Home L'équipe - prochaines chroniques Rock Blues Country - Auteurs CHAD BROWNLEE The Fighters

CHAD BROWNLEE The Fighters

Rock Country Blues - Chroniques albums reviews

Il y a 2 ans j’avais fait du précédent opus de cet artiste Canadien mon coup de cœur de l’été…

Eh bien, bingo, pour ce 3ème album, j’ai encore un vrai coup de cœur. Chad BROWNLEE nous sert ici la même recette que sur Love Me Or Leave Me et j’en raffole. Sa voix est toujours aussi suave gorgée des plaines arides de l’ouest Américain et les mélodies de chaque titre sont d’une rare délicatesse. Que ce soit sur les titres très Pop/Rock U.S. comme When The Lights Go Down, Fallin’ Over You, The Fighters ou le plus Country soft Stay sur lequel la voix de Chad est un vrai délice, cet album est un sans-faute. Que dire des ballades comme Matches ou We Don’t Walk This Road Alone et sa chorale d’enfants, à part qu’elles sont superbement épidermiques. Ma chanson préférée est Hello qui grâce à une mélodie de piano et une steel guitare discrète atteint les sommets de la Pop Country Américaine. La production toujours signée Mitch MERRETT (co-auteur de 6 titres également) est impeccable et met en valeur la voix et les compositions de ce grand artiste.

Alors bien sûr, si vous êtes allergique à un peu de mandoline et à la steel guitare, ce disque vous passera par-dessus la tête. Si comme moi vous êtes fan de Kevin COSTNER, Paul BRANDT, Tim McGRAW, cette galette va vous ravir et va hanter votre lecteur cd. 

 

 

Tracklist : Line Up :  
01. When the Lights Go Down
02. Fallin' Over You
03. The Fighters
04. Matches
05. Stay
06. Left
07. Hello
08. Let 'Em Have It
09. Just Because
10. Where the Party At
11. We Don't Walk This Road Alone

Chad Brownlee (chant)
am

 

Label : Mdm Recordings
Sortie : 2014
Production : Mitch Merrett


 

Discographie :

Chad Brownlee (2010)
Love Me Or Leave Me (2012)
The Fighters (2014)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :


( 0 Votes )

Mis à jour (Vendredi, 26 Septembre 2014 13:38)

 
Commentaires (1)
1 Vendredi, 26 Septembre 2014 13:28
fab
En fait le précédent m'avait déplu et ce que j'avais écouté de celui ci c’était dans la même veine , genre country trop country pour moi. Eric m'a convaincu d'y rejeter une oreille ce que j'ai fais mais hélas ce ne le fait toujours pas !!!!  Trop feux de camp, trop haricot rouge pour moi

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Sujet:
Commentaire: