Home L'équipe - prochaines chroniques Rock Blues Country - Auteurs O'SHEA The Famine And The Feast

O'SHEA The Famine And The Feast

Rock Country Blues - Chroniques albums reviews

Cette chronique est un peu particulière pour moi car elle sera ma dernière...

Mais bon point d'état d'âme, il est temps de parler musique. O'SHEA est un duo Australien dont j'avais déjà dit tout le bien que je pensais de lui lors de la sortie de son album précédent.

Ce nouvel effort est à mon sens encore plus jouissif. Quelques notes de trompette et un tourbillon de Pop festive investit Parade. Ce titre me fait penser un peu à l'univers musical du groupe TRAIN, le tout à la sauce Country. Bad Day Good s'inscrit plus dans un registre New Country où Jay et Mark O’SHEA excellent au niveau mélodique et harmonies vocales. La première ballade Alone flirte avec la variété internationale proche de Carrie UNDERWOOD ou Shania TWAIN et propose une belle émotion. A partir de là, le duo délivre tout son savoir-faire entre sublime ballade comme Sorry I Was Right  et Pop Country sur Family Is Everything. Le plus beau moment du disque reste pour moi The Truth Walks Slowly (In The Countryside) avec sa mélancolie doucereuse sur fond de violon langoureux. Le reste de l’album ne faiblit jamais et apporte à chaque instant son lot de mélodies accrocheuses et irrésistibles. La production est plus que soignée, elle est d’une justesse remarquable et apporte un plus indéniable à chacune des compositions. Quant à l’interprétation de Mark et Jay elle est tout simplement incroyable, leurs voix sont à l’unisson tout au long de ces 12 titres. Avec cet album, Jay entre dans mon top 3 des chanteuses préférées juste derrière Shania TWAIN et Stevie NICKS. Son amplitude vocale et la beauté de ses notes aigües si cristallines sont divines. Dans ce genre musical, O’SHEA s’inscrit donc, comme une nouvelle référence et reste ma plus belle découverte de ces 3 dernières années.

Voilà, c’est fini… Je voudrais remercier toute l’équipe de RockMeeting pour sa passion musicale et son amitié ainsi que tous nos lecteurs (trices) pour leur participation et leur fidélité. Enfin, un grand merci à tous les musiciens qui à travers une chronique ou une interview m’ont accordé leur confiance. Prenez soin de vous !

Amitiés musicales,

Eric BERGER

 

 

Tracklist : Line Up :  
01. Parade
02. Bad Day Good
03. Alone
04. Sorry I Was Right
05. Family Is Everything
06. I Get Through
07. One Sure Thing
08. The Truth Walks Slowly (In The Countryside)
09. Right WhereYou Left It
10. Here I Am
11. Just Love
12.Have That Again

Jay O'Shea (chant)
Mark O'Shea (guitare, chant)
am

 

Label : O'SHEA
Sortie : 2015
Production : Mark Moffat, Ilya Toshinsky, O'Shea


Discographie :

01.   Mr And Mrs (2011)
One + One (2013)
The Famine and The Feast (2015)



Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 


Notes des visiteurs :


( 0 Votes )

Mis à jour (Mercredi, 18 Février 2015 23:26)

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Sujet:
Commentaire:
FB Like Share Twiter Partage
*
**