0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

TRUST  Toulouse (+ David Sparte) - Au nom de la Rage Tour - Le Bikini - 21/11/2017Une tournée tous les 10 ans, Il y a de quoi à avoir la rage pour un fan de Trust !

Ceci étant celle-ci est un peu inespérée, tant les brouilles entre les uns et les autres semblaient avoir pris le pas, et en tout cas elle fait le plein, avec de nombreuses dates sold-out, dont celle de ce soir. Neuf ans exactement que Trust n’avait pas mis les pieds dans la ville rose, c’était le 11 octobre 2008 au Zénith, un concert controversé par la présence d’un DJ.  Et il faut remonter au 12 février 1997 à Portet  pour la tournée de l’insurrection dans l’hexagone pour le concert précédent. Et pour mémoire  c’est le 17 Octobre 1980 que j’ai assisté à mon premier concert de Trust,  à Pau au Parc des expositions, c’était la « Répression dans l’hexagone », un concert mémorable !

 

 

 

 

Mais avant de démarrer celui-ci, 38 ans après, David Sparte, le fils de Nono himself, a la lourde tache de chauffer le public ! Tâche d’autant plus difficile que son registre pop rock soul est assez éloigné de celui de Trust. Il a déjà produit son premier album, un EP, Out Of The Box, en 2016, qui fait l’objet de cette tournée, et a participé à un album avec son père, tout justement intitulé Fother And Son. Il prépare par ailleurs son nouvel album avec un financement participatif  (voir ici)  Sur scène, il est accompagné par Léon Combs à la basse, Brice Delage aux guitares, Billy Nazaire à la batterie. Un groupe qui a une bonne cohésion et même du groove, comme on peut le voir sur la vidéo ci-contre.  Et une énergie positive qui finit par séduire une bonne partie du public, qui applaudira volontiers à la fin du set.

 

 
 
 

Après un longue attente, le concert s’ouvre sur le formidable riff du nouveau titre, l’Archange, comme au Hellfest, ou tous les concerts de la tournée, une belle entrée en matière qui montre un groupe où les derniers arrivés, David Jacob à la basse, Ismalia Diop à la guitare rythmique, Christian Dupuy à la batterie, sont depuis le début de la tournée largement rodés. Seul bémol, une bronchite sévère pour Bernie, cela ne se verra pas sur sa prestation, mais ça nous vaudra une set-list raccourcie à 13 titres, alors qu’il il y en a 14 en moyenne sur cette tournée, et parfois 15 pour les chanceux. Ce sera pire le lendemain à Talence  où il n’y aura que 12 titres, et les deux dates suivantes seront annulées.

Par ailleurs par rapport à la set-list prévue initialement, le titre Fatalité est remplacé par Le Temps Efface Tout, une longue version de près de 10 mn, incluant une petite intro satire de la société comme Bernie les affectionne, et un break avec un intermède funky, pas du gout de quelques uns dans le public, auquel Bernie répond, toujours provocateur, « Non mais sérieux, 3 notes de ça et Oulalala ! Sans déconner, l’intolérance !  Oooh ! Tout est bon dans la musique ! Absolument tout ! » Il y aura bien sûr d’autres quelques autres provocs, un concert de Trust sans les tirades de Bernie ne serait pas un concert de Trust, celui là ne fait pas exception à la règle, mais sans excès ! Il n’y a guère que le Hellfest qui a échappé a ces tirades, le set étant très ramassé et sans bla bla, timing oblige.

Encore plus long, le nouveau titre Democrassie, plus de 11 mn , un mid tempo  a base de riffs AC/DCiens très efficaces qui enflamment le Bikini, avec un petit clin d’œil à « Go Down », quant au texte, « en démocratie, certains mots m’assassinent, l’indifférence m’assassine, les crétins m’assassinent … » , et l’occasion d’une autre diatribe contre les travers de la société. Les autres nouveaux titres, Déjà servie, et surtout L’exterminateur, sont plus directs et encore plus efficaces, pas de doutes, ces quatre nouveaux titres font mouche et nous promettent un futur album tip top.
Quant aux autres classiques, ils n’ont rien perdu de leur saveur dans ce cru 2017, et notamment le bouquet final, Préfabriqué, et Antisocial, l’occasion de faire chanter le public, ponctué par les « donnez moi vos mains » de Bernie, et c’est une ovation qui salue cette superbe prestation.
Vivement maintenant le nouvel album, en espérant par ailleurs qu’il ne faudra pas attendre une décade de plus pour la prochaine tournée, qui du coup pourrait être en assistance « déambulateurs », hypothèse en forme de clin d’œil émise par Bernie au cours du concert !

