0
0
0
s2smodern

DEF LEPPARD Viva ! Hysteria Live At The Joint, Las VegasAvec cette chronique, j’ai pris la décision de me faire de nouveaux amis…

Vous trouverez donc chers lecteurs un fil rouge tout au long de cette chronique sous forme de compteur « nouveaux amis ».

Compteur « nouveaux amis » : 00

Après un passage mi-figue, mi-raisin au Hellfest cette année, le groupe propose en dvd, blu-ray et cd/dvd leur show filmé à Las Vegas. Le titre se veut un clin d’œil au King Elvis qui fut le premier à donner une série de concerts hors-normes dans la ville surnommée là-bas « Sin City ».

Pour ma part l’album Hysteria ne m’a jamais emballé à 200 %. Ce disque, à mon humble avis est un peu à DEF LEPPARD ce qu’est The Wall à PINK FLOYD. C’est-à-dire un disque un brin prétentieux, boursoufflé et complètement surestimé qui a toujours eu le don de diviser les fans.

Compteur « nouveaux amis » : 12

Avant de vous parler de ce concert, je voudrais attirer votre attention sur le fait que je ne m’étendrais pas sur la prestation vocale de JOE ELLIOTT, ni sur le look bodybuildé de PHIL COLLEN. Certaines mauvaises langues et autres esprits grincheux le font déjà très bien sur les réseaux sociaux.

Compteur « nouveaux amis » : 19

Le concert est proposé avec d’abord le set intitulé Viva Hysteria qui reprend les 12 titres d’Hysteria. Ce qui frappe dès l’entame de Women, c’est le son pur et puissant du groupe. La scène est grande et l’avancée dans la foule permet aux musiciens de se mettre en avant. Les guitaristes VIVIAN CAMPBELL et PHIL COLLEN sont à l’unisson, leurs solos sur Rocket ou Animal sont justes formidables. La section rythmique est en béton armé, RICK ALLEN s’amuse comme un gamin derrière les fûts. Joe, lui en maître de cérémonie est un peu en retrait, ses interventions auprès du public manquent de chaleur. Son chant bien épaulé par les chœurs magnifiques des guitaristes et de RICK SAVAGE reste maîtrisé. Les tubes s’enchaînent. Parfois sentimental et doux comme sur Love Bites ou plus dur et fédérateur comme sur Pour Some Sugar On Me qui sont là pour rappeler à quel point DEF LEPPARD est un grand groupe faiseur de hits. Puis arrive le premier moment émotionnel de ce show. Pointant les écrans géants, Joe annonce Mr STEVE CLARK (R.I.P.). Celui-ci apparaît comme par magie pour un extrait d’un solo de guitare éblouissant. Plus de 20 ans après sa mort, le groupe continue à entretenir son souvenir et là personnellement, je dis : « bravo ». Sur la deuxième partie d’Hysteria je décroche comme d’habitude. Les titres Run Riot, Excitable ou Love Affection me laissent toujours autant de marbre.

Compteur « nouveaux amis » : 24

Le public lui est ravi et fait une ovation plus que méritée à Rick, ce batteur hors catégorie qui force le courage et le respect, deuxième beau moment d’émotion de ce concert. Pour le rappel, le combo nous balance 2 classiques intemporels Rock Of Ages et Photograph. Ces titres permettent une fois de plus de vérifier la  dextérité et la complémentarité de la paire de guitaristes. Voici donc pour la 1ère partie de ce dvd. Je regrette tout de même l’absence d’innovation au niveau des plans de caméras. Ceux-ci restent vraiment très classiques et manquent cruellement d’un petit grain de folie.

Au niveau bonus, nous avons le droit à 2 prestations différentes en 1ère partie du show Viva Hysteria par le groupe DED FLATBIRD. Celui-ci est bien sûr un nom d’emprunt. Sur une scène amputée du niveau haut caché par un backdrop, nos 5 compères s’amusent comme des petits fous sur Won’t Get Fooled Again des WHO en guise d’introduction. Joe présente le groupe comme le meilleur « cover band » de DEF LEPPARD. Tiens, pour ma part je pensais que c’était mes amis de GRAND DESIGN, lol.

