0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

KRYPTONITE KryptoniteZod va prendre encore une branlée !

Les side-projects de chez Frontiers, il en pleut comme une pluie de … kryptonites.

Aussi dans cette nouvelle armée contre le Général Zod, cette unité spéciale compte sur ce coup là, des membres-Elite des régiments de The Poodles, King Diamond, Treat, Eclipse... Rien que ça !

On semble encore donc là équiper pour un bon missile d'hard-fm. Qu'en est-il vraiment ?


Et bien pour les moins jeunes d'entre vous, il est cocasse de se rappeler les éternels soucis des chroniqueurs d'aor, sur la place des claviers dans un album : ce fameux équilibre guitare-clavier difficile à trouver dans les années 80 rendant un album du genre, soit  trop mièvre, soit trop hard, un déséquilibre  étouffant les mélodies. Trop ou pas assez de claviers pouvait donc nuire grandement à la dynamique d'un album.

Ici, la question ne se pose pas. On a des claviers aux arrangements parfaits, qui interviennent quand, où et comment il faut, avec le bon dosage donc. Un vrai travail de sculpteur de roches.

Vous rajoutez une guitare incisive tant en riffs qu'en solo, un savoir faire confirmé de mélodistes, et un chanteur à la voix aiguë et rocailleuse, ce qu'il faut pour assurer l'aspect rock, un genre d'Axel Rose de l'aor qui sait très bien moduler et rendre suave sa voix, et bien, vous obtenez, chers terriens, une météorite bourrée jusqu'à sa queue, d(e) ''hitsdrogène''.


Si vous aimez les 3 singles présentés (Chasing fire, This is the moment, Keep the dreams alive), alors c'est simple, vous aimerez ce météore là. D'autant plus que les Get out be gone, Better than yesterday, No retreat no surrender, sont encore meilleurs dans ce même moule.

Seul One soul est le petit cratère qui égratigne le paysage du caillou vert, et retarderait Bruce Willis de faire exploser Armageddon . Rien de conséquent donc.

Les ballades, Across the water et Knowing both of us, si elles sont loin d'égaler les pépites de The Poodles (Song of you, Crying), attendriront toutefois notre Superman, en voyant la belle Loïs lui repasser amoureusement son collant bleu. (rien de misogyne et de clichesque ici dans le rôle de la femme, mais quand on se prend des rochers dans la gueule pour sauver la planète, un petit coup de main et de compassion se comprend ! Ça ne te fait pas rire ? bon tant pis)


Alors si ce groupe en tant que nouveauté est bien vert, il nous pose là une première pierre d'un beau monument. A classer parmi les plus beaux météores d'hard fm de l'année.

Le Général Zod n'a qu'à bien se tenir, avec cette kryptonite là : on est donc armer pour le renvoyer nous-même dans la zone fantôme. Pas la peine de déranger Superman, parti remplacer Loïs à raccommoder son slip rouge, ou plutôt à la réchauffer à coup de rayon 'au cul air'. Ce mec là mérite un peu de repos, et qu'on ne le dérange pas sans cesse pour oui ou un non pour réparer nos conneries.



Tracklist : Line Up :  
1. Chasing Fire
2. This Is The Moment
3. Keep The Dream Alive
4. Fallen Angels
5. Across The Water
6. Love Can Be Stronger
7. Knowing Both Of Us
8. Get Out Be Gone
9. One Soul
10. Better Than Yesterday
11. No Retreat No Surrender
Jakob Samuels (v)
Michael Palace (g)
Pontus Egberg (b)
Robban Bäck (d)
+
Alessandro Del Vecchio (k)
Pete Alpenborg (k)
Mats Valentin (k)

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 04/08/2017
Production : Alessandro Del Vecchio


Discographie :

 Kryptonite (2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

Commentaires   

0 #3 MetalDen 24-11-2017 18:29
Pas d'avis sur la pochette flashy, pour ma part, par contre je suis aussi enthousiaste que Franck sur cet album. Je comprends que Fab et Aorgod ne soient pas réceptifs, on est plus ici dans du classic hard rock que de la pop ou de l'AOR, le public visé n'est pas le même, de plus j'aime bien la voix du chanteur, les compos sont très mélodiques, les soli inspirés, bref un bon album, pas révolutionnaire c'est clair, mais solide !
Citer
0 #2 aorgod 24-11-2017 16:30
J'aime ni la pochette, ni le contenu du disque. D'accord avec Fab, c'est du réchauffé sans intérêt. Tous les plans éculés du genre sont là.
Citer
0 #1 Fab 24-11-2017 09:22
Chez Frontiers il y a beaucoup de projets de ce genre et autant pour certains ca passe autant pour d'autres je passe!!! La c'est le cas!! Je suis pas fan de la voix du chanteur et je trouve les compos bateaux, sans grand intérêt mélodique avec des refrains a la va comme je te pousse , bref l'emballage est plutôt sympa le contenu nettement moins. Je placerais cet album a cote du premier Phantom 5 sachant que je n'ai pas écouté le second
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23448 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.