cervicales ni sur jouer le jeu devant nos objectifs (toujours agréable !).
La chaleur monte crescendo et proportionnellement à l’ambiance et Dolk finira par quitter son tee-shirt Bathory et se mettre torse nu nous exhibant tatouages et nom de son groupe fièrement gravé sur son ventre.
Ole Hartvigsen et Jon Bakker plus discrets n'en restent pas moins efficaces et martyrisent guitare et basse afin d'apporter le meilleur d'eux-mêmes.


Des titres comme "Troll, Død Og Trolldom" "Huldreland" "Lyktemenn" "Djevelsang fra dypet" et "Vettekult" rythmeront le concert avant un final sur "Ravenheart"



 


accept hellfest 2013Accept 18h55 - Mainstage 1 (reportage complet avec vidéos ICI)

Ma journée est constituée d'une alternance Heavy / Black , c'est donc après une pause que je rejoindrais de nouveau les scènes principales pour le concert très attendu de nos amis germaniques de ACCEPT.
Dépassée pour moi la polémique sur la véritable capacité du chanteur Mark Tornillo à être digne de remplacer Udo Dirkschneider. J'ai la chance d'avoir vu sur scène Accept sous les deux formations et à ce jour le combo actuel me donne un véritable plaisir et je n'ai jamais été déçue d'un seul concert. C'est donc toujours avec la même motivation que j'attends les concerts du groupe.
Une seule petite heure pour ravager le festival il n'y a donc pas de temps à perdre. Pas de discours superflus de Marc, des titres enchaînés avec des versions plus courtes que d’habitude pour les titres Princess of the Dawn, Metal Heart, Balls to the Wall, le tout emmené par une prestation impeccable de la puissante et ravageuse rythmique de Wolf Hoffmann au son si reconnaissable. Herman Frank n'est pas en reste bien qu'il ne fera pas de solos mais sera dignement soutenu par la basse de Peter Baltes et Stefan Schwarzmann derrière les fûts.
Douze titres pour prouver qu'ils restent les plus grands du heavy metal allemand, 12 titres pour prouver qu'une place en tête d'affiche n'aurait pas été démesurée non plus.
Entre passage thématique de "La Lettre à Elise" sur Metal Heart ou solo rapide sur Balls To The Wall, Phil Anselmo viendra s'incruster sur scène pour un duo sur le titre Fast as a Shark qui achèvera le concert.
Un Phil Anselmo énormément présent pendant le festival et qui apparaîtra à de nombreuses reprises pendant les concerts.

Quoi dire de plus ?
Incontestablement la première claque de la journée.

Hung, Drawn and Quartered
Stalingrad
Restless and Wild
Breaker
Princess of the Dawn
Losers and Winners
Pandemic
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall
Fast as a Shark (avec Phil Anselmo)
(Bound to Fail diffusée en fond sonore)

 

accept hellfest 2013
accept hellfest 2013


Belphegor hellfest 2013Belphegor 19h50 - Temple

Alors que les dernières notes de Accept résonnent encore, c'est de nouveau vers la scène Temple pour une descente aux enfers avec BELPHEGOR que je me dirigerai.
Deux ans après leur passage en ce même lieu les Autrichiens maîtres du Black/death sont toujours autant portés hémoglobine. Devant la scène sont présentes "structures" composées d'ossements, de têtes d'animaux à cornes, masques à gaz et autres lambeaux de chairs dégoulinant de sang. Ambiance malsaine à son summum et musiciens recouverts de sang pour un concert agressif et technique.
Si lors de leur précédent passage le son n'avait pas été parmi les meilleurs, pour ma part je ne trouve rien à reprocher à celui du jour. On ne change pas une équipe qui gagne et le démon Helmuth et sa bande délivreront un concert aux paroles toujours violentes, acérées et provocantes envers le christianisme, de quoi faire bondir une certaine politicienne détractrice de notre rendez-vous annuel.
Mais derrière cette image, des musiciens communicatifs qui n'hésitent pas eux aussi à jouer le jeu avec les photographes présents - pour notre plus grand plaisir - et un frontman qui exprimera sa satisfaction de pouvoir être de nouveau présent au Hellfest.
50 minutes dans les entrailles de la terre et un quart d'heure pour retourner vers les scènes principales pour assister à la prestation de ZZ Top.
Si le concert démoniaque de Belphegor est bien terminé, l'enfer lui est tombé sur Clisson entre-temps : le site du festival est blindé à l'image de l'année de la présence de Guns'N'Roses voir plus car il semblerait donc bien que 40 000 personnes aient été présentes ce jour là. Rallier les scènes va se révéler un moment de natation plutôt désagréable dans une marée humaine, agoraphobes cette journée n'était pas faite pour vous.
Il me sera d'ailleurs tout simplement impossible de retrouver et rejoindre les personnes qui m'accompagnent.

