0
0
0
s2sdefault

DRIVE, SHE SAID Pedal to the Metal

Dire que j'attendais cet album est un doux euphémisme ... (malgré une chronique tardive n'est-ce pas Denis ? …

Drive,She Said .... Groupe composé d'un duo de choc, Al Fritsch et Mark Mangold, qui ont commencé l'histoire du groupe en 1989 avec leur dantesque 1er album, pierre angulaire du Hard FM ( d'ailleurs réédité par AOR HEAVEN qui ne s'y est pas trompé, dans la section "AOR HEAVEN CLASSIX" , idem pour le second, "Drivin' wheel", lui aussi réédité en simultané) .

Le groupe a ensuite enregistré plusieurs albums, "Excelerator" en 1993, et "Real life" sorti en 2003 qui était à ce jour le dernier album studio du groupe, si l'on ne compte pas les 2 "Best of" sorti chez Frontiers et Aor Heaven , indispensables notamment par la présence de plusieurs inédits.

Je ne sais pas comment je pourrai être crédible tant j'aime ce groupe, mais je vais essayer néanmoins de faire preuve d’impartialité, même si les extraits diffusés avant la sortie avaient de quoi m'enthousiasmer au plus haut point.

D'emblée "Touch" nous ramène à l'époque du 1er album et est le parallèle parfait à "Don't you know" de l'éponyme ; "Pedal to the metal" poursuit pied au plancher sur un morceau speed datant de 1990 et qui était joué en concert à l'époque (j'ai un CD live bootleg qui le prouve ) , "In 'R blood" une merveille (quelle voix ce Al Fritsch! ) , les ballades superbes "Said it all" pleine d'émotion aux paroles poignantes , "In your arms" chantée en duo avec Fiona sur une compo d'époque, Fiona que l'on retrouvait sur les 2 premiers albums du groupe d'ailleurs (Mark Mangold avait d'ailleurs co-écrit 2 titres sur son album "Heart like a gun" de 1989 au passage ) , ou encore la splendide ballade acoustique "All I wanna do" qui peut rappeler le "More than words" d'EXTREME avec ses harmonies vocales et son côté intimiste voix / guitares acoustiques , "Writing on the wall" le morceau aux accents purpl-iens cher au groupe ( cf. "Overdrive" sur le précédent album "Real life" ou le titre "Drivin' wheel" en 1991 ) , "Rainbows and Hurricanes" tout en nuances feutrées , l'accrocheur "Love Will Win in the End" qui nous plonge dans les 80's à 200 % , le puissant "Rain of fire" avec son intro digne de "Drivin' Wheel" , la bizarrerie de l'album nommée "I'm the nyte" , certes surprenante mais qu'on arrive à s'apprivoiser au fil des écoutes, ou encore "Lost in you" , pur brûlot hard FM , voilà j'ai fait preuve de crédibilité non aveuglée ...J'y peux rien, c'est juste d'excellente qualité.....Ceux qui ont aimé le groupe ne pourront pas rester de marbre face à cet album ...... un bijou de + dans la carrière du groupe et du Hard FM US ! 

En espérant déjà qu'il y ait une suite sans que l'on ait à attendre aussi longtemps ...





Tracklist : Line Up :  
1. Touch
2. Pedal To The Metal
3. In ‘R Blood
4. Said It All
5. Writing On The Wall
6. Rainbows And Hurricanes
7. Love Will Win In The End
8. Rain Of Fire
9. In Your Arms
10. I’m The Nyte
11. Lost In You
12. All I Wanna Do
- Lead Vocals: Al Fritsch
- Guitars: Al Fritsch with additional guitars by Tommy Denander, Daniel Palmqvist, Jon Bivona, Ray De Tone, Ricky Wheels
- Keyboards: Mark Mangold, Al Fritsch
Bass: Ken Sandin, Al Fritsch, Paul St. James, Alessandro Del Vecchio
- Drums: Peter Yttergren, Pontus Engborg, Francesco Jovino, Kenny Aronoff
- Background Vocals: Goran Edman, Chandler Mogel, Ted Poley, Al Fritsch, Mark Mangold, Kevin Osborne, Randy Jackson, Thomas Vikstrom, Peppy Castro
- Vocal Duet on “In Your Arms”: Al and Fiona
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 2016
Production : n/a


Discographie :

