0
0
0
s2smodern

MARK SLAUGHTER  Reflections In A Rear View Mirror

Enfin !!!!!  Je ne vois pas meilleur mot pour résumer cette attente!
Que Mark Slaughter revienne soit avec Slaughter , soit sous une autre forme,  mais qu'il revienne ! C'était vraiment l'espoir que beaucoup d'entre nous nourrissaient depuis des années !
Il était certes apparu en tournée avec Nelson et avait co-écrit un titre sur leur précédent album, mais depuis 1999 et le dernier Slaughter en date "Back to reality”, même si Slaughter (le groupe) n'a jamais cessé de tourner, on était en droit de se poser des questions sur tous ces musiciens qu'on a adoré et qui avaient décidé de ne faire de la musique que par des tournées Live, et on pense évidemment aussi à Cinderella et à Poison ! Ok le marché de la musique n'est plus ce qu'il est, mais quand même ....... Avec les labels qu'on a en Europe, il y a de quoi se trouver une nouvelle maison musicale et Dokken, Stryper, Enuff Z'Nuff, Danger Danger notamment l'ont bien compris ..... Alors pourquoi pas Slaughter?
Bon là il n'est pas question du groupe mais de Mark en solo , et sur le papier c'est très intéressant parce qu'on est en droit de se demander, après tant d'années loin des enregistrements, vers quoi il va nous diriger ....
La 1ère bonne nouvelle après un balayage rapide des pistes, c'est que Mark ne revient pas avec un album de Country ! Ouf! Parce que c'est devenu une mode chez les anciens hard rockers des années 80 / 90 qui démarrent une carrière solo ...... Point de ça et ça c'est déjà très bon !
Allez go , on appuie sur la touche "PLAY" de la platine laser et c'est parti pour découvrir le contenu de l'album solo de Mark intitulé  Reflections in a rear view mirror   ;
dès le 1er titre "Away I go", on est en plein territoire SLAUGHTER , ce morceau n'aurait pas dépareillé sur les 3 premiers albums du groupe, du pur hard US fin 80's / début 90's ;
le 2ème titre "Never givin up", déjà connu car il était sorti en single dématerialisé bien avant la sortie de l'album , nous présageait du tout bon et pas de problème, on se retrouve toujours dans du SLAUGHTER pur jus avec un gros zeste mélodique comme le groupe savait le faire il y a plus de 20 ans ;
On va passer ensemble tous les titres; dès le 3ème morceau "Miss Elainious", ça continue dans la même lignée , on est pas éloigné à nouveau d'un Slaughter ; d'ailleurs au passage c'est Mark qui fait quasiment tous les instruments sur l'album ; le titre 4 "Carry me back home", est une ballade un peu étonnante par la trame musicale, mais pas de quoi être déstabilisé non plus, on reste sur les rails ; le titre 5 "The real thing", est un morceau à nouveau purement Slaughter avec une superbe mélodie , c'est un vrai retour dans le passé, un de mes titres préférés de l'album personnellement ; la plage 6 "Baby wants " est un morceau débutant comme une ballade sur les couplets avant que le morceau décolle , un morceau qui alterne passages calmes et energiques , ça rappelle un peu "Times they change" de Slaughter dans l'ambiance du titre , "Don't turn away" en plage 7, est une ballade avec une chanteuse du nom de Gena Johnson, un peu surprenante mais très belle, "Somewhere isn't here" , titre numéro 8, revient à un esprit assez Slaughter-ien , mais avec un groove différent caractéristique des albums solo des chanteurs ; l'instrumental "In circle flight" en 9ème position est complètement décalé, un peu trop peut-être mais on sent que c'est une sorte d'intermède donc il faut le prendre comme tel ; cet instrumental est dominée par une flûte de pan , avec une ambiance un peu "jungle-ienne" ; étonnant je dois dire , mais on revient vite après cette pause vers un titre plus Hard avec "Velcro Jesus", avant de terminer sur une superbe ballade bluesy s'étalant sur près de 7 minutes, "Deep in her heart", très prenante , avec toujours cette voix si caractéristique de Mark ; du grand art ! elle rappelle un peu dans l'atmosphère "Breakdown N' Cry" du 3ème Slaughter !
La fin de "Deep in her heart"  nous amène dans une atmosphère captivante pleine d'introspection , presque troublante ;  à écouter !
En tous cas, ce qu'on peut dire c'est que Mark n'a pas décidé de tourner le dos à ce qu'il jouait auparavant, on est toujours dans du hard rock 80's / 90's , avec quelques incartades par moments vers d'autres horizons mais savamment limités pour ne pas dénaturer l'ensemble ; je pense que les fans de SLAUGHTER devraient quand même y trouver leur compte ; en tous cas perso je dis qu'il est TOP cet album !
très belle signature d'Escape Music au passage , qui a de surcroît un sacré étalon à mettre au profit du label ;
A noter que l'album est mixé et masterisé par Michael Wagener, un nom bien connu dans le hard US notamment à l'époque ( producteur entre autres de Warrant, Keel , Brighton Rock, Skid Row , Dokken ) ;
Je rajouterai que le livret délivre un chouette remerciement de la part de Mark envers les fans   , qui montre vraiment l'humilité du musicien ... c'est un vrai plaisir de le retrouver à nouveau, et put..., quel plaisir de réentendre cette voix inchangée  !
Please les gars sur internet, commencez pas par descendre cet album après avoir écouté 3 extraits de 20 secondes sur un pauvre ordinateur , achetez le, mettez-le dans votre chaine hi-fi, déconnectez quelques minutes votre cerveau qui veut vous dire sans cesse "c'est pas mal mais pas aussi bien qu'avant," décapsulez une bière et LET IT ROCK !
Mark est de retour, ça fait depuis le siècle dernier, depuis le dernier Slaughter de 1999 qu'on attend ça, alors laissez le "brainstorming" de côté !
2015 s'avère une très belle année pour le Hard Rock racé, et cet album de Mark, comme l'annonce le titre, est un véritable et beau reflet dans le rétroviseur !

 



Tracklist : Line Up :  
1.  Away I go 
2.  Never Givin Up 
3.  Miss Elainious 
4.  Carry Me Back Home 
5.  The Real Thing 
6.  Baby Wants 
7.  Don't Turn Away 
8.  Somewhere Isn't Here 
9.  In Circle Flight 
10. Velcro Jesus 
11. Deep in Her Heart

Mark Slaughter (chant et instruments)
Mark UGHTGoodin (batterie)
am

 

Année: 2015
Label: Escape Music



Discographie :

Stick It To Ya (1990)
Stick It Live (1990)
The Wild Life (1992)
Fear No Evil (1995)
Mass Slaughter - the best of -1995)
Revolution (1997)
Eternal Live (1998)
Back To Reality (1999)
Reflections In A Rear View Mirror (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 Pilgrimwen 16-06-2015 09:51

MARK SLAUGHTER  Reflections In A Rear View Mirror  Bravo Mark, pour ce sans-faute! "In A Rear View Mirror" risque fort d'être mon disque préféré de l'année 2015! Un disque intimiste, à la frontière de plusieurs genres musicaux. Au delà de l'album, je pense que "In A Rear View Mirror" est une réflexion de Mark Slaughter sur lui-même. Le titre de l'opus est d'ailleurs très explicite. Je vous invite par ailleurs à vous pencher sur les paroles, très recherchées ;-)

Par contre et pour en avoir discuté avec l'auteur de cette chronique, je trouve dommageable la pauvre promotion du disque!

Et si Mark remet le couvert l'an prochain, je suis preneur!!! :-)

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 898 invités et aucun membre en ligne