papa-roach hellfest 2013Eric Berger : PAPA ROACH Mainstage  2  (reportage complet avec vidéos ICI)  20:00 Même si j’ai mal au dos, je me suis juré de voir de près PAPA ROACH. J’ai beaucoup apprécié leur dernier album The Connection dont le Tour Edition comprend un dvd de 50 minutes des plus revigorants. De plus, la gentillesse et la sympathie de Jerry lors de l’interview ont renforcé mes convictions. Le set démarre avec le très fédérateur Still Swingin, JACOBY le chanteur saute et courre de partout, tout en assurant des lignes vocales éblouissantes. Il interpelle la foule et nous crie à tout va : « Jump, Jump », l’espace d’un instant, je retrouve les jambes de mes vingt ans. Les vieux titres extraits de l’album Infest sont de sortie, quel plaisir d’écouter Blood Brothers et Between Angels And Insects. Le gros son du groupe décuplé par l’énergie du chanteur compense le manque de solos de guitares. Les nouvelles chansons passent aussi très bien en live comme Silence Is The Enemy. Jerry nous avait prévenus lors de l’interview en nous disant que Jacoby est imprévisible. Il l’est en effet quand il décide de descendre de la scène pour se coller aux barrières et s’approcher au maximum du public. Last Resort,  1er gros succès du groupe termine une prestation en tout point impeccable devant un public heureux comme Jacoby qui nous montre son postérieur et scande à tue-tête : « We are Papa Roach «, bien suivi par le public. Pour moi, la deuxième grosse claque (dans un genre différent  de TWISTED SISTER) de ce HellFest 2013.

 Set-List :

 

Still Swingin'
Blood Brothers
Between Angels and Insects
Where Did the Angels Go?
Burn
...To Be Loved
Getting Away with Murder
Silence Is the Enemy
Scars
Lifeline
Dead Cell
Last Resort

papa-roach hellfest 2013
papa-roach hellfest 2013


Sonia a.k.a. abigail darktrisha : ZZ TOP 20h55 - Mainstage 1  (reportage complet avec vidéos ICI)
C'est l'heure d’entamer la dernière ligne droite de la journée et pour cela les barbus les plus réputés du Texas vont venir faire résonner les plus grands titres de leur carrière sur la Mainstage 1.
ZZ Top en toute franchise malgré mon grand respect pour le groupe j'avais été déçue du concert du 10/07/08 au zénith de Paris que j'avais trouvé mou et sans feeling.
C'est donc d'un pied ferme que j'attendais "Los Tres Hombres" ce soir.
Pour faire simple et court : il me faudra moins de deux titres malgré mon éloignement de la scène pour réaliser que Billy Gibbons, Dusty Hill et Franck Beard vont dépasser ce soir tous mes espoirs.
Les premières notes du tranquille titre Got Me Under Pressure sont là pour lancer le concert alors que s'illuminent une partie des écrans géants destinés au concert de KISS.
Les vieux papy du rock sudiste, toujours affublés de lunettes noires, barbes blondes-rousses, chapeaux vissés sur le crâne et vestes brodées de fleurs colorées alterneront également leurs guitares, bicolores marrons au départ puis rouges pailletées en passant par les fameuses recouvertes d'une fourrure blanche.
Trois titres au rythme assez lent pour ensuite entrer dans le vif du sujet avec l'incontournable classique Gimme All Your Lovin qui pour le coup fera sauter et chanter l'immense foule venue assister à la légende.

Je regrette mon éloignement de la scène qui fait que je suis moins dans l'ambiance et le fait de n'avoir pu assister à la date parisienne quelque jours plus tôt malgré son prix élevé. Mais ce n'est que partie remise.
Une reprise de Jimi Hendrix Experience viendra agrémenter ce fabuleux concert avec son rythme lourd et lent avant de repasser sur du plus léger et rythmé avec My Head's in Mississippi.
Quelques titres supplémentaires encore bien balancés avant que les premières notes tant attendues de La Grange ne résonnent. Ces dernières seront incluses sans un medley La Grange / Sloppy Drunk / Bar-B-Q où le groupe balancera la sauce avant de nous quitter sur superbe Tush rythmé et finira de faire se trémousser des milliers personnes.

Une véritable bonne surprise pour ma part qui efface le mauvais souvenir laissé par une prestation antérieure. Il n'y aurait pas eu cette infernale foule, les conditions auraient été magiques.