Drive, She Said (1989)
Drivin' Wheel (1991)
Exelerator (1993)
Road To Paradise - best of (1998)
Real Life (2003)
Pedal to the Metal (2016)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 D'autres  videos ICI.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #9 Seb.Roxx 26-08-2016 20:04
Tout à fait concernant Fab. Pour Drive.She Said, tu te fous de moi, ils n'ont jamais été surestimés, au contraire ils n'ont jamais eu beaucoup de reconnaissance de par la presse.
Citer
0 #8 Eric Berger 26-08-2016 09:30
Ce groupe fait partie de ceux qui ont toujours joui d'une réputation à mon avis surestimée. Il représente tout ce que je déteste dans l'Aor et la musique en général. Il n'y a pas d'âme, pas de chaleur dans leurs chansons, tout est aseptisé, ça sent les couloirs d'hôpital. Et en plus la production laisse à désirer. Ce groupe n'a pour moi aucun intérêt et les diatribes de Seb sur le Hard Fm me font sourire. Quant à Fab il reste pour moi le meilleur chroniqueur du net à ce jour. Il m'a fait découvrir plein d'artistes et je l'en remercie.
Citer
0 #7 Seb.Roxx 25-08-2016 19:49
bah peut-être mais il faut juste ne pas attendre une chro négative de ma part .... Y a des albums sortis récemment qui ne m'ont pas vraiment plu, tiens par exemple le dernier DARE que tout le monde y va de ses éloges; bein moi je l'ai trouvé chiant, malgré le retour de Vinny Burns , à milles lieux de leurs débuts qui étaient fantastiques ; à partir de là, j'ai aussi le droit de choisir de ne pas le chroniquer , quand bien même je ne passe pas avant les autres, mais c'est pour dire .... De toutes façons j'arrête là, juste par manque de temps et parce que ça me plait pas des masses non plus à en faire , faut que j'en fasse une dernière pour un groupe qui me l'a demandé et après terminé ... Je reviens juste sur "Lost in you" de Drive.She Said ... Tu dis que la boite à rythme ne va pas sur ce titre .... mais on voit bien que le groupe a essayé d'expérimenter un peu , surtout sur "I'm the nyte" ... C'est donc normal qu'ils ne se servent pas d'une boite pour essayer de ressembler à une batterie ... Et ce que je pourrai reprocher à tous ceux qui l'ont chroniqué (notamment Metal Intégral tiens), c'est de n'essayer que de se focaliser sur quelques points noirs de l'album et généraliser sur tout l'album ; y a rarement plus 80's et racé comme Hard FM que celui de DRIVE.SHE SAID, ça peut au moins mériter un peu d'indulgence quand un groupe expérimente, quand ce n'est pas des critiques acerbes concernant le fait qu'un groupe ne sorte pas du carcan " 80's " ... à AORGOD : ouais Dance-Rock , c'est même du Rap-Techno ouvre les écoutilles ! PS Fab : j'aime beaucoup tes chros relatant plusieurs albums en une ; c'est vraiment pas mal; je sais plus quel magazine a une époque faisait ça aussi ; c'est agréable à lire . A++ GuyZZZZ
Citer
0 #6 aorgod 25-08-2016 15:36
Bon album avec une production qui ne m'a pas choqué. Le titre Lost in you n'est surement pas un brulôt Hard FM mais plutôt un titre dance rock qui n'a rien à faire là. Arrête les noeuds au cerveau Seb. On les aime tes chroniques enlevées et passionnées. Fab a raison. Il faut de la critique si elle est constructive et non systématique.
Citer
0 #5 John Markus 25-08-2016 15:08
Je suis d'accord avec Métal Den concernant la production et le mixage. Jadis, j'avais chroniqué un album de SANCHEZ très mal produit, mais, qui en valait la peine par la qualité de ses compositions. A ce propos, Fab m'avait posé la question de savoir si je faisais dans le social. J'avais éclaté de rire, c'était un bon moment de fun. Sinon, oui, bien sur, SEB doit continuer à chroniquer sur Rock Meeting, et, merci à lui de m'avoir fait découvrir ce groupe dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant. J'ai aimé les 4 vidéos. J'écoute très peu d'AOR, excepté l'été qui pour moi est la saison idéale pour apprécier ce style de musique. J'en profite aussi pour remercier Fab qui me régale depuis quelques semaines avec quelques pépites de son choix qu'il poste régulièrement sur sa page Facebook, et, que j'écoute avec plaisir avant de les partager vers quelques amis qui likent aussi. Allez, haut les cœurs, et, keep on rocking!
Citer
0 #4 Fab 25-08-2016 09:29
j'ai quand mème dis que j'aimais bien l'album!!!! Heureusement/ en ce qui concerne les boites a rythmes ca me derange pas plus que cela cf les derniers Marc Spiro que j'ai adoré et qui en sont remplis!!! néanmoins, y'a boites a rythmes, et boites a rythmes/je trouve qu'ici ca ne se prete pas au style de compo la ou sur les premiers cela passait très bien sur des titres plus aor soft / de plus j'ai assez critique des artistes pop qui en usent et en abusent pour ne pas le signaler ici/ j’espère que tu vas continuer a chroniquer mème si je ne suis pas ok avec ta vision de voir les chros qu'en positif/ franchement moi ca m'emmerde de ne lire que des choses dégoulinantes de compliments/ ca m'interese aussi de trouver des critiques acerbes meme si je ne partage pas ces avis/ de plus je trouve qu'il n'y en a pas bcp sur le net , mm si j'ai lu sur un site que le public pour l'AOR etait un public en fauteuils roulants lol/ on a déjà eu ces débats sur les chros, apres il faut savoir si on veut etre le plus exhaustif possible ou pas / si on veut essayer de parler de tout il faut en passer par des albums qui ne nous plaisent pas , autrement il faut créer son propre blog et ne chro que des opus qui nous enchantent.. Sur les sites comme RM ce n'est pas ça!!!
Citer
0 #3 MetalDen 25-08-2016 08:50
Avant de parler de l'album tout d'abord grand merci à Seb d'avoir pris le temps de le chroniquer, je manque de temps de mon côté et cela aurait été dommage de ne pas parler de cet album. Et j'espère que tu ne laisseras pas tomber, à l'heure même où tes écrits sont reconnus jusqu'au Québec, où mon ami Frank Maynard a salué l'étendue de tes connaissances sur le hard FM.

