0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Environ 2000 personnes étaient venues au Zénith de Pau, hocher de la tète et taper du pied sur les tempos légendaires d'un groupe phare du blues rock anglais façon seventies, j'ai nommé : Status Quo.

Du groupe original, restent les deux guitaristes - compositeurs : Rick Parfitt et Francis Rossi. La rythmique constituée de trois solides acolytes ( claviers, basse, batterie) servira de passe plats à nos deux vétérans encore très en forme.Tirez les premiers , messieurs les Anglais  et pour ouvrir le bal , on part sur les chapeaux de roues avec Caroline qui, tout de suite , donne le ton de la soirée. Le groupe nous gratifie, par la suite, des principaux standards du répertoire qui, ne l'oublions pas , couvre quarante ans de carrière. Un éventail de compositions, néanmoins un peu plus éloignées de celles de leur début, basées essentiellement sur le fameux douze mesures Boogie-Blues au profit de morceaux moins connus, mais se rapprochant d'un style plus dense aux accents rock- hard. Pour les fans de la première heure, Big Fat Mama fut grandiose, ainsi que Down Down mais surtout Mean Girl où le toujours facétieux Francis Rossi fit parler la poudre avec un chorus de guitare dont la virtuosité pouvait se conjuguer au plus que parfait. Le fan club de Rouen venu en nombre entama un Happy Birthday To You destiné au toujours jeune Rick Parfitt qui fêtait ses 62 ans et qui semblait parfaitement remis de ses problèmes de santé ( opération d'un cancer de la gorge). Le final fit plaisir aux fans de la dernière heure. Les tubes des années 80, In the Army Now et ,surtout, Whatever you Want emportèrent le gros lot et soulevèrent le public dans une osmose euphorisante. En rappel, on eut droit à un petit medley  qui commença par le fameux Junior's Wailing (Boogie-Blues) et qui s'acheva par le standard de Chuck Berry : Bye Bye Johnny. Une façon efficace de dire  à ce public enthousiaste et pluri-générationnel : " ce n'est qu'un au revoir! " Non, décidément, les grands groupes ne meurent jamais.

 


STATUS QUO Caroline Live In Pau Zenith 12/10/2010
envoyé par Metalden

 


STATUS QUO In The Army Now Live In Pau Zenith 12/10/2010
envoyé par Metalden. - 

 


STATUS QUO Rocktin All over The World Live In Pau
envoyé par Metalden. -

 


STATUS QUO Down Down Live In Pau
envoyé par Metalden. - Clip, interview et concert.

Comments:

Commentaires   

#3 MetalDen 12-11-2010 22:26
C'était vraiment un chouette concert, la magie de ce rock basique opère toujours, malgré les épreuves du temps. Et ce fut un grand plaisir de retrouver les potes de Mama Kin, quelques trente ans après la fin des hostilités !
#2 davant pascal 26-10-2010 16:46
je regrette de ne pas avoir accepté l'invitation à ce concert......
#1 Kriss 20-10-2010 21:53
Merci pour ce live report John Marcus ! J'ai l'impression de revivre cette super soirée et je serais bien allée les revoir à Bordeaux ou à Limoges....Je suis étonnée, qu'après ses problèmes de santé, Rick Parfitt ait aussi bien récupéré sa voix ... Groupe nickel, machine bien rôdée....super timing....so British !!! Un moment de pur bonheur....

You have no rights to post comments

STATUS QUO Live In Pau Zenith 12/10/2010 - 4.8 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 824 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)