Compteur « nouveaux amis » : 29


La set-list des 2 soirées est impressionnante et fait la part belle à ce que je considère comme le meilleur album du groupe : High’N’Dry. Pas moins de 7 titres (dont toute la 1ère face) sont au programme ainsi que le génial Mirror Mirror (Look Into My Eyes) et ses parties de guitares sublimes. Nous avons même le droit au bon vieux Rock Brigade extrait du 1er opus du quintet. Quant au final sur Switch 625, Vivian et Phil sur le devant de la scène éclaboussent de leur talent, ce magnifique instrumental. Par contre le public Américain semble moins réceptif à tous ces vieux morceaux, un peu comme si de l’autre côté de l’atlantique la carrière du groupe avait commencé à la sortie de Pyromania.

Un medley acoustique est présent aussi en bonus. Le groupe en studio  revisite et compacte 5 titres dont Now et Two Steps Behind devant quelques fans privilégiés. Un exercice classique mais qui se révèle très plaisant. Le dernier bonus est composé d’une galerie photo.

En conclusion, bien calé dans mon petit nid douillet, je me suis régalé à mater ce dvd sur ma stéréo 5.1 qui crache jusqu’à 600 watts. Les léopards sourds ont présenté au public de Las Vegas un gros show à l’Américaine qui a malheureusement eu du mal à voyager jusqu’au public de Clisson. Avec le recul, je garde quand même un bon souvenir de leur prestation et je peux dire avec enthousiasme : « j’y étais ». A quelques semaines des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas une seconde à inclure ce dvd, blu-ray ou cd/dvd dans votre liste au père Noël.

Compteur « nouveaux amis » : 41

Message personnel à Joe Elliott : « Joe, quand tu reviendras en France, pense s’il te plaît à me ramener mon pantalon que tu portes tout au long du show Viva Hysteria,  d’avance merci ».

Compteur « nouveaux amis » : 58

 

 

Tracklist :

 

Line Up :  
 01 - Women
02 - Rocket
03 - Animal
04 - Love Bites
05 - Pour Some Sugar On Me
06 - Armageddon It
07 - Gods Of War
08 - Don't Shoot Shotgun
09 - Run Riot
10 - Hysteria
11 - Excitable
12 - Love And Affection
13 - Rock Of Ages
14 – Photograph
Bonus :
Ded Flatbird - Night 1 (29th March)
01 - Good Morning Freedom
02 - Wasted
03 - Stagefright
04 - Mirror Mirror (Look Into My Eyes)
05 - Action
06 - Rock Brigade
07 - Undefeated
08 - Promises
Ded Flatbird - Night 2 (30th March)
09 - On Through The Night
10 - Slang
11 - Let It Go
12 - Another Hit And Run
13 - High 'N' Dry (Saturday Night)
14 - Bringin' On The Heartbreak
15 - Switch 625 (Instrumental)

Viva Hysteria :
Joe Elliott (chant)
Phil Collen (guitare)
Vivian Campbell (guitare)
Rick Savage (basse)
Rick Allen (batterie)
Acoustic Medley

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 2013
Production : Domenic J. Cotter/John Rubey


Discographie :

On Through The Night (1980)
Hign'n'Dry
 (1981)
Pyromania (1983)
Hysteria (1987)
Adrenalize (1992)
Retro Active (1993)
Vault (1995)
Slang (1996)
Euphoria (1999)
X (2002)
Rock Of Ages : The Definitive Collection (2005)
Yeah (2006)
Songs From The Sparkle Lounge (2008)
Mirror Ball : Live and More (2011)
Viva Hysteria (2013)



Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 Chisel 04-11-2013 18:21
Comme toi je me suis régalé et comme toi Run Riot, Excitable ou Love Affection me laissent aussi de marbre. En revanche, les 2 premières parties, que du bonheur. Ré entendre des morceaux comme Rock Brigade et Let It go. Fabuleux !!!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    FranckAndFurious
    Chro de l'année ? Wahou ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ARENA – Paris - La Maroquinerie – 11/05/2018

    FranckAndFurious
    Merci pour ce report d'un groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 339 invités et aucun membre en ligne