Got Me Under Pressure
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Gimme All Your Lovin'
Pincushion
I Gotsta Get Paid
Flyin' High
Foxy Lady / The Jimi Hendrix Experience
My Head's in Mississippi
Chartreuse
Sharp Dressed Man
Legs
Tube Snake Boogie
La Grange / Sloppy Drunk / Bar-B-Q
Tush


zz top hellfest 2013

 

MetalDen :  BULLET FOR MY VALENTINE Mainstage 2   22:05 
Le Hellfest est probablement le festival qui offre les transitions les plus marquées, en voici un autre exemple,  après le hard blues des barbus, passage au metal core de BFMV, c’est moins ma tasse de thé,  mais j’avoue que j’ai trouvé dans leur dernier album Temper Temper, sorti en Février dernier, suffisamment de metal mélodique (sans indigestion de growls) que cela m’a donné envie de découvrir le combo sur scène. La foule reste dense devant la Mainstage 2. Breaking Point, le premier morceau de leur dernier album Temper Temper, ouvre les hostilités, un démarrage tout en douceur. L’ambiance monte crescendo après un  Your Betrayal décapant, et durant le break de Waking The Demon, Matt demande au public un circle pit;  public qui n’en demandait pas autant et qui s’exécute bon enfant pendant le solo. Le contact est établi, et tout au long des titres suivants le public chante et saute partout, et notamment les fans les plus branchés. Lorsque Matt annonce le dernier morceau : Tears Don't Fall , le public ovationne le groupe qui conclut brillamment un set  efficace d’une heure environ.

 
Breaking Point
Your Betrayal
Waking the Demon
Riot
4 Words (To Choke Upon)
Suffocating Under Words of Sorrow (What Can I Do)
The Last Fight
Temper Temper
Scream Aim Fire
Tears Don't Fall




kiss hellfest 2013Sonia a.k.a. abigail darktrisha : Kiss 23h10- Mainstage 1 (reportage complet avec vidéos ICI)

Bien que il y avait bien un ou deux groupes qui m'intéressaient après ZZ TOP, la difficulté de se déplacer et la fatigue auront raison de ma volonté et je resterai vers les scènes centrales pour assister aux ultimes shows de la journée.
Soirée maquillage 'panda' avec ces deux groupes au genre et à l'attitude pourtant radicalement opposés avec les Américains de Kiss et les Norvégiens de Immortal.
La prestation du second débutera pendant le show du premier ce qui me fera interrompre le baiser de Kiss en plein concert pour rejoindre la Temple, mais mes amis seront mes yeux et mes oreilles.

Kiss, malgré ses prestations énormes, je suis loin d'être la fan la plus assidue que l'on puisse trouver, donc une heure de concert avant de rejoindre Immortal me convient très bien.
Superbe scène digne du groupe composée d'immenses écrans et de rampes de lumières en forme d'araignée géante pour les arachnophiles du coin.
Si les pattes de ladite bestiole sont normalement mobiles pendant le concert, ce soir nous n'aurons pas le loisir d'y assister : il y aurait eu apparemment un souci technique ou un problème lié à la taille de la scène.
C'est donc une araignée version nature morte qui éclairera ce concert.
S'il y a bien une chose qui est certaine avec Kiss c'est que les concerts du groupe sont rarement une déception pour les amateurs du genre, excepté peut être la tournée 3D "Psycho Circus".
La bâche noire se lèvera une seconde fois au Hellfest pour laisser place à nos rockeurs facilement reconnaissables de par leurs maquillages et tenues caractéristiques.
Flammes, explosions, fumée, hémoglobine sur God of Thunder, exhibition linguale de Gene Simmons, écran géants et attitude scénique spectaculaire. Comme d'habitude Kiss a soigné sa mise en scène sans pour autant en oublier la base : son hard rock qui fait fureur depuis plus de quarante ans.
Les fans et les nombreuses "Kiss Army" n'ont également plus pas oublié de rendre hommage au groupe : maquillages, tee-shirts et autres accessoires à l'effigie du groupe hantent la foule depuis le matin même aussi bien pour les grands que pour les petits. A noter que les plus fans rencontrés sur le site avaient 5 ans !
La tension et l'intensité forment le point culminant de cette journée pour ces 1h40 de concerts composés d'une liste de titres variés et différents de leur précédent passage ici.
Changement lié notamment au fait que la voix de Paul Stanley sera fortement économisée et c'est donc beaucoup de titres chantés par Gene Simmons qui seront joués.

Fin à la hauteur d'un show de Kiss avec Paul Stanley qui survole la foule pour chanter du milieu du public Love Gun, lâché de cotillons sur la foule pour Rock and Roll All Night avant de venir faire un rappel Detroit Rock City et Black Diamond.
A la surprise quasi générale le groupe ne jouera pas I Was Made For Loving You ou Calling Doctor Love comme sur le reste de la tournée car le show est en réalité écourté par manque de temps de jeu. Nous avions avait déjà eu le cas pour Judas Priest ou Scorpions et c'est dommage pour des têtes d'affiches de cette envergure.