Quant à l'album, une pure merveille, 4.75/5 pour moi aussi. Un album festif qui brille d'abord par la qualité des compos, des hits à la pelle, des oh oh et refrains accrocheurs.
Pour la prod, parfait pour moi, je ne perds plus de temps a rentrer dans les débats sans fins, la prod est affaire de gouts, quand Fab écrit "comment ne pas pointer la prod et le mixage un brin pourri???", j'ai ma traductrice automatique qui traduit : Fab n'a pas aimé la prod ! lol ! C'est plus factuel, moins provocateur, et c'est interessant qu'il le signale car pour les amateurs de prod aseptisées, autant qu'ils le sachent. Mais pour d'autres amateurs de son + live, pas de soucis !
L'autre force de l'album est l'anti linéarité, et ça j'adore, avec sur "Writing on the wall" les accents purpl-iens soulignés par Seb et un superbe solo aux claviers digne de Jon Lord, au surprenant I'm the nyte, tout est bon sur cet opus ! A ne pas manquer !
Citer
0 #2 Seb.Roxx 24-08-2016 19:37
Ha le son .... production .... la rengaine éternelle ...pas de place à l'artisanal faut toujours passer par Keith Olsen etc ...Lol. Certains auraient aimé le casser cet album , je l'ai imaginé à 15 kms en l'écoutant la 1ère fois ..LoL.. Évidemment dans le ""je vais essayer néanmoins de faire preuve d’impartialité" y avait du 2nd degré tant il y avait peu de chances que je sois déçu ... Désolé mais "Lost in you", si tu arrives à ne pas être choqué par la boite à rythme (tu le peux toi qui avait quand mème chroniqué du Sheila) , c'est du pur Hard FM ...j'ai pas eu le temps d'approfondir sur le titre mais j'aurai dû...Je pourrai même le rapprocher dans l'esprit à un 'I was made for loving you" de Kiss dans une version plus 80's...Je pense pas que la boite à rythme scelle le sort d'un morceau vis-à-vis d'un style (sur le 1er DRIVE.SHE SAID de 1989 il y avait déjà de la batterie programmée)... Comme quoi avec mes œillères je ne suis pas si renfermé ..non mais soyons sérieux Fab, si un artiste Westcoast ou Pop se sert d'une boite à rythme, tu est de suite beaucoup plus indulgent ...donc l'impartialité on peut la débattre à géométrie variable .... Si l'album ne m'aurait pas plu c'est très simple je l'aurait pas chroniqué, j'aime tirer les choses vers le haut plutôt que l'inverse. ... D'ailleurs c'est surement une de mes dernières chros, je vous laisserai tous casser les albums comme bon vous semble comme c'est devenu la règle d'or (ou de prédilection plutôt) des chroniqueurs sur le web ( j'ai pas dit forcément d'ici ) .
Citer
0 #1 Fab 24-08-2016 13:25
J'adore cette chronique car dedans Seb marque "je vais essayer néanmoins de faire preuve d’impartialité". Connaissant son amour pour ce groupe et ayant écouté attentivement l'opus ca me fait encore rire. Attention, je ne dis pas que cet essai est mauvais bien au contraire et j'ai plutot pris du plaisir sur certains titres mais comment ne pas pointer la prod et le mixage un brin pourri??? Probleme recurrent d'ailleurs pour le groupe depuis un bail. Pas redhibitoire mais souvent c'est sourd comme son et comment ne pas evoquer les deux grosses bouses de la fin du cd que sont I'm The Nyte et Lost In You. Pour cette derniere Seb parle de Hard FM??? C'est la qu'il bat des records d'impartialité lol/ a part ca y'a plutot de bons moment entre titres bien 80, de belles balades, un beau duo et des oh, oh de partout qui pour moi ne peuvent pas definir un mauvais opus, j'adore les oh oh ,oh
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 632 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • BERSERKERS Lock And Load

    FranckAndFurious
    Fans de Deep Purple, Uriah Heep ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    la seule personne qui se prétend ...

    Lire la suite...