0
0
0
s2sdefault

Putain de ta race, de merde, de chiotte…

C’est à peu près dans cet état d’esprit que j’aborde la chro du dernier Reckless Love, Invader. En effet, franchement cet album m’a gonflé dans le sens ou qu’est-ce que j’allais pouvoir en dire ??? L’encenser comme le précédent et reconnaitre que ces jeunes Finlandais sont vraiment doués ou alors le dessouder et dire que là ils se sont un peu foutus de la gueule du monde !!! Je pense que mon ressenti est un peu au milieu de tout cela. C’est en tout cas pour moi leur moins bon album. Pourquoi ces réserves ???
Tout simplement car nos jeunes amis se sont amusés à nous pondre des titres aux refrains et aux couplets très pop (mais pop boys band !!!) enrobés dans quelques choses de plus hard comme ils savent le faire. Sur les précédents, c’était très mélodique mais ça lorgnait plus du côté AOR que boutonneux !!!
Même si on pouvait noter de influences pop elles n’étaient pas aussi crasseuses que celles retrouvées ici. Car franchement on se croirait dans Glee parfois avec des plans qui sentent bons les comédons bien murs !!! Des titres comme Monster ou We Are The Week End flirtent avec le mauvais gout mais sont plutôt réussis. On peut rajouter les deux morceaux soft Child Of The Sun et Scandinavian Girls qui eux sont parfaits mais découlent d’une sucrerie pop dont je me régale. Par contre, là ou nos amis tombent un peu dans le ravin c’est sur des titres comme Pretty Boy Swagger ou Rock It qui font trop soirée Etudiante Ricaine comme on voit de temps en temps dans un genre un peu particulier de films pour ados. On flirte même parfois avec du rap. A l’arrivée pour moi une demi déception mais je dois être un des rares car toutes les critiques sont positives. Je serais d’ailleurs curieux de voir si on enlève les guitares et qu’on laisse le coté pop, si les titres feraient un effet bœuf chez tout le monde.


Pas sur et je pense même que ceux qui portent aux nues cet opus seraient les premiers à le descendre dans une version plus synthétique ou acoustique.


 

 

 


Tracklist : Line Up :  
01. We Are The Weekend
02. Hands
03. Monster
04. Child Of The Sun
05. Bullettime
06. Scandinavian Girls
07. Pretty Boy Swagger
08. Rock It
09. Destiny
10. Let's Get Cracking
11.
Keep It Up All Night (U.K. bonus track)

 

Olli Herman (chant)

Pepe Salohalme  (guitare)

Jalle Verne (basse)

Hessu Maxx (batterie)

 


am

Label : SPINEFARM RECORDS
Sortie : 04/03/2016
Production : Ilkka WIRTANEN


Discographie :

Reckless Love (2010)
Animal Attraction (2011)
Born To Break Your Heart (EP) (2012)
Spirit (2013)
Invader (2016)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Seb.Roxx 21-07-2016 17:44

Le monde tourne à l'envers en ce moment, nos cerveaux aussi ...pertinente analyse.... Lol  :-)
Citer
0 #4 MetalDen 13-07-2016 21:19

Qui l'eut cru ! Notre pro de la pop qui descend un disque qui fait quelques incursions ... dans la pop ! Et notre pro du hard FM qui défend un disque d'un groupe qui sort des sentiers du hard FM ! Situation totalement inédite ! Seb précise à juste titre que le hard est bien présent, et aorgod que le groupe prend des risques, j'ajoute est inventif ! Et ce mélange m'a complètement embarqué. Les 2 1ers titres sont bien hard et festfs, Monster chasse chez Alice Cooper, Child Of The Sun a une petite approche Queenesque,  Scandinavian Girls nous ramène presque au bon vieux temps des beach boys, Rock it envoie du lourd, bref un grand écart permanent, on pourrait presque parler de cross over du hard mélodique ! Le tout avec un sens du refrain punchy permanent pour reprendre aorgod, j'en redemande !
Citer
0 #3 aorgod 24-06-2016 18:50

Un groupe qui ne tourne pas en rond, prend des risques et injecte des éléments d'autre mouvance musicale sans perdre l'auditoire. J'ai bien apprécié leur entrain et le sens du refrain punchy. Le genre de groupe qui peut ramener les jeunes vers notre musique.
Citer
0 #2 Seb.Roxx 23-06-2016 16:56

Je passe sur le commentaire d'en dessous d'Eric, fidèle à lui-même (je mettrai ma main au feu qu'il a écouté seulement des extraits et encore , mais on va dire que j'ai pas de preuves, et effectivement....) .sans rancune Eric LOL. Non je disais, pas du tout d'accord avec la chro de Fab; pas sur son appréciation, j'ai rien contre, mais sur la généralisation d'un album qui se veut Pop ou que sais-je, et c'est loin d'être la seule que j'ai lu sur internet. Honnêtement, si j'avais pas l'album je prendrai peur à lire cette chro , mais j'ai le CD, et le groupe n'a pas changé comme beaucoup essayent de le faire croire. En effet y a des expérimentations vers d'autres territoires mais c'est loin d'être sur la globalité de l'album , et le groupe continue à jouer son Hard US made in Sweden que l'on connait, je suis peut être aveugle mais j'ai pas vu le ravin ... ; Ceux qui ont aimé les précédents ne devraient quand même pas vraiment être déboussoulés (les autres qui n'aimaient pas n'aimeront toujours pas, mais pas pour les raisons évoquées dans la chro selon moi ) , les escapades en dehors restent quand même assez limités, faut quand même pas exagérer, c'est dommage de ne garder que les points qui fachent pour chroniquer cet album (et encore que, j'ai pas été traumatisé par ce qu'ils ont fait, et pourtant j'ai des oeillères et suis moins ouvert que toi Fab ) , d'autant que les titres dits "spéciaux" sont parmis les titres que tu as apprécié ... Donc ça m'inquiète d'autant + que j'ai pas vu d'autres titres sur lesquels il y a de quoi tiquer .... mais je suis bon joueur, je vais le réécouter pour le coup parce que cette chronique m'intrigue quand même , même si je reste serein Lol.
Citer
0 #1 Eric Berger 21-06-2016 13:02

J'avais bien aimé les albums précédents mais là je dis stop ! Comme le dit Fab, le groupe se Popise de plus en plus et je trouve cela navrant. Une b.o.f. de séries pour ados en pleine crise qui me ferait presque apprécier SixxA.M. c'est pour dire !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 613 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • BERSERKERS Lock And Load

    FranckAndFurious
    Fans de Deep Purple, Uriah Heep ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    la seule personne qui se prétend ...

    Lire la suite...