0
0
0
s2sdefault

TRUST  Toulouse (+ David Sparte) - Au nom de la Rage Tour - Le Bikini - 21/11/2017Une tournée tous les 10 ans, Il y a de quoi à avoir la rage pour un fan de Trust !

Ceci étant celle-ci est un peu inespérée, tant les brouilles entre les uns et les autres semblaient avoir pris le pas, et en tout cas elle fait le plein, avec de nombreuses dates sold-out, dont celle de ce soir. Neuf ans exactement que Trust n’avait pas mis les pieds dans la ville rose, c’était le 11 octobre 2008 au Zénith, un concert controversé par la présence d’un DJ.  Et il faut remonter au 12 février 1997 à Portet  pour la tournée de l’insurrection dans l’hexagone pour le concert précédent. Et pour mémoire  c’est le 17 Octobre 1980 que j’ai assisté à mon premier concert de Trust,  à Pau au Parc des expositions, c’était la « Répression dans l’hexagone », un concert mémorable !

 

 

 

 

Mais avant de démarrer celui-ci, 38 ans après, David Sparte, le fils de Nono himself, a la lourde tache de chauffer le public ! Tâche d’autant plus difficile que son registre pop rock soul est assez éloigné de celui de Trust. Il a déjà produit son premier album, un EP, Out Of The Box, en 2016, qui fait l’objet de cette tournée, et a participé à un album avec son père, tout justement intitulé Fother And Son. Il prépare par ailleurs son nouvel album avec un financement participatif  (voir ici)  Sur scène, il est accompagné par Léon Combs à la basse, Brice Delage aux guitares, Billy Nazaire à la batterie. Un groupe qui a une bonne cohésion et même du groove, comme on peut le voir sur la vidéo ci-contre.  Et une énergie positive qui finit par séduire une bonne partie du public, qui applaudira volontiers à la fin du set.

 

 
 
 

Après un longue attente, le concert s’ouvre sur le formidable riff du nouveau titre, l’Archange, comme au Hellfest, ou tous les concerts de la tournée, une belle entrée en matière qui montre un groupe où les derniers arrivés, David Jacob à la basse, Ismalia Diop à la guitare rythmique, Christian Dupuy à la batterie, sont depuis le début de la tournée largement rodés. Seul bémol, une bronchite sévère pour Bernie, cela ne se verra pas sur sa prestation, mais ça nous vaudra une set-list raccourcie à 13 titres, alors qu’il il y en a 14 en moyenne sur cette tournée, et parfois 15 pour les chanceux. Ce sera pire le lendemain à Talence  où il n’y aura que 12 titres, et les deux dates suivantes seront annulées.

Par ailleurs par rapport à la set-list prévue initialement, le titre Fatalité est remplacé par Le Temps Efface Tout, une longue version de près de 10 mn, incluant une petite intro satire de la société comme Bernie les affectionne, et un break avec un intermède funky, pas du gout de quelques uns dans le public, auquel Bernie répond, toujours provocateur, « Non mais sérieux, 3 notes de ça et Oulalala ! Sans déconner, l’intolérance !  Oooh ! Tout est bon dans la musique ! Absolument tout ! » Il y aura bien sûr d’autres quelques autres provocs, un concert de Trust sans les tirades de Bernie ne serait pas un concert de Trust, celui là ne fait pas exception à la règle, mais sans excès ! Il n’y a guère que le Hellfest qui a échappé a ces tirades, le set étant très ramassé et sans bla bla, timing oblige.

Encore plus long, le nouveau titre Democrassie, plus de 11 mn , un mid tempo  a base de riffs AC/DCiens très efficaces qui enflamment le Bikini, avec un petit clin d’œil à « Go Down », quant au texte, « en démocratie, certains mots m’assassinent, l’indifférence m’assassine, les crétins m’assassinent … » , et l’occasion d’une autre diatribe contre les travers de la société. Les autres nouveaux titres, Déjà servie, et surtout L’exterminateur, sont plus directs et encore plus efficaces, pas de doutes, ces quatre nouveaux titres font mouche et nous promettent un futur album tip top.
Quant aux autres classiques, ils n’ont rien perdu de leur saveur dans ce cru 2017, et notamment le bouquet final, Préfabriqué, et Antisocial, l’occasion de faire chanter le public, ponctué par les « donnez moi vos mains » de Bernie, et c’est une ovation qui salue cette superbe prestation.
Vivement maintenant le nouvel album, en espérant par ailleurs qu’il ne faudra pas attendre une décade de plus pour la prochaine tournée, qui du coup pourrait être en assistance « déambulateurs », hypothèse en forme de clin d’œil émise par Bernie au cours du concert !

 

 

 

Trust Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les annonces précédentes - 01/11/2017 - La dernière série de dates pour 2017 est en ligne ci contre.

02/12/2016 - nouvelle série de dates en 2017, voir ci-dessous.

27/11/2016
- Voici les 1ères dates de cette tournée très attendue (rappel des annonces précédentes ci-dessous).