 

 

 

Trust Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les annonces précédentes - 01/11/2017 - La dernière série de dates pour 2017 est en ligne ci contre.

02/12/2016 - nouvelle série de dates en 2017, voir ci-dessous.

27/11/2016
- Voici les 1ères dates de cette tournée très attendue (rappel des annonces précédentes ci-dessous).

Le Line-up :

Bernie Bonvoisin (Lead Vocal)
Norbert “Nono” Krief (Lead Guitar)
Ismaila “Izo” Diop (Guitar)
David Jacob (Bass)
Franck Mantegari (Drums)


1ERES DATES DE LA TOURNEE !!

AU NOM DE LA RAGE TOUR 2016 :
01.12.16 - Clamecy (58) - Salle Polyvalente
02.12.16 - Lons-le-Saunier (39) - Bœuf sur le Toit
03.12.16 - Genève (SUI) - L’Usine
04.12.16 - Le Val-d'Ajol (88) - Chez Narcisse
06.12.16 - Le Havre (76) - Magic Mirrors
08.12.16 - Cléon (76) - La Traverse
09.12.16 - Landerneau (29) - Le Family
10.12.16 - Alençon (61) - La Luciole
14.12.16 - Pontonx sur l'Adour (40) - Les Arènes
15.12.16 - Tulle (19) - Salle de l’Auzelou
16.12.16 - Bourgoin-Jallieu (38) - Les Abattoirs
17.12.16 - La Voulte-sur-Rhône (07) - Salle des Fêtes
Infos & Préventes :
http://bit.ly/TRUST_Tour

Deuxième série de concert ci-contre.

Ce coup-ci est la bonne, TRUST se reforme, annonce sur les médias nationaus, voici celle du Figaro :

Le chanteur Bernie Bonvoisin et le guitariste Norbert Krief ont annoncé avec fracas la reformation de leur formation de hard rock. Dans les années 80, avec Antisocial notamment, leurs chansons contestataires avaient attisé les passions.

«Antisocial, tu perds ton sang-froid!», sur fond de crise économique la bande emmenée par Bernie Bonvoisin avait signé un pamphlet cinglant contre les injustices de la société française des années 80. Quarante ans après leur premier succès, la situation sociale est de nouveau morose. C'est peut-être le meilleur moment qu'ont trouvé les membres de Trust pour se réunir et de nouveau insuffler la rage aux Français.

«C'est vrai, on remet le couvert. On s'est tapés dans la main, on a dit:Banco, Trust, c'est reparti!», explique Norbert Krief (dit Nono) au Parisien. La décision a été prise il y a dix jours autour d'un café. La formation revient huit ans après son dernier album, 13 à table et sept ans après sa dernière tournée l' Apocalypse Tour. On va pouvoir réentendre en concert ses grands classiques.

«Plus qu'un groupe, Trust est un véritable mouvement social.» assure à l'époque le magazine musical britannique Sounds. Si ce sentiment de révolte, ne traversera pas l'Atlantique, la bande de punks ne réussira tout de même à avoir un certain succès à l'international. La formation possède toujours une certaine aura. Antisocial et plusieurs de ses titres ont été repris par Anthrax et une foultitude de petits groupes metal anglo-saxons.
Un retour qui se veut différent de celui des membres de Téléphone

Ce n'est pas la première fois que le groupe se reforme. La première séparation du groupe remonte à 1985. Nono est alors devenu le guitariste de Johnny Hallyday, puis a sorti deux albums solo, en 1995 puis 2011. De son côté, Bernie Bonvoisin s'est lancé dans une carrière de chanteur solo, avec quatre albums à la clef entre rock et blues.

«Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir. Le temps passe. Il faut en profiter», assuré Krief. Un retour dans le sillage des Insus, ex-Téléphone? «Non. On va d'abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d'école... On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu'ils veulent entendre. On veut faire beaucoup de dates. On en profitera certainement pour composer des titres», conclut le guitariste.

La future tournée coïncidera avec l'élection présidentielle. La formation a toujours été engagée, comme le prouvent de nombreux brûlots, tel que Police Milice, Élite, ou encore Marche ou crève. «On ne fait pas de plan, mais connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période, avoue le guitariste de Trust. Il a déjà quelques textes bouillants en réserve et moi, j'ai aussi des musiques bouillantes.» Des chansons qui sûrement plairont à une nouvelle génération de Français désenchantés...

Quelques précisions supplémentaires par Nono :

"Bonjour à tous !
Afin de confirmer à nouveau... OUI Bernie et moi remontons TRUST ! Ce sera l'occasion de fêter les 40 ans "1977 - 2017"
Des concerts prévus dès le dernier trimestre 2016 et en 2017 !
Nous irons jouer dans toutes les petites et moyennes villes où nous avons débutés et là où plus personne ne va jouer ! En essayant d'en oublier aucune et de jouer partout ailleurs ou nous pourrons !
Merci pour votre soutien indéfectible "vous fans de TRUST" depuis tant d'années !
MERCI !!!
A très vite donc !

Toutes les infos, formation du groupe et autres... arriveront ces prochains jours, promis !

Photo prise par Jean Baptiste Mondino en 1977...
Nous attendons 2017 pour la photo 40 ans plus tard 2017... Lol

J'ajouterai que cela ne mettra pas en cause la sortie en fin d'année de mon nouvel album avec mon fils "Father and Son", ni la tournée prévue en 2017 "Father and Son Tour", ni les projets perso de Bernie."

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Concerts

Dernières Chroniques

FRANZ FERDINAND Always ascending
15 Fév 2018 20:54 - Barjozo

J'adore ce groupe depuis leurs tonitruants débuts en 2002 et les ai déjà vus 3 fois en concerts ( [ ... ]

FU MANCHU Clone of the universe
15 Fév 2018 20:48 - BarjozoFU MANCHU Clone of the universe

Dès les premières notes et le premier fuzz laché sur "Intelligent worship" ont reconnaît la si [ ... ]

NEBULA Let it burn
15 Fév 2018 20:45 - BarjozoNEBULA Let it burn

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse,  [ ... ]

KELDIAN Darkness And Light
14 Fév 2018 15:57 - PilgrimwenKELDIAN Darkness And Light

"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialis [ ... ]

WEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures /...
14 Fév 2018 14:36 - FabWEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures / NEWTON FAULKNER Hit The Ground Running / NOEL GALLAGHER'S HIGH FLYING BIRDS Who Built The Moon

Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on e [ ... ]

KELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls
13 Fév 2018 14:52 - PilgrimwenKELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls

Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'exi [ ... ]

THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert
13 Fév 2018 09:48 - Phil93THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert

1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite  [ ... ]

ROBIN BECK Love Is Coming
09 Fév 2018 07:29 - FabROBIN BECK  Love Is Coming

Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 6 [ ... ]

JOE PERRY Switzerland Manifesto
07 Fév 2018 22:23 - John MarkusJOE PERRY    Switzerland  Manifesto

Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmit [ ... ]

TRIBULATION Down below
06 Fév 2018 21:28 - BarjozoTRIBULATION Down below

Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphém [ ... ]

ÖBLIVÏON Resilience
06 Fév 2018 19:42 - FranckAndFuriousÖBLIVÏON Resilience

Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la  [ ... ]

MACHINE HEAD Catharsis
05 Fév 2018 15:48 - barjozo MACHINE HEAD Catharsis

Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait s [ ... ]

MICHAEL OAKLEY California
31 Jan 2018 08:43 - FabMICHAEL OAKLEY   California

Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce qu [ ... ]

Connexion

News

ISSA Run with the Pack
22 Fév 2018 11:45 - MetalDenISSA Run with the Pack

Nouvel album : Run with the Pack, Sortie prévue le 20 avril 2018 , et en avant-première la video p [ ... ]

AMORPHIS Queen Of Time
23 Fév 2018 23:22 - MetalDenAMORPHIS  Queen Of Time

AMORPHIS sortira son nouvel album, intitulé "Queen Of Time" le 18 Mai 2018 via Nuclear Blast.