Psycho Circus
Shout It Out Loud
Let Me Go, Rock 'N' Roll
I Love It Loud
Hell or Hallelujah
War Machine / Gene breathes fire
Deuce
Say Yeah
Shock Me / Played until right before the solo
Outta This World / Tommy and Eric Jam
God of Thunder / Gene bass solo intro — spits blood and flies
Lick It Up
Love Gun / Paul flies over crowd to the B-stage)
Rock and Roll All Nite

Detroit Rock City
Black Diamond


Sonia a.k.a. abigail darktrisha : Immortal 00h00 - Temple

Je quitterai presque le show de Kiss avec une pointe de regret mais l'envie de revoir les "pandas nordiques" prend le dessus. Arrivée sur place nous apprendrons que pour des raisons de sécurité les photographes ne peuvent accéder au devant de la scène. A mon grand regret et ne disposant pas de l'objectif adapté à cette situation je pars donc me placer parmi le public compact pour assister au concert.
C'est cyclique et tous les 3 ans le rouleau compresseur norvégien vient réchauffer les planches du Hellfest (2007-2010-2013) mais pas toujours sur la même scène et leur passage précédent restera difficile à surpasser.
Abbath et ses guerriers auront une heure pour prouver que tête d'affiche ou non, leur Black metal martial accompagné de flammes et autre pyrotechnie fait toujours fureur.
Maquillage de circonstance et attitude scénique sportive de la part de Abbath et d’Appolyon qui secouent de manière synchronisée leurs voluptueuses crinières noires à en faire pâlir une pub de l'Oréal.
Le ton de la soirée sera vite donné avec un début sur "Sons of Northern Darkness" et "The Rise of Darkness". Si le son me semble un peu brouillon au départ il s'améliorera relativement rapidement et le groupe enchaînera la totalité des titres ponctués de quelques incontournables comme "Norden on Fire" qui me transportera sur un drakkar au fin fond des fjords ou l'excellent "Tyrants" au rythme très lourd.
Un concert bien court, et entre deux artifices Abbath nous réchauffera une dernière fois se matérialisant en cracheur du feu après avoir avalé un combustible contenu dans une corne.

Du pur Immortal, l'un des concerts que j'ai attendu depuis ce début de festival et qui ponctuera pour moi cette seconde journée.

Sons of Northern Darkness
The Rise of Darkness
Unsilent Storms in the North Abyss
Norden on Fire
In My Kingdom Cold
Tyrants
Throned by Blackstorms
All Shall Fall
Withstand the Fall of Time
One by One

kiss hellfest 2013MetalDen : KORN Mainstage   2  00:45 (reportage complet avec vidéos ICI)

Après une longue journée entamée avec Audrey Horne en fin de matinée, l’énergie commence à décliner, mais je décide de rester pour le début du concert de Korn, groupe sur lequel je me suis branché sur le tard, et dont j’ai plutôt apprécié le dernier DVD Live At The Hollywood Palladium.
Korn fait mentir le proverbe : « jamais 2 sans 3 », après les deux annulations en 2006 et 2007, le millésime 2013 sera le bon. Le groupe compte à nouveau Brian « Head » Welch dans ses rangs, il avait quitté Korn en 2005 pour mieux se consacrer à Jésus. C’est "Blind, un grand classique qui ouvre les hostilités, avec un Jonathan Davis au chant survolté ! Le son est excllent, les lights dynamiques, le groupe enchaine avec un autre de ses classiques, Twist, qui sera mon dernier enregistrement video de la journée, voir ci-dessous, mais aussi la fin de ce day 2, encore riche en images, notes de musiques et émotions ! La première journée et son line-up de rêve avait fait fantasmer pas mal de fans, et a tenu ses promesses, la seconde n'est finalement pas en reste, avec son pic de festivaliers de 40 000 fans et de bonnes surprises.
Set-List :
Blind
Twist
Chi
Falling Away from Me
Dead Bodies Everywhere
Narcissistic Cannibal
Coming Undone
(preceded by Open Up Outro)
Did My Time
Shoots and Ladders / Somebody Someone
Helmet in the Bush
No Place to Hide
Here to Stay
Encore:
Get Up!
Got the Life
Freak on a Leash

Nota : les live reports de Sonia sont  extraits de concertandco.com, qui présente notamment   plus de photos.dans les articles.


Comments:

You have no rights to post comments

HELLFEST 2013 - Jour 2 (22/06) - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 974 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)