Le Line-up :

Bernie Bonvoisin (Lead Vocal)
Norbert “Nono” Krief (Lead Guitar)
Ismaila “Izo” Diop (Guitar)
David Jacob (Bass)
Franck Mantegari (Drums)


1ERES DATES DE LA TOURNEE !!

AU NOM DE LA RAGE TOUR 2016 :
01.12.16 - Clamecy (58) - Salle Polyvalente
02.12.16 - Lons-le-Saunier (39) - Bœuf sur le Toit
03.12.16 - Genève (SUI) - L’Usine
04.12.16 - Le Val-d'Ajol (88) - Chez Narcisse
06.12.16 - Le Havre (76) - Magic Mirrors
08.12.16 - Cléon (76) - La Traverse
09.12.16 - Landerneau (29) - Le Family
10.12.16 - Alençon (61) - La Luciole
14.12.16 - Pontonx sur l'Adour (40) - Les Arènes
15.12.16 - Tulle (19) - Salle de l’Auzelou
16.12.16 - Bourgoin-Jallieu (38) - Les Abattoirs
17.12.16 - La Voulte-sur-Rhône (07) - Salle des Fêtes
Infos & Préventes :
http://bit.ly/TRUST_Tour

Deuxième série de concert ci-contre.

Ce coup-ci est la bonne, TRUST se reforme, annonce sur les médias nationaus, voici celle du Figaro :

Le chanteur Bernie Bonvoisin et le guitariste Norbert Krief ont annoncé avec fracas la reformation de leur formation de hard rock. Dans les années 80, avec Antisocial notamment, leurs chansons contestataires avaient attisé les passions.

«Antisocial, tu perds ton sang-froid!», sur fond de crise économique la bande emmenée par Bernie Bonvoisin avait signé un pamphlet cinglant contre les injustices de la société française des années 80. Quarante ans après leur premier succès, la situation sociale est de nouveau morose. C'est peut-être le meilleur moment qu'ont trouvé les membres de Trust pour se réunir et de nouveau insuffler la rage aux Français.

«C'est vrai, on remet le couvert. On s'est tapés dans la main, on a dit:Banco, Trust, c'est reparti!», explique Norbert Krief (dit Nono) au Parisien. La décision a été prise il y a dix jours autour d'un café. La formation revient huit ans après son dernier album, 13 à table et sept ans après sa dernière tournée l' Apocalypse Tour. On va pouvoir réentendre en concert ses grands classiques.

«Plus qu'un groupe, Trust est un véritable mouvement social.» assure à l'époque le magazine musical britannique Sounds. Si ce sentiment de révolte, ne traversera pas l'Atlantique, la bande de punks ne réussira tout de même à avoir un certain succès à l'international. La formation possède toujours une certaine aura. Antisocial et plusieurs de ses titres ont été repris par Anthrax et une foultitude de petits groupes metal anglo-saxons.
Un retour qui se veut différent de celui des membres de Téléphone

Ce n'est pas la première fois que le groupe se reforme. La première séparation du groupe remonte à 1985. Nono est alors devenu le guitariste de Johnny Hallyday, puis a sorti deux albums solo, en 1995 puis 2011. De son côté, Bernie Bonvoisin s'est lancé dans une carrière de chanteur solo, avec quatre albums à la clef entre rock et blues.

«Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir. Le temps passe. Il faut en profiter», assuré Krief. Un retour dans le sillage des Insus, ex-Téléphone? «Non. On va d'abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d'école... On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu'ils veulent entendre. On veut faire beaucoup de dates. On en profitera certainement pour composer des titres», conclut le guitariste.

La future tournée coïncidera avec l'élection présidentielle. La formation a toujours été engagée, comme le prouvent de nombreux brûlots, tel que Police Milice, Élite, ou encore Marche ou crève. «On ne fait pas de plan, mais connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période, avoue le guitariste de Trust. Il a déjà quelques textes bouillants en réserve et moi, j'ai aussi des musiques bouillantes.» Des chansons qui sûrement plairont à une nouvelle génération de Français désenchantés...

Quelques précisions supplémentaires par Nono :

"Bonjour à tous !
Afin de confirmer à nouveau... OUI Bernie et moi remontons TRUST ! Ce sera l'occasion de fêter les 40 ans "1977 - 2017"
Des concerts prévus dès le dernier trimestre 2016 et en 2017 !
Nous irons jouer dans toutes les petites et moyennes villes où nous avons débutés et là où plus personne ne va jouer ! En essayant d'en oublier aucune et de jouer partout ailleurs ou nous pourrons !
Merci pour votre soutien indéfectible "vous fans de TRUST" depuis tant d'années !
MERCI !!!
A très vite donc !

Toutes les infos, formation du groupe et autres... arriveront ces prochains jours, promis !

Photo prise par Jean Baptiste Mondino en 1977...
Nous attendons 2017 pour la photo 40 ans plus tard 2017... Lol

J'ajouterai que cela ne mettra pas en cause la sortie en fin d'année de mon nouvel album avec mon fils "Father and Son", ni la tournée prévue en 2017 "Father and Son Tour", ni les projets perso de Bernie."

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 945 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Commentaires

  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    la seule personne qui se prétend ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Désolé mais tu n'y connais pas ...

    Lire la suite...