Articles Les Plus Lus

HELLFEST 2017
04 Avr 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2017

L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !

UNRULY CHILD Can't Go Home
10 Avr 2017 23:00 - FabUNRULY CHILD  Can't Go Home

Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se remém [ ... ]

DEEP PURPLE Infinite
06 Mai 2017 23:00 - FranckAndFuriousDEEP PURPLE Infinite

Un album qui part de l'infiniment petit vers l'infiniment grand !

HELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster ...
16 Juil 2017 23:00 - Oso Garu / Barjozo / Franck AndFurious / MetaldenHELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster Cult - Hawkwind - Slayer-  Black Star Riders - Alterbridge - Clutch - Pentagram - Hirax - Metal Church ...

Dimanche 18 juin 2017, 3ème jour

Décès du mentor d’AC/DC, George Young
23 Oct 2017 08:39 - MetalDenDécès du mentor d’AC/DC, George Young

Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire groupe  [ ... ]

PRIDE OF LIONS Fearless
11 Mar 2017 23:00 - FabPRIDE OF LIONS Fearless

2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regrett [ ... ]

LEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMI...
05 Jan 2018 23:00 - John Markus - MetaldenLEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMITH - GUNS N' ROSES EXPERIENCE - Toulouse - Pau 19 & 20/12/2017

Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénit [ ... ]

HOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls
27 Mar 2017 23:00 - Franck AndfuriousHOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls

Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?

HELLFEST 2018
13 Nov 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2018

14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fie [ ... ]

SONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHE...
27 Mar 2017 23:00 - MetalDenSONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHERE Toulouse Le Bikini - 11/03/2017


Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce 11 [ ... ]

BROTHER FIRETRIBE Sunbound
15 Avr 2017 23:00 - LauBROTHER FIRETRIBE Sunbound

Belle énergie pour cet album des Brother Firetribe.

BACK ROADS Back Roads II
12 Mai 2017 20:52 - John MarkusBACK ROADS Back Roads  II

Deuxième opus pour ce combo de Hard Rock, né en 2012, et, originaire de Lyon.

JIMMY DAVIS AND JUNCTION Kick The Wall / Going Th...
18 Oct 2017 09:48 - FabJIMMY DAVIS AND JUNCTION  Kick The Wall / Going The Distance

Merci à Melodic Rock de ma faire replonger dans ma jeunesse en rééditant les deux solos de Jimm [ ... ]

ECLIPSE Monumentum
22 Jui 2017 23:00 - FabECLIPSE Monumentum

J’ai toujours eu un peu de mal avec Eclipse.

WACKEN OPEN AIR 2016
30 Mai 2017 23:00 - PierreWACKEN OPEN AIR 2016

La pluie, les températures parfois inférieures à 10°C la nuit en plein été, et cette délicieu [ ... ]

LAURA COX BAND Hard Blues Shot
12 Avr 2017 23:00 - John MarkusLAURA COX BAND Hard Blues Shot

Premier opus pour ce combo de Southern Hard Blues, originaire de la Région Parisienne, et, cré [ ... ]

PLACE VENDOME Close To The Sun
22 Mai 2017 23:00 - FabPLACE VENDOME Close To The Sun

Close To The Sun est sorti en février chez nos amis de Frontiers.

LAST TRAIN Weathering
13 Avr 2017 23:00 - MetalDenLAST TRAIN Weathering

Last Train, le nouveau groupe français qui a réussi à se bâtir une réputation sans même sort [ ... ]

SIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017
19 Mar 2017 00:54 - Terry RMSIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017

Il arrive parfois que le choix d'une sortie concert ne soit pas simple.

HELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie -...
01 Juil 2017 21:25 - OSO GARU & MetalDenHELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie - Sabaton - Ministry - Powerwolf - Queensryche ...

Vendredi 16 juin 2017, il est l’heure de retourner sur les terres du Hellfest pour une nouve [ ... ]

On Line :

Nous avons 96294 invités et 18 inscrits en ligne

  • barjozo
  • fab
  • Firefly
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal